Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par andre » jeu. 15 oct. 2020 20:21

oui je m'en rappelle juste après le stage de 2017
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par andre » jeu. 15 oct. 2020 20:23

au fait on est en 2020 et je nage toujours pas en pap :lol:
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Miclio » sam. 17 oct. 2020 12:23

Clairement le feignant.
helldtr
Messages : 1
Inscription : mer. 25 mars 2015 01:59

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par helldtr » mar. 20 oct. 2020 09:11

Merci pour le bon ton de cet article : chacun s'y reconnait. :siffle:
Personnellement, je me reconnais dans chacun des personnages, sauf le 1er... Enfin, ça, c'est moi qui le dis!

Et excellente idée développée, en particulier en cette heure délicat (CoVid - suspension d'activité des bassins sur quelques territoires) !
Une suggestion : qu'auront fait tous ces nageurs exclus des bassins durant toutes ces semaines où les infrastructures sportives sont fermées ?

Très bonne période bizarroïde sans entraînement!

H
Avatar de l’utilisateur
joelrollin
Messages : 49
Inscription : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Montpellier

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par joelrollin » ven. 25 mars 2022 14:28

ohhhh je l'avais loupé ce thread !!!

Moi, bourrin à 90%. et amateur à 10% (vu sur un autre thread : serviette autour de la taille, la moitié du rayon décathlon avec moi dans l'eau, montre connectée et nage de Center Parc).
M'échauffer ? je ne le faisais pas en course à pied, je ne le fais pas en vélo d'appartement, pourquoi le faire dans l'eau... Tout juste, j'essaie que mon corps s'adapte à la température de la piscine sur les 25 premiers mètres (et à la condition qu'il n'y a pas une mamie en plaisance sur la ligne auquel cas le bourrinage débute au 5ème mètre !). Je rentre dans l'eau, je fais mes 2000 m à un rythme métronomique et je sors de l'eau pour aller à la douche (pas essoufflé et rougeaud du tout mais ayant réveillé toutes les douleurs que je venais calmer).
Bon, il y a bien longtemps que je n'ai plus d'entraîneur, étant handicapé et limité par la nage, tout le monde reconnaît que la seule option à laquelle j'ai optée est la bonne et ne permet que peut de fantaisie. Du coup, je le fais à fond, à fond (et sans progression depuis 2 ans mais je m'en fous, je veux perdre de la calorie, pas devenir un nageur).

En revanche, je ne supporte pas l'irrespect de l'autre. Ma question en sortant de l'eau aux MNS est de savoir si j'ai pu gêner une seule personne lors de ma séance pour aller m'excuser mais il semble que je sois plutôt correct dans l'eau. Je laisse passer les plus rapides et je ne double pas dangereusement les plus (quitte à faire du surplace derrière papy)... Mais, j'ai 2 problèmes majeurs dans l'eau car je nage avec des palmes puisque j'ai une paresthésie de la jambe gauche et ayant un handicap du dos :
- j'ai besoin d'un espace au mur pour me retourner et repartir uniquement à la force des jambes (donc sans rotation du bassin ou aide de la colonne)... il arrive que les moules accrochées au mur me gêne pour me retourner et ne me laissent que 20 petits centimètres insuffisants pour mes pieds palmés..
- je ne sais pas toujours ce que fait ma jambe gauche et parfois, je sens bien qu'elle a touché quelque chose mais je ne sais pas si c'est la droite, un mur ou un organisme vivant sur mon passage...
Jamais personne ne s'est plaint et jamais personne ne m'attendu avec une chaîne de vélo pour me faire la peau au sautoir donc je pense que ca doit le faire en général !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Matthieu » sam. 26 mars 2022 18:48

Bien écrit :-d
Il ne faut pas trop s'inquiéter des contacts non plus. Quand on partage une ligne de 2,5m de large ça arrive.
Répondre