La natation pour perdre du poids

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

La natation pour perdre du poids

Message par japhy » ven. 25 nov. 2016 21:17

Salut Igelaria, je comprends ce que tu veux dire, desolee que ce mot ait pu blesser ou sembler innoportun, c'est vrai que je ne suis pas une grande adepte du politiquement correct. Je sais qu'on doit dire ''ronde'', ou ''pulpeuse'', et il ne faut pas dire non plus ''en surpoids''.
Si j'avais dit ''les petites jeunes qui font les fusees au club ont un IMC bien plus eleve que le seuil max recommande, et donc il ne faut pas trop compter sur la natation pour perdre du poids'', est-ce que ca aurait change quelque chose honnetement ? D'autant que dans cette discussion on parle donc de poids a perdre, puisque c'est le sujet de l'article de depart, donc il me semblait raisonnable de dire de ne pas s'attendre a des miracles. Bon, admettons.

Je te rassure je n'utilise pas du tout ce mot parce que je ne suis actuellement pas trop contente de mon corps, car je pense que j'utilisais le meme mot lorsque j'etais jeune et bien foutue :lol2:.
Neanmoins je suis en effet mecontente de mes kilos supplementaires (au nombre de 5 grosso modo, arrives assez rapidement), pas reellement pour des questions esthetiques, mais tout simplement parce qu'ils m'alourdissent y compris dans la vie de tous les jours. Comme je l'ai dit plus haut je fais un autre sport, je cours beaucoup, et 5 kilos de plus changent totalement les sensations, et pesent sur mes articulations, ce qui est une tres mauvaise chose. Bref je me sens moins ''confortable'' et moins vive, et un peu grosse quand je suis fatiguee, c'est aussi bete que ca. :ops:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

La natation pour perdre du poids

Message par philou67 » ven. 25 nov. 2016 22:58

japhy a écrit :et 5 kilos de plus changent totalement les sensations, et pesent sur mes articulations, ce qui est une tres mauvaise chose.
Comme disait un coach en cyclisme : imagine-toi sur ton vélo, en train de trimbaler un pack de bouteilles d'eau...
... et quand je pense aux tonnes d'eau qu'on charrie en natation :siffle: ((c'est pas pour rien qu'en natation, c'est la technique qui prime ; mais c'est un autre sujet ;) )
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

La natation pour perdre du poids

Message par Leela » sam. 26 nov. 2016 00:19

philou67 a écrit : Comme disait un coach en cyclisme : imagine-toi sur ton vélo, en train de trimbaler un pack de bouteilles d'eau...
... et quand je pense aux tonnes d'eau qu'on charrie en natation :siffle: ((c'est pas pour rien qu'en natation, c'est la technique qui prime ; mais c'est un autre sujet ;) )
Sauf qu'en natation ce sont plutôt des tonnes d'eau qui nous portent.... ;-)
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

La natation pour perdre du poids

Message par philou67 » lun. 28 nov. 2016 10:48

Juste retour des choses, je dirais... :lol2:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

La natation pour perdre du poids

Message par IgeriLaRia » lun. 28 nov. 2016 14:33

Ok japhy, je comprends bien, pas de soucis ;--)
Répondre