Partie débuter revue et corrigée

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Partie débuter revue et corrigée

Message par Matthieu » dim. 20 avr. 2014 10:50

La partie Débuter du site a été largement revue.

Les exercices ont été regroupés en 4 séances mettant l'accent sur :
- l'immersion dans un premier temps car c'est un préalable indispensable pour pouvoir s'allonger et se déplacer.
- les changements d'équilibre : ne pas seulement s'allonger mais pouvoir aussi tourner et passer d'une position sur le dos à une position sur le ventre.
- des déplacements qui ne se font pas forcément en battements mais aussi dès le départ avec des appuis au niveau des bras. Nous complèterons probablement les vidéos sur ce thème par la suite.

Ces exercices constituent selon moi la voie la plus rapide pour être en sécurité dans l'eau (on peut s'immerger, et revenir tranquillement au bord en basculant sur le dos si nécessaire)

Nous avons multiplié les vidéos et je remercie Cecile-fl qui a brillamment démontré tous ces exercices.

Un article a été aussi ajouté pour expliquer la démarche.

Les séances de la partie débuter : http://www.natationpourtous.com/debuter ... ance-1.php
Article explicatif : http://www.natationpourtous.com/debuter ... ebuter.php
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Partie débuter revue et corrigée

Message par aquarelle » dim. 20 avr. 2014 11:18

J'ai vu ça dans la newsletter hier ou avant hier, j'ai trouvé ça très bien fait comme support. :+ J'ai même reproduit des petites choses dans mes jeux aquatiques.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Partie débuter revue et corrigée

Message par cecile-fl » dim. 20 avr. 2014 19:07

Mais de rien Matthieu, c'est avec plaisir que j'y ai participé ;)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Partie débuter revue et corrigée

Message par MOME » mar. 22 avr. 2014 13:32

Super Matthieu, çà avait besoin d'un Relookage et merci à Cécile pour la démonstration :+ ! En plus grâce à cela , elle a pu réviser ses bases ;--) ça me rappelle un certain stage :siffle: D'ailleurs j'ai cru reconnaitre quelqu'un sur une démo :ange:
C'est bien de mettre en avant ces exos , Matthieu :))
Merci Matthieu pour l'amélioration de cette partie, pour le reste aussi d'ailleurs :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre