Ateliers techniques fin 2013

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par abbyl75 » mar. 10 sept. 2013 09:11

Viens Zenonligre!
Il n'y a pas de boulet dans ce genre de stage, tout le monde est là pour progresser peu importe ton niveau. Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que tu en ressortiras avec plein d'infos pour progresser et une visualisation de ce que tu fais et ne devrais pas faire! :mrgreen:

Si ca peut te rassurer le rythme est cool si tu veux qu'il soit cool, pas d'obligation dans l'execution. Tu vois moi par exemple la PPG entre 2 séances de natation, he ben je ne suis pas super fan. Ben j'y allais mais surtout pour me reposer sur les tapis de sol très confortable et aussi un peu écouté! :mrgreen: :siffle:

Il faut savoir aussi que les nageurs se placent assez rapidement dans un ordre de vitesse qui fait que tu ne generas personne. Le plus rapide partant le premier et ainsi de suite. Les arrêts sont fréquents pour justement expliquer le pourquoi du comment tu fais tel exercice ou tel autre.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par chatbiscotte » mar. 10 sept. 2013 09:14

Je vais peut être me laisser tenter pendant les vacances de toussaint. C'est loin, mais j'en profiterai pour voir de la famille (je vais tenter de poser des congés). dommage qu'il n'y ait pas de pap à cette période là !
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par zenonligre » mar. 10 sept. 2013 17:32

avec tes encouragements, Abbyl75, je me sens poussé des ouies.
J'envoie un message aux organisateurs pour voir si ce stage me sera profitable dès maintenant.
peut etre qu'on s'y croisera. :+
Chatbiscotte, si on pouvait échanger nos vies : je ne suis pas libre pendant la Toussaint et je ne connais rien en PAP...
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par abbyl75 » mar. 10 sept. 2013 19:00

J'y serai le 24 novembre! Cho patate pour le pap!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par chatbiscotte » mar. 10 sept. 2013 20:35

zenonligre a écrit : Chatbiscotte, si on pouvait échanger nos vies : je ne suis pas libre pendant la Toussaint et je ne connais rien en PAP...
Ah, mais moi non plus je n'y connais pas grand chose...enfin, je peux faire plusieurs fois 25 m, mais en m'arrêtant à chaque fois. c'était justement l'occasion de le travailler spécifiquement.
Et comme je suis loin de Paris, je pense que ce sera crawl * dos, si j'arrive à m'organiser (et à prendre quelques jours de vacances.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par Matthieu » mer. 18 sept. 2013 14:16

Je relance le sujet car nous avons encore des places pour les ateliers, notamment pour le premier qui aura lieu le dimanche 6 octobre. C'est un atelier consacré au crawl et au papillon (+ les virages). Le niveau minimum est de pouvoir faire 200 mètres tranquillement en crawl, peu importe que vous soyez débutant ou nageur confirmé en papillon.

Vous pouvez vous inscrire en passant par la page http://www.natationpourtous.com/stages- ... niques.php
shangrila
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 mars 2013 14:48

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par shangrila » mer. 18 sept. 2013 15:43

Hey Matthieu, c'est Matthieu (niveau 3 Vichy 26-29/07)

Je suis carrément chaud bouillant pour le 6 octobre, mais...je ne pourrais savoir que 2/3 jours avant si je peux y participer.
Donc si jamais il reste encore de la place à ce moment là je serais des vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par Matthieu » jeu. 19 sept. 2013 23:23

Ok, nous allons devoir clôturer les inscriptions pour cette première journée mais contacte-moi quand tu sauras, nous pourrons probablement faire quelque chose.
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par Fishette » sam. 2 nov. 2013 19:54

Participation au stage crawl/dos de dimanche dernier, c'était la première fois que je testais la formule journée complète et j'ai trouvé ça très bien. La deuxième séance m'a permis de mettre en application et de sentir les modifications recommandées à chaud, surtout en dos où j'ai pas mal de problèmes et le résultat a été là quelques jours plus tard. Chrono du 100m dos... plus court de 5 secondes. Je me suis dit que je m'étais trompée, que ce n'était pas possible. J'en ai donc refait un autre, puis encore un autre... C'est bien ça, 5 secondes de moins et pareil sur 50m. Rien qu'un atelier et j'arrive à ça !!! :ouah Alors un grand merci aux organisateurs et particulièrement aux super conseils d'Arnaud !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Les ateliers techniques du dimanche à l'INSEP par NPT

Message par Tortueninja » dim. 3 nov. 2013 21:38

Pour ma part, j'ai opté pour le crawl et la brasse du dimanche 3 novembre 2013.
Que du bonheur, du début jusqu'à la fin. :+
Une organisation impeccable aussi bien du point de vue logistique que du point de vue technique.
Ils savent de quoi ils parlent les coachs, Mathieu et Arnaud.

Et bien sûr le cadre prestigieux de l'INSEP

Ce qui est très intéressant à ce niveau, ce sont les prises et les analyses vidéos individuelles, elles sont décortiquées par Mathieu et Arnaud.

Pour ma part, j'ai eu un déclic en crawl après cette séance (grâce aux recommandations de Mathieu) et je pense que pour la brasse, ce déclic ne va pas tarder non plus !

Au début, j'ai hésité de faire cet atelier mais après cette journée, j'ai regretté de ne pas être inscrit à d'autres.... :mrgreen:

C'était un entraînement de niveau III, Mathieu m'avait parlé d'un niveau IV réservé plus aux compétiteurs. :siffle:

Il me tente !

Bon courage à vous et à la prochaine ! :hello:
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
Répondre