Test : Garmin Swim

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Test : Garmin Swim

Message par Matthieu » ven. 22 nov. 2013 15:51

On en avait déjà un peu discuté sur le forum, j'ai testé ces dernières semaines la montre Garmin Swim qui prend vos temps, compte vos longueurs et vos mouvements.

Voici le test sur le site : http://www.natationpourtous.com/boutiqu ... n-swim.php

Merci aux utilisateurs expérimentés qui m'ont apporté leurs lumières.
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Test : Garmin Swim

Message par Frog » ven. 22 nov. 2013 16:14

La montre est un très bon outil pour un nageur seul qui souhaite s'améliorer. J'espère cependant que Garmin améliorera prochainement la plateforme Garmin connect pour prendre en compte certains défauts. Notamment comme tu le dis Matthieu l'impossibilité de rectifier manuellement les erreurs comme le nombre de longueurs d'une série ou le type de nage, ce qui fausse les statistiques.
Il y a d'autres bugs, dont un rigolo qui est la traduction française de "drill" qui devrait être "éducatif" ou "exercice", mais que Garmin a traduit en "perceuse" :-d qui est la traduction littérale de "drill".
Pour ma part j'ai fait remonter à Garmin plusieurs anomalies que j'ai rencontrées ou améliorations intéressantes : c'est facile il suffit de cliquer en bas à droite lorsqu'on est dans Garmin connect pour envoyer un feed-back, en espérant que les remarques des utilisateurs soient prises en comptes dans les futures mises à jour.
Une info importante pour ceux qui souhaitent en faire l'acquisition : pensez à enregistrer votre appareil sur le site de Garmin (il faut ouvrir un compte gratuit) pour pouvoir mettre à jour le firmware de la montre. Le miens n'était pas à jour et la reconnaissance des nages était mauvaise. La nouvelle version a nettement amélioré cela.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Test : Garmin Swim

Message par Matthieu » sam. 23 nov. 2013 11:08

A propos de "drills", j'ai vu que la montre était censée reconnaître les éducatifs.
Mais malgré tous mes efforts et toutes sortes d'éducatifs réalisés, je n'ai jamais réussi à faire reconnaître une longueur comme éducative (ou perceuse ;--) )

Je ne l'ai pas mentionné dans le test car à la limite je préfère qu'elle affiche "nage libre" lorsque je fais un éducatif en nage libre plutôt qu'éducatif.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Test : Garmin Swim

Message par abbyl75 » sam. 23 nov. 2013 12:51

Salut,

Je trouve qu'il manque une fonction non négligeable dans ta description du produit c'est les temps intermédiaires à chaque changement de longueur qui sont enregistrés. C'est une donnée qui peut être très intéressante de connaitre, qui peut être analysée que sur PC par contre.
Pour les educs, il ne les reconnait pas, c'est juste à toi à passer dans ce mode pour comptabiliser le temps de nage puis quand tu as fini tu saisis toi meme la longueur effectuée.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Test : Garmin Swim

Message par Matthieu » lun. 25 nov. 2013 15:11

Effectivement, j'ai ajouté à l'article la possibilité de récupérer les temps intermédiaires.
Répondre