Alfred Nakache - les légendes de la natation

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Alfred Nakache - les légendes de la natation

Message par miraj » mer. 27 mai 2009 14:12

:D je vote pour Popov également!!
nageur n°1 pour moi également..j'ai eu la chance de le rencontrer, il était très cool et accessible et puis j'ai lu son livre aussi, le travail qu'il a effectué pour revenir après son accident est assez impressionnant :ange:
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: Alfred Nakache - les légendes de la natation

Message par Mandrake » jeu. 28 mai 2009 00:23

Oui, Popov est à n'en pas douter un très bon client ! Une sorte de légende, un nageur de la plus pure tradition soviétique, du moins c'est l'impression qu'il me donne avec ses manies archaïques (slip de bain ? pas de bonnet même si il a des cheveux ?) et son amour inflexible pour la technique !
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: Alfred Nakache - les légendes de la natation

Message par Mandrake » mer. 3 juin 2009 12:32

Un film sur Nakache ? Avec Bousquet et Manaudou dans les rôles principaux ?
http://www.sportweek.fr/sports/natation ... 65290.html :D
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Alfred Nakache - les légendes de la natation

Message par skip » mer. 3 juin 2009 13:03

Si ça se fait, on moins pour les scènes en piscines, ils n'auront pas besoin de se faire doubler! (encore que les techniques ayant évoluer, ils risquent de nager trop bien!). Espérons que cela se fera.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Alfred Nakache - les légendes de la natation

Message par Matthieu » mer. 3 juin 2009 21:07

Ouah on est à la pointe de l'actualité en fait :roi: :-d
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: Alfred Nakache - les légendes de la natation

Message par black_muss » mer. 17 juin 2009 18:36

moi j'ai vu un film sur un nageur australien anthony fingleton l'histoire est vraiment superbe,le
film est "swimming upstream" sortie en 2003. "Swimming Upstream", c'est le titre du long
métrage à sortir sur les écrans français au mois d'août. Mis en scène par le réalisateur
australien Russel Mulcahy (Highlander), le film est une adaptation fidèle du roman autobiographique du nageur Tony Fingleton. Contant la destinée de ce sportif des années 50, depuis l'enfance jusqu'aux JO, le film bénéficie de la partici-pation de légendes de la natation australienne comme Dawn Fraser et Murray Rose qui ont accepté d'associer leur image au projet. Les scènes de compétition ont fait l'objet d'une attention particulière, l'écran se divisant afin que le spectateur puisse observer simultanément plusieurs nageurs. Tony Fingleton est incarné à l'écran par Jesse Spencer.
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Alfred Nakache - les légendes de la natation

Message par fils du vent » lun. 19 avr. 2010 08:12

le livre sur Alfred NAKACHE est un ouvrage de référence pour une période peu glorieuse de notre pays: celle de la montée de l 'antisimétisme avant la 2e guerre ,des mesures anti juifs.
evidemment on y parle natation et passion du nageur , bien sur la vie d'alfred Nakache yest décrite avec tous ses bouleversements,
mais on y parle aussi de la transformation de l 'attitude de certains de nos compatriotes à une époque assez récente.
et tout cela doit nous amener à rester vigilants.
nageur d'occasion
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Alfred Nakache - les légendes de la natation

Message par Matthieu » lun. 24 janv. 2011 11:00

Je vous recommande un documentaire que j'ai pu voir récemment intitulé Alfred Nakache, le nageur d'Auschwitz (édité par Doriane films).

Ce film offre une fidèle restitution de la vie d'Alfred Nakache avec de nombreuses images d'archives et de nombreux entretiens avec des personnes qui ont pu le côtoyer. S'il fallait ne connaître qu'une légende de la natation ce serait définitivement celle-là.

Apparemment, le DVD ne sera disponible qu'à partir du mois de février mais il est déjà en pré-commande à la Fnac

Image
sheitan

Re: Alfred Nakache - les légendes de la natation

Message par sheitan » lun. 24 janv. 2011 12:46

:lol: trés bien matthieu comme d hab :+
Killony
Messages : 7
Inscription : ven. 22 juil. 2011 19:16

Re: Alfred Nakache - les légendes de la natation

Message par Killony » ven. 22 juil. 2011 19:34

Un peu en retard, mais je viens de m'inscrire :) !

Victor Davis peut être un bon exemple ... Nageur canadien qui a gagné le 200 brasse aux JO à Los Angeles (1984)
J'ai vu un film sur lui, pas trop mal : Un coeur d'athlète ! ;)

On ne trouve pas grand chose sur lui, c'est dommage !
Répondre