Bienvenue sur la nouvelle version

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par abbyl75 » ven. 13 nov. 2015 13:26

Une autre question, niveau Bug:
Je n'accède plus à mes videos de stage qui étaient stockées sur des pages isolées?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » ven. 13 nov. 2015 18:28

Alors, les corrections sont faites pour le logo tronqué sur portable et pour le bug sur la page recherche de la carte des piscines.
Pour la page profil, c'est un peu plus compliqué, j'ai commencé mais pas terminé.

Certaines choses ont été supprimées volontairement car elles ne me semblaient pas utiles (ou utilisées) :
- les groupes qui n'étaient pas forcément clairs pour les nouveaux utilisateurs
- le forum "Vos compétitions", les sujets ont été déplacés vers la section entrainement pour tout ce qui est préparation d'une compétition ou vers la partie Actualités de la natation sportive qui concernera donc désormais toutes les compétitions et non seulement celles de l'élite.
- le tchat qui a bien marché à une époque mais était déserté. Ce serait possible de le remettre si besoin.
- pour les vidéos de stage, elles doivent être téléchargées par les nageurs et non lues sur le site donc je n'ai pas remis à jour les anciennes pages.

Si cette nouvelle version a semé une petite pagaille dans les pages où j'avais fait de la programmation (carte des piscines, carnet d'entraînement, etc.), un avantage qu'on peut bénéficier sur le forum des extensions réalisées par des développeurs.
Là j'ai installé par exemple une extension qui permet d'insérer très facilement des images dans les messages et une autre qui permet de voir les sujets similaires créé précédemment.
Je trouve le thème utilisé actuellement sympa mais un peu... blanc. N'hésitez donc pas à vous servir du module d'images pour les messages (et ça peut servir pour créér un avatar également, il suffit de mettre le lien sur sa page de profil)

Voilà je continue à faire les modifs petit à petit...
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par HKFOUFOU » ven. 13 nov. 2015 19:13

Mon professionnalisme de réfléchir pour ne rien faire m'appel à faire remonter une information pour m'éviter un effort considérable d'un clic. :ange:
Hé oui.... ma devise: Moins t'en FouFou et mieux tu te portes.
Pourrait il avoir accès aux derniers commentaires lors de l'accès aux posts (on arrive systèmatiquement sur la première page)
Merci.
:hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par abbyl75 » ven. 13 nov. 2015 19:28

HK tu te foufous de nous!!! lol
Suffit de cliquer sur la fleche à droite du nom...
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par HKFOUFOU » ven. 13 nov. 2015 20:44

Non non, je suis très sérieux.... pourquoi cliquer quand on a rien à faire?
Je fais un clic sur le titre et hop j'arrive en place comme avant. :+
J'ai toujours pratiquer le réfléchir pour ne rien faire (un peu de réflexion t'offres quelques mois et parfois quelques années de zénitude) mais chuuuuuuut :ange:
Moins t'en FouFou, mieux tu te portes ;--)
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par aymeric » ven. 13 nov. 2015 21:24

Je confirme, lorsque tu es sur la page d'accueil du site et que tu clique sur les derniers posts du forum, tu tombes sur la première page et pas sur la dernière.
C'est en effet une perte énorme d'un clic et 3 secondes!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » sam. 14 nov. 2015 10:53

C'est vrai qu'avant, on arrivait sur le dernier message.
Mais venant de la page d'accueil, il est plus logique d'être envoyé sur le début de la discussion, non?
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par azana » sam. 14 nov. 2015 14:04

Bonjour,
Moi aussi ça me gène d'arriver sur la première page du sujet.
Sur certain forum, si tu cliques sur le titre du post tu arrives sur la première, si tu cliques sur les flèches qu' il y a à côté, tu arrives sur la dernière page. C est l'idéal à mon goût, mais je ne sais pas si c est possible avec l'outil que tu utilises.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par HKFOUFOU » sam. 14 nov. 2015 16:43

Je trouve pas trop logique, car quand tu participes, tu lis toujours les derniers messages à moins d'etre visiteur occasionnel ou tu as il est vrai une logique de lecture à partir de la premiere page (avec un peu de temps, il est vrai que tu peux éventuellement lire 1000 posts :siffle: ) mais je pense que la proportion de visiteurs fréquents est beaucoup plus importante.
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par philou67 » sam. 14 nov. 2015 17:36

azana a écrit :Bonjour,
Moi aussi ça me gène d'arriver sur la première page du sujet.
Sur certain forum, si tu cliques sur le titre du post tu arrives sur la première, si tu cliques sur les flèches qu' il y a à côté, tu arrives sur la dernière page. C est l'idéal à mon goût, mais je ne sais pas si c est possible avec l'outil que tu utilises.
Entièrement d'accord.

Autre idée : pour des sujets datant de plus d'une semaine, amener au dernier message, pour les sujets plus récents qu'une semaine, amener au début du fil (mais j'ai plus de doute concernant la faisabilité que la proposition de azana).
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Répondre