ma petite expérience

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Avatar du membre
joelrollin
Messages : 10
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Ardèche

Re: ma petite expérience

Message par joelrollin » jeu. 19 déc. 2019 16:40

Syrella a écrit :
mar. 10 déc. 2019 20:08
Bravo, je suis en admiration devant tant de persévérance, de courage ,de modestie
En attente de connaître tes aventures
Merci beaucoup
Avatar du membre
joelrollin
Messages : 10
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Ardèche

Re: ma petite expérience

Message par joelrollin » jeu. 19 déc. 2019 16:42

Aymar a écrit :
mar. 10 déc. 2019 20:44


Normalement, pour chasser de l’eau du tuba (quand il y a peu d’eau) il faut le remplir davantage (en baissant la tête par exemple) puis souffler fortement, de manière à créer un effet piston.


Encore bravo :+
Bon, j'ai essayé, j'aurais pas dû. J'ai pas compris comment fallait faire. J'ai rempli le tuba et visiblement, la bouche, l'oesophage et les poumons en même temps... tu ne m'as pas dit où il fallait que je m'arrête !! :lol: :lol: Heureusement, sur la ligne d'à côté, il y avait un entrainement de sauvetage en baignade... j'ai 3 types qui m'ont ramené au bord. :triste:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2117
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: ma petite expérience

Message par Aymar » jeu. 19 déc. 2019 16:58

Je suis vraiment désolé :pleure:
Pour le remplir (un peu) il suffit de baisser un peu la tête (sans aspirer bien sûr, la respiration est bloquée pendant ce petit remplissages ... et avoir pris suffisamment d’air auparavant pour souffler l’eau.

Si tu veux retenter l’essai fait le où tu as pied, avec quelqu’un d’autre à côté, en limitant l’apport d’eau.
Avatar du membre
joelrollin
Messages : 10
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Ardèche

Re: ma petite expérience

Message par joelrollin » ven. 20 déc. 2019 09:52

Merci, j'avais bien l'intention de recommencer, j'avais également bien compris ton explication très claire dès le début. J'ai juste paniqué lorsque je senti que l'eau arrivait dans ma bouche et je n'ai pas su bloqué.
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 998
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: ma petite expérience

Message par aquacole » dim. 22 déc. 2019 12:09

C'est un plaisir de lire tes messages pleins d'humour.
On en viendrait presque à te souhaiter d'autres mésaventures :ok:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar du membre
joelrollin
Messages : 10
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Ardèche

Re: ma petite expérience

Message par joelrollin » lun. 6 janv. 2020 15:56

Bonjour à tous et meilleurs voeux humides !!

Pas grand chose à dire si ce n'est que la piscine était fermée durant les vacances. Ca tombe bien, j'avais beaucoup d'ampoules à cause des palmes, cela a permis de cicatriser. J'ai repris en fin de semaine dernière... patatra, mazette, je suis fait, le rythme est nul, le résultat est nul, la nage est nul... impossible de dépasser les 2200 m en une heure.

Ah si, une bonne nouvelle, ma fille de 10 ans a décidé de faire plus de natation. Elle s'est mise à la natation au club pour une séance par semaine depuis la rentrée de septembre. Elle n'arrive pas à nager le crawl aussi bien que ses camarades. Du coup, elle a demandé à faire 2 séances au lieu d'une (accepté par le papa, la maman et le club). Et puis, dès qu'elle peut m'accompagner dans mes séances, elle vient. C'est cool de partager ça avec elle.

Mon petit lot d'anecdotes :
Dimanche 22 décembre. J'arrive à l'ouverture de la piscine. Quasi personne. Je me tape le culot de ne pas aller dans la zone "libre" (3 couloirs sans lignes) mais je me prends une ligne pour moi. Très vite, je suis rejoins. On est 3 ou 4 dans la ligne et j'ai un couple où la dame nage pas top mais le monsieur bourrine plutôt bien. Toutefois, j'arrive à le doubler fréquemment. Je suis plutôt fier de moi. Au moment de mettre les plaquettes, je sors la tête et je vois un fauteuil sur le bord. Je me dis que visiblement, je ne suis pas le seul handicapé dans ma ligne (finot, le jojo !!) mais que je ne suis pas le plus à plaindre. Je remets la tête sous l'eau et par curiosité, je surveille la dame pour voir quel serait son handicap (ouais, je suis curieux... c'est pas interdit ?). Ben, je vois rien. Je continue et subitement, dans ma tête de crétin, je me dis "et si c'était pas elle mais le mec... rhooo ben non, il nage bien... trop bien". Bon ben, j'ai eu l'air con lorsque j'ai vu que cela faisait 35 minutes que je faisais la course avec un gars qui avait perdu une jambe !!! J'avais rien vu avant et je ne sais pas comment il nageait si bien pour que je ne m'en rende pas compte quand je le doublais !!! En tout cas, le gus était très bon.

Vendredi 3 janvier. Séance avec ma fille. On va dans la zone libre. Je dirais même la zone SFNL (sans foi ni loi) !! Je regarde au bord, et je vois qu'une dame nage, bien, en instaurant une circulation natatoire normale. Je m'insère. Au bout de 5 minutes, elle se barre à l'autre bout de la zone et je me retrouve avec 2 chiards qui viennent me chatouiller les nerfs. Ils s'amusent à se jeter l'un l'autre dans l'eau (évidemment à mon passage), à tenter de choper ou boucher mon tuba... A chaque fois que je veux les éviter, j'ai, de l'autre côté, un papy qui fait du dos crawlé boxé ! Il me fout des pains dès que je passe à proximité, j'ai l'impression d'être une escalope de dinde qui va finir en ballotine (cherchez pas, après les fêtes, je suis déjà farci) !!
Résultat des courses, à la fin de la séance, ma fille restée vers l'échelle me dit que le monsieur est le papy des 2 gamins et n'avait aucune idée de où il naviguait mais il avait bien conscience d'avoir tapé quelqu'un tout le long. La dame du début était la génitrice des p'tits cons et avait changé de coin car elle ne supportait plus le mauvais comportement de ses rejetons !!! Tu m'étonnes Simone !! Au lieu de fuir, tu m'aurais dit, j'en aurais noyé un, l'autre aurait compris !!!

Samedi 4 janvier. Séance seul. Je vais dans la ZSFNL. Là, j'ai 2 couples (35/40 ans) avec 2 enfants soit 6 personnes qui nagent (enfin, plutôt se déplacent dans l'eau) de front en discutant et qui, bien sûr n'oublient pas de s'arrêter au bout pour discuter et reprendre leur souffle (crevant de bouger les bras en jactant). La zone fait l'équivalent de 3 couloirs. A eux 6, il leur faut 2 couloirs. On est 5 dans le dernier couloir et vu que sur ces 5, 4 estiment qu'ils doivent avoir leur propre couloir (aucune notion de sens aller/retour)... on arrête pas de percuter. Je suis à la zone tampon entre les touristes et les nageurs... je choisis donc systématiquement d'empiéter sur les 6 touristes pour leur montrer qu'ils prennent trop de places et que s'ils pouvaient se serrer... Rien à faire, j'ai passer 30 minutes à les éviter.
Le must ? on va tous jusqu'à la fermeture (on est une 15aine). On sort tous de l'eau en même temps. Je vais dans une cabine prendre ma douche et ressort en serviette. Ben, ces deux dames n'ont pas estimé nécessaire de nous épargner leur pudeur !! A oilpé la Janine et la Sylviane sous la douche commune !!! devant tout le monde. Juste des petites remarques aux regards interloqués : "ben quoi, vous n'en avez jamais vu ?" ou "C'est la nature"....

Dimanche 5 janvier. Un truc que je n'ai pas su gérer. Merci de votre avis sur ce cas. Un monsieur, un peu agé rentre dans l'eau (évidemment sous mon nez, dans cette piscine, ils font tous exprès de tous rentrer dans l'eau sous le nez des nageurs qui veulent faire leur virage...). J'ai toujours la tête sous l'eau. Je vois les jambes qui sont dans l'eau. Je sais qu'il ne va pas se poser la question de savoir si je suis là ou pas, il y va dans l'eau direct le gaillard !! Ah ben, il a pas froid aux yeux !! Moi, je m'arrête et j'attends qu'il manoeuvre. En fait, il s'accroche au mur et je vois qu'il a mis son maillot à l'envers et qu'il y a une jolie trace de pneus !!!!! Caramba !!! Pourquoi dois-je être puni de la sorte dès la première semaine de 2020 ? Il m'a fallu 1 aller/retour pour me dire que je devrais le dire aux maîtres nageur mais lorsque je revenu, la trace avait disparu.
Je me suis dit que c'était sans doute le jour de lessive et le lavage au chlore est compris dans le prix d'entrée de la piscine. C'est ballot, l'eau du bassin a été remplacé le 31 décembre !!

Bon sinon, c'est facile d'en raconter tous les jours, la piscine est neuve et tout le monde l'essaie. On n'est que des novices... On ne fait que ça de faire des erreurs et mal se comporter.
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 365
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: ma petite expérience

Message par Tadanobu » lun. 6 janv. 2020 17:17

C'est toujours bien tes séances :) enfin, pour nous qui sommes uniquement spectateurs, parce que le coup du slip zébré, je crois que j'aurais vomi dans mon tuba (déconseillé)... Le sagouin juste après la vidange !
C'est une bonne chose aussi que ta fille qui a du mal en club, veuille en faire plus plutôt que se décourager.

A l'occasion, va voir des vidéos de comment nage Jessica Long... Tu pourrais la regarder nager des heures, dans toutes les nages, sans rien remarquer.
Répondre