j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par Ansault » sam. 14 nov. 2009 00:33

...
A vous lire je viens de réaliser un truc... Moi, là où je nage la piscine fait 1,20 de profondeur d'un côté et 2m de l'autre... Autant dire que dalle quoi !
C'est un gros pédiluve en somme ! :ouah
Du coup quand j'ai commencé je n'ai jamais eu peur de la profondeur ni éprouvé une quelconque appréhension !
Quand je vous entends parler de 3m voire de 4m de profondeur, personnellement ça ne m'évoque rien et à la réflexion je me demande si moi-même je ne flipperais pas un peu face à ces profondeurs... :roll:
... (Fin de l'aparté)

Ceci dit ne t'en fait pas Stéphane, beaucoup sont passé par ce que tu traverses (tu n'as qu'à lire les nombreux témoignages de ce forum) et ont fini par maîtriser plus ou moins le problème et à prendre du plaisir à nager... Alors garde le cap et continue d'avancer ! :+
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par nicky » sam. 14 nov. 2009 10:25

dis moi amazing quad tu parles de nager en profondeur ??? comment fais tu?
au cours d'une leçon la mns nous demandait de nager au fond du bassin(au 1m50) au ras du carrelage et bien je n'y arrive pas, aussitôt je remonte :triste:
il faut peut être developper une plus grande force sur les bras??? bref j'avais beaucoup de mal à rester au fond!
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par flipper » sam. 14 nov. 2009 12:08

en grand bain, pour raser les carrelages, je saute ou plonge (au choix) mais avant de me laisser remonter, je nage en brasse en restant le plus possible au fond (bon à 2m on reste pas longtemps) mais j'arrive facilement à faire la moitié du bassin :-d et ca provoque une sensation que l'on ne retrouve pas en nageant à la surface et qui est difficile à expliquer.
Par contre je nage normalement ma brasse tout en soufflant le plus lentement possible pour pouvoir rester un maximum de temps et profiter de cette plétude puis tout doucement je me laisse remonter pour pouvoir reprendre de l'air ;--)
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par nicky » sam. 14 nov. 2009 12:29

merci flipper de ces conseils, pour l'instant on essaye de le faire qu'au 1m50
je vais m'entrainer mais tu as raison le peu de temps que j'y suis restée provoque une sensation inexplicable, de même que lorsqu'on saute au 2m50 il y a une sensation inexplicable mais agréable presque ennivrante ;--)
Sirène
Messages : 43
Inscription : ven. 2 oct. 2009 21:31

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par Sirène » sam. 14 nov. 2009 12:57

Pour arriver à raser le carrelage (perso je ne vais pas au delà des 1m20 car je ne sais pas trop pq mais plus profond j'ai mal aux oreilles) l'important est de baisser sa tête au maximum sinon on remonte car elle agit comme un gouvernaille...
C'est vrai que c'est une super sentation (qui deviendrait presque une drogue!! comme le chlore!!) ... dommage qu'il faille respirer. En plus je trouve que cet exercice permet justement de ne plus avoir peur de la profondeur.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Supporter
Supporter
Messages : 50
Inscription : mar. 10 nov. 2009 10:30
Localisation : AMIENS

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par stéphane » mer. 18 nov. 2009 14:51

BJR

depuis que j ai ecris ce poste , j ai fait des progres
lors de mon 4 eme cours , le mns nous a demandes de saute a 2M50 pied joint et essaye de revenir par nous meme le bord(il avait mis la barre dans au cas ou)
J ai reflechis 2 minutes ensuite j ai saute et la je me suis senti mieux et je suis revenu sur le bord tranquillement
merci pour vos postes d encouragement :D
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par flipper » mer. 18 nov. 2009 18:25

Félicitations Stéphane ... tu vois tout vient à point à qui sait attendre :-d
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: j'ai un probleme (aller vers la grande profondeur)

Message par nicky » mer. 18 nov. 2009 19:08

tu vois stéphane cet exercice t'a permis de réaliser que tu remontes tout seul(la fameurse poussée) et que d'autre part ça t'a débloqué et tu vois que tu peux y arriver!
:applaudissements:
Répondre