Publicité vs Supporter : un changement de système?

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Publicité vs Supporter : un changement de système?

Message par Clafouti » mer. 2 mars 2016 22:47

J'utilise un bloqueur de pub aussi et franchement je payerais volontier pour soutenir le site.
Il y a le super générateur de scéances, plein d'informations, des gens sympas et ça me motive pour faire du sport.

Après, que doit être payant et que doit être gratuit, l'équilibre va être un peu difficile à trouver. Un nouvel espace 'vidéos didactiques' pas exemple?
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Publicité vs Supporter : un changement de système?

Message par philou67 » jeu. 3 mars 2016 10:16

Personnellement, j'imagine bien une "cotisation" au site comme un don à l'association "Natation pour tous", et qui donnerait par exemple droit à des avantages pour les stages, la boutique, les ateliers, des coachings personnalisés en ligne, ...). Alors je sais bien qu'une contrepartie, c'est antinomique avec un don, mais il existe d'autres procédés, par exemple en passant par une plate-forme de financement participatif.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Publicité vs Supporter : un changement de système?

Message par andre » sam. 5 mars 2016 11:08

bonjour tout le monde

pourquoi pas surtout si l'existance du site en dépends
je serais d'accord pour payer une participation a 10 euros
aprés tout c'est pas plus cher méme moins qu'un journal mensuel
aprés tout c'est une cotisation comme un club ou des cours
quand j'ai découvert NTP je croyais que c'étais un club où justement il fallait s'inscrire
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Publicité vs Supporter : un changement de système?

Message par enclume » sam. 5 mars 2016 14:27

Bonjour Mathieu,

Lecteur assidu du forum , des vidéos, des " éducs" et autres rubriques, j'y puise tout ce dont j'ai besoin pour progresser, en plus des entraînements club.

Les conseils que l'on peut trouver sur le site, m'ont permis, d'assimiler les choses à mon rythme ( et il reste du travail... :D ) .

Ma contribution reste souvent modeste par manque de connaissances et depar mon statut de débutant.

Mais c'est pour moi le juste retour des choses que de contribuer à la pérennité du site.

Bien cordialement.

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Publicité vs Supporter : un changement de système?

Message par Matthieu » ven. 18 mars 2016 10:40

Merci encore pour vos idées. Je lance progressivement ce statut de supporter avec les objectifs suivants :
- Garder un petit revenu via Natation pour tous. En toute transparence, l'objectif est aujourd'hui de 300€ net/mois.
- Ne plus faire de la pub l'alpha et l'omega. A ce titre, j'ai supprimé quelques bannières publicitaires et j'essaie de faire désormais attention à ce qu'il n'y ait plus de publicités "poubelles" genre régimes miracles. Ce dernier point est assez difficile à mettre en oeuvre donc si vous en voyez n'hésitez pas à me les signaler.
- Ne pas aller solliciter directement des marques pour ne pas perdre de temps et aussi, ne pas recevoir d'incitation à modifier le contenu. Ici aussi, en toute transparence, le seul contrat que j'ai est avec Le pied dans l'eau (bannière sur la page http://www.natationpourtous.com/debuter/ ), contrat un peu particulier puisque c'est une structure dans laquelle j'ai travaillé avec beaucoup d'intérêt pendant près de 3 ans.
- Remercier ceux qui participent au site et aident les autres sur le forum en les intégrant au groupe d'office. Avec un peu de recul par rapport à la mise en place de ce statut, je dois dire que je suis content d'avoir mis en place cette idée.

Pour l'instant, le système est purement incitatif : les utilisateurs d'un bloqueur de publicités voient un message les incitant à consulter la page suivante : http://www.natationpourtous.com/boutiqu ... urtous.php
La seule contrepartie actuellement est de ne pas voir les publicités lorsqu'on fait partie du groupe mais je pense faire évoluer tout ceci progressivement
Si vous avez encore un peu de temps à ce sujet, je serai ravi d'avoir vos idées sur cette page avant de la diffuser éventuellement sur d'autres canaux.

Je remercie aussi Clafouti, premier membre (payant) de ce groupe, pour son soutien.

Je n'ai pas retenu l'idée du Crowfunding même si elle est bonne. En effet, je passe désormais la majorité du temps que je consacre au site sur des tâches qui sont nécessaires mais peu visibles (mises à jour, réponses aux mails, traitement des bugs divers, etc.). Je pense que le Crowfunding aurait du être lancé au début du site (mais à l'époque il n'existait pas)
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Publicité vs Supporter : un changement de système?

Message par Clafouti » ven. 18 mars 2016 14:30

En lisnat le forum ce matin, j'ai vu qu'une "pub" passait à travers add-block. Ensuite, j'ai suivi les liens pour être supporter officiel.
J'ai aussi cliqué sur le bouton "thumb-up", mais je ne sais pas à quoi ça sert.

Merci Matthieu pour la passion que tu mets dans Natationpourtous. :+
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Publicité vs Supporter : un changement de système?

Message par Matthieu » ven. 18 mars 2016 18:21

J'utilise le script de PageFair, ce qui permet de voir combien de fois la bannière s'affiche et combien de fois elle est cliquée.
Du coup, les pouces sur la droite sont là par défaut mais ne doivent pas servir à grand chose.

Si tu peux me confirmer (ou un autre membre du groupe supporters) que tu ne vois plus de publicités, ce serait bien.
Moi je ne les vois pas avec mon compte de test abonné au groupe supporters mais je voudrais être sûr.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Publicité vs Supporter : un changement de système?

Message par Aymar » ven. 18 mars 2016 18:34

Matthieu a écrit :Si tu peux me confirmer (ou un autre membre du groupe supporters) que tu ne vois plus de publicités, ce serait bien.
Moi je ne les vois pas avec mon compte de test abonné au groupe supporters mais je voudrais être sûr.
Je vois une pub pour une mutuelle...

Apres envoi : plus maintenant. En fait plus depuis que je suis connecté :siffle: donc tout va bien...
C'est une incitation à me connecter systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Publicité vs Supporter : un changement de système?

Message par Clafouti » ven. 18 mars 2016 18:38

Matthieu a écrit : Si tu peux me confirmer (ou un autre membre du groupe supporters) que tu ne vois plus de publicités, ce serait bien.
Moi je ne les vois pas avec mon compte de test abonné au groupe supporters mais je voudrais être sûr.
Je n'ai vu aucune publicité !
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Publicité vs Supporter : un changement de système?

Message par andre » mar. 22 mars 2016 20:49

moi aussi je ne vois plus de pub
Répondre