Comment améliorer son apprentissage avec un souci important à l'épaule gauche

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Répondre
Fabi4870
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 18:41

Comment améliorer son apprentissage avec un souci important à l'épaule gauche

Message par Fabi4870 » sam. 12 oct. 2019 12:30

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai un souci important à l'épaule gauche et je suis donc limitée dans mes mouvements. Je ne sais pas faire de mouvements vers l'arrière et quand j'arriverai à en faire, je dois faire très attention. J'ai eu une sub-luxation d'épaule gauche et j'ai toujours des douleurs parfois importantes, parfois moins en fonction de mes mouvements et de la sollicitation de mon épaule. J'ai une déchirure, il me manque un morceau d'os, du cartilage et j'ai un problème de fibrine. Voilà en gros mon problème. Je dois voir un spécialiste en novembre et un autre en décembre.

Comment puis-je m'améliorer dans mon apprentissage ? Avant mon problème, je nageais sur le dos avec les bras et le moniteur me tenais par moments. Là, je ne sais plus puisque je ne sais plus faire aller mon bras gauche en arrière. Donc, je nage sur le dos avec les bras le long du corps ou avec le bras droit uniquement et le moniteur me tient bien sûr. Sur le ventre, je nageais avec la planche à deux mains et je commençais à apprendre avec une seule main en respirant sur le côté. Maintenant, je recommence à nager avec la planche à deux mains et encore parfois je le fais avec le boudin car mon épaule me tire fort quand je reste trop longtemps avec les bras tendus pour tenir la planche. Du coup, avec mon problème, je suis un peu défranchie, peur de couler, baisse de moral. En plus, si je dois me faire opérer, je devrai arrêter complètement la natation et là, je crains de devoir tout recommencer car je serai complètement défranchie. :pleure: :ops: :triste:

Merci pour les conseils et astuces que vous me donnerez. Je les attends avec impatience. ;--) :)
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 376
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Comment améliorer son apprentissage avec un souci important à l'épaule gauche

Message par aymeric » dim. 13 oct. 2019 15:43

il te faudrait travailler plus sur la flotaison que sur le deplacement, apprendre a floter sans bouger, etre detendu dans l'eau. Au vu de ce que tu ecrit, ca veut dire affronter tes peur de maniere un peu plus frontal. une fois que tu flote tu pouras t'aider du battement de jambe et de ton bras valide pour avancer.
Répondre