Concours pour gagner le livre Nager un crawl performant

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Concours pour gagner le livre Nager un crawl performant

Message par Fred06 » lun. 15 juin 2015 23:07

Bonsoir à tous,

J'ai gagné grâce à NTP le livre "Nager un crawl performant". Vu mon niveau (ras des pâquerettes), je dois avouer qu'il ne m'est pas très utile. Alors plutôt qu'il prenne la poussière, je préfère le céder gracieusement à qui sera intéressé.
L'ouvrage s'adresse, à mon humble avis, à des nageurs confirmés (confirmé je le suis, mais dans la médiocrité :D )
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Concours pour gagner le livre Nager un crawl performant

Message par Swimforgood » mar. 16 juin 2015 01:11

Suis intéressé ! :hello:
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Concours pour gagner le livre Nager un crawl performant

Message par Fred06 » mar. 16 juin 2015 07:21

Ok ! Laisse-moi ton adresse en MP.
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Concours pour gagner le livre Nager un crawl performant

Message par Manueb » mar. 16 juin 2015 18:53

L'ouvrage s'adresse, à mon humble avis, à des nageurs confirmés (confirmé je le suis, mais dans la médiocrité :D )
Mais non, à mon tour de te dire que tu n'es pas si enclume que ça... Un petit objectif de compète en eau libre ça ne te remotiverait pas pour l'entrainement ? :-d Tu veux pas t'inscrire aux EMG , ou à un Aquathlon dans le coin (y a pas besoin de combi pour ça!) :D
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Concours pour gagner le livre Nager un crawl performant

Message par Fred06 » mar. 16 juin 2015 21:30

Manueb a écrit :
L'ouvrage s'adresse, à mon humble avis, à des nageurs confirmés (confirmé je le suis, mais dans la médiocrité :D )
Mais non, à mon tour de te dire que tu n'es pas si enclume que ça... Un petit objectif de compète en eau libre ça ne te remotiverait pas pour l'entrainement ? :-d Tu veux pas t'inscrire aux EMG , ou à un Aquathlon dans le coin (y a pas besoin de combi pour ça!) :D
Ah merci Manue de me remonter le moral ! c'est juste qu'en ce moment, j'ai l'impression de régresser et toujours ce problème de trajectoire (ça tire vers la droite et c'est même pas politique).
Je me suis inscrit en début d'année aux EMG (ça m'a couté un bras) pour la course de 1500. J'espère qu'il y aura pas mal de "papy" histoire de ne pas finir dernier :-d
Je pense refaire la traversée des iles de Lerins. Armand va la faire aussi, ça serait sympa que tu te joignes à nous.
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Concours pour gagner le livre Nager un crawl performant

Message par M PA LO » mar. 16 juin 2015 21:37

j'étais hors connexion et ai raté l'info :unhappy:

Où allez-vous faire vos commentaires sur le livre ?
Ici ou sur Amazon (à ce jour il n'y a aucun commentaire sur Amazon).

Les 140 fiches, ce sont des résumés ? des photos ? des séances ?
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Concours pour gagner le livre Nager un crawl performant

Message par aquarelle » mar. 16 juin 2015 22:42

Les fiches pratiques sont déclinées sur les défauts à corriger dans la nage, dans les virages, dans les départs.
Le livre semble compiler un gros travail de recherche universitaire et de synthèse pluridisciplinaires, et ne semble pas accessible à tous effectivement.
Perso j'ai choisi d'y aller à mon rythme et de piocher pour voir comment il pouvait me servir.
J'ai pris un de mes gros défauts: je tends à nager un peu en rattrapé facilement en insérant des temps morts.
J'ai pris la fiche correspondante qui décline les différentes causes possibles de ce défaut, les différentes approches et exercices correctifs pour le travailler et les modalités différentes pour réaliser l'éducatif (avec une difficulté croissante). J'ai trouvé ça intéressant car ça m'a fait découvrir un nouvel éducatif (j'aime beaucoup ça) et j'ai fait des explorations stimulantes. Pour moi ça a été un support bien tombé à ce moment là ! Après c'est un support très technique, il reste à savoir comment l'intégrer dans un entraînement structuré pour favoriser l'intégration.
Pour l'instant je ne suis pas encore retournée voir d'autres fiches, j'avais cherché un défaut (je ne sais plus lequel !) que je n'avais réussi à trouver au final. C'est aussi que j'ai mis un peu de côté le crawl en faveur du dos.
Et je regrette bien qu'il n'y ait pas un guide du dos crawlé moderne ou un nager un dos performant parce que j'aimerais bien lire des choses sur le dos un peu :))

-- Ajout du Mar 16 Juin 2015 22:45 --

Un exemple de fiche ici :
annonces-nouveautes-f3/topic5805.html#p95396
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Concours pour gagner le livre Nager un crawl performant

Message par Swimforgood » dim. 28 juin 2015 21:51

Merci bcp Fred06, bien reçu ! pour une fois que j'ai l'impression de gagner un truc à une loterie/concours :-d
aquarelle a écrit :Les fiches pratiques sont déclinées sur les défauts à corriger dans la nage, dans les virages, dans les départs.
Le livre semble compiler un gros travail de recherche universitaire et de synthèse pluridisciplinaires, et ne semble pas accessible à tous effectivement.
Tu as déjà tout dit Aquarelle ;) :lol2: ,

Par "Nager un crawl performant", il vaut mieux entendre dans le titre "Nager un crawl qui perd le moins de temps possible (en centième de seconde of course ;))". Si le lecteur n'est pas dans cette approche de par sa recherche et son expérience de nage, le livre lui semblera vraisemblablement abstrus et perdra de son intérêt.

Pour ma part, je vais commencer par mon "copain" le plongeon et le simple survol de la dizaine de fiche qui lui est consacré m'a déjà donné plein d'idée pour varier les exercices et mesurer la qualité de leurs réalisations (ha oui car le livre essaie d'apporter des éléments de mesures pour les exercices proposés --> cette démarche 'quantitative' est complétée par une approche 'qualitative' avec la perception/interview de nageurs/entraîneurs)

J'essaierai de faire un compte rendu plus détaillé si je vois des approches nouvelles (je pensais notamment par rapport aux articles de recherche / technique Outre Atlantique)

:hello:
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Concours pour gagner le livre Nager un crawl performant

Message par Fred06 » lun. 29 juin 2015 10:57

Swimforgood a écrit :Merci bcp Fred06, bien reçu ! pour une fois que j'ai l'impression de gagner un truc à une loterie/concours :-d
Bien content que tu l'aies reçu. Au vu de tes premiers commentaires, je suis certain qu'il te sera plus utile qu'à moi.
C'est comme ça les concours. J'en ai raté un (pro) et gagné un autre (plaisir) pratiquement dans la même semaine...
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Concours pour gagner le livre Nager un crawl performant

Message par Jerome » mar. 6 oct. 2015 13:49

A la demande de Matthieu, vous trouverez ci-dessous un avis (bafouille) :


Ce livre s'adresse à des personnes ayant des bases en crawl et souhaitant l'améliorer.

Cet ouvrage propose une approche/vision scientifique et historique.

Son grand format permet une lecture facile.
Cependant, les photos N&B sont beaucoup trop sombres voire illisibles !!!

L'apprentissage se fait en plusieurs étapes sous forme de fiches.
Exemple le départ en crawl (départ plongé) : 10 fiches
Ces fiches (140 au total) permettent à un nageur de reprendre un point spécifique qu'il souhaite améliorer.
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre