Idées, suggestions pour le site, c'est le moment !

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Idées, suggestions pour le site, c'est le moment !

Message par Matthieu » dim. 11 nov. 2018 10:22

Depuis deux ans et demi, le site avançait moins vite. Il y a eu l'écriture des livres de la collection Nager efficace qui a pris un peu plus d'un an et demi. Et surtout, immédiatement après, un projet plus personnel, qui s'est avéré un très gros challenge à tous points de vue. Ce projet étant désormais partiellement transféré vers un nouvel endroit, appelé crèche, cela devrait libérer un peu de temps.

Et c'est là que je m'adresse à vous pour faire l'inventaire de ce qui pourrait être fait sur le site :
- Pour les articles, j'aimerais produire des nouveautés mais je pense qu'il y a aussi des réécritures à faire
- Les projets informatiques (générateur de séances, service d'offres d'emploi, carte des piscines...) doivent être réévalués.
- Et enfin, il y a des bugs divers à régler, de la réorganisation à faire, etc car Natation pour tous est devenu un peu immense avec le temps.

Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Idées, suggestions pour le site, c'est le moment !

Message par aquarelle » dim. 11 nov. 2018 21:15

Ah les projets :siffle: :D

En vrac:
- Les défauts les plus courants en papillon + en dos
- La trajectoire du bras en dos
- plein de vidéos d'analyses techniques encore :D
- Interviews de professionnels et/ou nageurs comme la place du mental dans l'entraînement; les difficultés à apprendre à nager quand on est adulte; ce que la natation vous a appris en dehors des bassins; la relation entraîneur/entraîné; la natation et le groupe; facettes du métier de MNS; pourquoi tu nages ?; etc
- Compléter la partie prévention des blessures des épaules et proposer une routine en vidéo des exos
Avatar de l’utilisateur
Edeluin
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 févr. 2018 23:49

Re: Idées, suggestions pour le site, c'est le moment !

Message par Edeluin » mar. 13 nov. 2018 23:39

Salut Matthieu,
Le lien de renvoi vers les 3 styles de crawl, depuis la page quel programme pour perdre du poids ne fonctionne pas. Dans le menu à gauche.
Il faut que je t'envoie aussi quelques notes sur les bouquins, il y a une ou deux coquilles.
Bonne soirée
La définition de la folie c'est : Répéter une action identique, en espérant un résultat différent .
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Idées, suggestions pour le site, c'est le moment !

Message par aquacole » mer. 14 nov. 2018 11:40

Moi j'aime bien les analyses techniques basées sur les vidéos prises lors des stages.
On peut y trouver les défauts courants avec leurs corrections.
Et aussi prendre modèle sur des nageurs plus avancés.
Parce qu'une étude de champion c'est intéressant comme sujet de discussion, mais en pratique leur technique nous est inaccessible.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: Idées, suggestions pour le site, c'est le moment !

Message par sylv1 » mer. 14 nov. 2018 15:56

je rejoins les avis sur les analyses techniques... J'aimerais bien en voir d'autres

Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que tu étais le premier à en faire sur des nageurs "grands public" et je dois dire que c'est vraiment unes choses des plus intéressantes ! :+

Ps,: j'ai éditer afin de pas faire du hors sujet...
Dernière modification par sylv1 le jeu. 15 nov. 2018 08:47, modifié 2 fois.
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Idées, suggestions pour le site, c'est le moment !

Message par portocéan » mer. 14 nov. 2018 16:31

Peut-être créer une sous rubrique "natation Maîtres" dans le dossier "natation sportive"...
Car, s'il y a ici des compétiteurs sur ce forum, ils doivent en majorité nager en Maîtres... je pense.
Il y a toute une actualité qui pourrait intéresser beaucoup de nageuses et nageurs masters...

Exemple : en 2019, il y aura des minimas aussi pour les catégories C11 et C12 et C13 !
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Idées, suggestions pour le site, c'est le moment !

Message par aquacole » mer. 14 nov. 2018 18:11

portocéan a écrit : mer. 14 nov. 2018 16:31 Exemple : en 2019, il y aura des minimas aussi pour les catégories C11 et C12 et C13 !
Tiens, c'est vrai, je ne l'avais pas remarqué, mais je n'en suis pas encore là.
Est-ce une bonne chose, ça se discute, mais le sujet n'est pas à traiter ici.
A signaler que sur le site FFN les grilles ne sont pas à jour (il y a aussi quelques modifications de temps limites).
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Idées, suggestions pour le site, c'est le moment !

Message par portocéan » mer. 14 nov. 2018 18:33

Pour ne pas polluer ce post, j'ai mis le dossier 2019 en natation sportive...
Buldo
Messages : 21
Inscription : sam. 24 juin 2017 16:52

Re: Idées, suggestions pour le site, c'est le moment !

Message par Buldo » jeu. 15 nov. 2018 00:07

Bonjour,

Une fois j'ai voulu télécharger une photo (capture d'écran sur vidéo youtube) pour apporter un élément de réponse et je n'y suis pas parvenu. C'est peut-être juste moi qui n'ai pas trouvé la bonne manière mais je pense que ça pourrait être plus clair.

B.
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Idées, suggestions pour le site, c'est le moment !

Message par DiSwim » jeu. 15 nov. 2018 06:59

J'aimerais pouvoir exporter le contenu de mon carnet d'entrainement dans un fichier Excel (je l'utilise depuis 2012 :love: ) pour faire mes propres statistiques
Répondre