Les stages 2014

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Les stages 2014

Message par Matthieu » sam. 26 oct. 2013 13:24

Les stages 2014 sont annoncés sur la page http://www.natationpourtous.com/stages-natation/

Grâce à l'important travail collectif du conseil d'administration (c'est l'avantage d'une association), il y en aura pour tous les goûts :

- 3 lieux de stage au lieu d'un. On ira à Avoine bien sûr mais aussi à Poitiers et à Vittel en mai puis à Vichy en août. Beaucoup d'entre vous pourront donc trouver un stage plus près de chez eux.
- Tous les niveaux sont représentés dont le niveau 1 dès le mois de février.
- Nous aurons des stages dans tous les types de bassin possibles : 25 mètres ou 50 mètres, couvert ou découvert.

Si vous avez une hésitation entre deux groupes ou deux stages, envoyez-nous un mail par l’intermédiaire du lien "nous contacter" tout en haut en précisant :
- la fréquence, la durée et la distance moyenne de vos séances
- les nages que vous pratiquez
- éventuellement, vos temps en compétition ou sur des tests d'entraînement.
- vos objectifs par rapport à ce stage
Cet échange de mail nous permettra aussi de vous connaître et de préparer le stage.


Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la natation est indispensable pour s'inscrire à ces stages. Ce document peut être remplacé par une licence des fédérations françaises de natation ou de triathlon en cours de validité.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Les stages 2014

Message par jaja63 » sam. 26 oct. 2013 21:31

:pleure: Argh Vichy en août !!! Ca va être compliqué ! :pleure: Entre les vacances (imposées) et la traversée de la baie de saint jean de luz ... :pleure:
Bon ... va falloir manigancer (euh, m'organiser) dès maintenant
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: Les stages 2014

Message par mapi » sam. 26 oct. 2013 22:12

Etant donné que je n'arrive pas à trouver moyen de prendre des cours (cours individuels impossibles aux horaires publics dans ma piscine et cours collectifs non envisageables à cause de mes horaires de travail), je pourrai bien être intéressée par l'un de ces stages.

J'ai jeté un coup d’œil rapide et j'ai déjà une question. Comment est-ce que cela fonctionne quand on se situe à priori entre deux niveaux (en l’occurrence entre 1 et 2 je pense pour moi).
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Les stages 2014

Message par HKFOUFOU » dim. 27 oct. 2013 07:43

Bonne initiative mapi,
Les stages NPT sont super.
Si tu te situe entre deux niveaux, prend simplement celui que tu veux, sachant que sur place tu entends souvent les stagiaires se demander si ils ont fait le bon choix.
J'en ai meme vu "1 fois" passer du groupe 2 au groupe 4 :siffle: , impressionnante. ;--)
Il y a toujours moyen éventuellement de "rééquilibrer" les groupes.
:hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Les stages 2014

Message par butterfly » dim. 27 oct. 2013 10:34

Bonjour,

Je me posais une question,

Je suis capable de nager entre 1500 à 2500 voire + par séance. Je nage que le crawl et le dos. La brasse m'est complètement interdite, je serai à quel niveau ?
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Les stages 2014

Message par valdes » dim. 27 oct. 2013 11:03

Moi, je me suis fait de la place dans mon planning pour la fin février ... Je me mettrais en niveau 3. 3 nages 2400 m environ par séance, notion de PAP. En revanche, je ne suis pas une "nageuse-lièvre".

Sachant aussi que mon gros problème c'est mon "trouillomètre". Pas une phobie. Juste peur. Peur de culbuter, de plonger, de faire la coulée dorsale, de faire les longues coulées d'ailleurs en général et surtout l'apnée (sensation de claustrophobie en fait). Mais je me soigne en allant nager régulièrement, en suivant la méthode de @Matthieu, en y allant à mon rythme, en refaisant les entraînements une deux ou trois fois avant de passer au suivant ...

Il me faut toujours au moins 20-30' d'échauffement avant de me "sentir" dans l'eau. Mais je termine toujours mes séances avec plaisir et en étant heureuse.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Elice
Messages : 33
Inscription : mer. 2 oct. 2013 21:56
Localisation : Essonne

Re: Les stages 2014

Message par Elice » dim. 27 oct. 2013 11:57

Voilà qui donne vraiment envie... J'ai surtout peur de manquer de budget pour pouvoir y participer donc peut-être que pour moi ça devra attendre quelques économies ! Mais j'y viendrai !
swim17
Messages : 9
Inscription : mer. 23 oct. 2013 19:12
Niveau : compets estivales
Localisation : un petit coin perdu ^^

Re: Les stages 2014

Message par swim17 » dim. 27 oct. 2013 12:18

Bonjour, :hello: :hello:

J'ai le même problème que Elice, à savoir le manque de budget pour participer à un stage :triste: :triste: :triste:

Je pourrai tout de même essayer de participer à celui de Poitiers en niveau 3 (que je pense plus adapté à mon niveau au vu de mes temps sur 50m énoncés ci-dessous) car les autres stages proposés sont beaucoup trop loin pour moi.

Je suis au niveau 4 en crawl (33''), et au niveau 3 en brasse (41'') et en dos (43''). J'ai juste une hésitation pour le pap, car je le maîtrise (donc niveau 4) mais je suis à 46'', alors qu'il faut être à 38'' pour le niveau 4. :ops: :ops:

Je vous tiens au courant !!

Bonne journée ! :)
Dernière modification par swim17 le dim. 27 oct. 2013 14:57, modifié 1 fois.
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: Les stages 2014

Message par mapi » dim. 27 oct. 2013 13:46

HKFOUFOU a écrit :Bonne initiative mapi,
Les stages NPT sont super.
Si tu te situe entre deux niveaux, prend simplement celui que tu veux, sachant que sur place tu entends souvent les stagiaires se demander si ils ont fait le bon choix.
J'en ai meme vu "1 fois" passer du groupe 2 au groupe 4 :siffle: , impressionnante. ;--)
Il y a toujours moyen éventuellement de "rééquilibrer" les groupes.
:hello:
Merci pour ton retour...aucun risque que je fasse un saut entre niveau 2 et niveau 4 :-d .
Si j'arrive à faire un saut entre noveau 1 et niveau 2 cela sera déjà un grand saut pour moi :mrgreen:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Les stages 2014

Message par Ogusta Val » dim. 27 oct. 2013 14:00

Je vais surveiller février de près et au cas où je me ferais doubler, je pense que Vittel serait très sympa. Y a un truc qui me chiffone c'est que j'ai remarqué que ce stage est niveau 3 et 4, ce sera très dur pour moi :triste:
Et comme tout le monde je suis entre 2 niveaux : Le 2 et le 3.
Je crois que, comme au club, je suis au niveau 2 en crawl et dos et 3 en brasse en pap ;--)
Autrement dit, je vais souffrir.
Mais j'ai très envie d'essayer :ops: et j'ai bien envie de rencontrer Valdès. (entre autres)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre