aquacole a écrit : ↑lun. 25 juin 2018 12:13
Les carences peuvent peut-être entraîner des crampes, mais toutes les crampes n'ont pas pour origine une carence
Après mes différentes lectures pour cet article, je serais plus catégorique. Si les crampes étaient liées à des carences, ce serait relativement facile à prouver de façon claire. Or, à ma connaissance ça n'a jamais vraiment été le cas.
aquacole a écrit : ↑lun. 25 juin 2018 12:13
Etirer le muscle ne m'a jamais permis de m'en débarrasser, elle revient dès que cesse l'étirement, même prolongé.
Je n'ai pas fait état de deux autres pistes pour se débarrasser des crampes car je n'ai pas trouvé suffisamment de documentation :
- les étirements pourraient fonctionner (mais dans ce cas il faudrait les pratiquer régulièrement)
- l'électro-simulation qui pourraient permettre d'entraîner le muscle à envoyer les bons signaux
A suivre...
Bon, pour les orteils, ça m'a l'air de toute façon compliqué d'appliquer ces deux pistes-là !
Aymar a écrit :
Des qu’en je la sens venir, et je contracte le mollet en mettant une ou si possible deux mains sous le pied et en tirant vers moi.
C'est une bonne méthode. Mais c'est pour étirer le mollet et non le contracter.