2ème analyse technique avec des vidéos en dos.

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: 2ème analyse technique avec des vidéos en dos.

Message par Sheldor » ven. 10 juil. 2015 12:14

Je trouve ces analyses vraiment super intéressantes
Je te confirme,elle envoie du steack!!
Je choisis de prendre cette assertion au premier degré. :D
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: 2ème analyse technique avec des vidéos en dos.

Message par abbyl75 » ven. 10 juil. 2015 16:23

Je n'ai pas compris ta question Philou?

@Sheldor: rien que pour toi:
Image
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: 2ème analyse technique avec des vidéos en dos.

Message par philou67 » ven. 10 juil. 2015 21:53

Comment doit-on bloquer le poignet ? (bon, faut peut-être que je visionne les éducs dos...)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: 2ème analyse technique avec des vidéos en dos.

Message par aquarelle » ven. 10 juil. 2015 22:53

Mon impression est qu'au début du mouvement la main est dans le prolongement de l'avant bras, elle ne forme pour ainsi dire pas d'angle avec lui (à l'inverse du coude pour ma part qui est plié), d'où l'intérêt de placer l'avant bras le plus possible vers l'opposé de notre direction. La main doit être assez "solide" pour résister à la pression de l'eau en poussant, jusqu'à la fin du mouvement sous marin où là on fait un dernier petit "coup" de fouet final comme une petite claque et où j'ai l'impression que l'on utilise davantage l'articulation du poignet à cette fin.
Mais ça, c'est juste mon impression. J'attends des avis éclairés :))
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: 2ème analyse technique avec des vidéos en dos.

Message par Matthieu » sam. 11 juil. 2015 07:46

Le but est qu'à la fois l'avant-bras et la main soient perpendiculaires à l'axe du corps (donc dirigés vers les pieds) pour pouvoir se propulser efficacement avec toute cette surface. Il faut donc que la main et l'avant-bras soient alignés.

De plus, pour que le corps puisse avancer sur l'appui de la main et de l'avant-bras, ceux-ci doivent être fixes. Si la main bouge, l'énergie dépensée pour avancer sera moins bien transformée en mouvement. Un peu comme si l'on comparait une course sur de la terre ou du sable et une course sur un sol dur.

Une certaine endurance musculaire est nécessaire à mon avis. Et le problème consiste surtout à verrouiller le poignet lorsqu'on nage longtemps ou vite. C'est typiquement un problème que l'on va souvent retrouver dans les nages B ou C du nageur.
Répondre