Je bois la tasse constamment

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Répondre
heloiseforestier
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2019 12:24

Je bois la tasse constamment

Message par heloiseforestier » jeu. 5 déc. 2019 12:33

Salut tout le monde, je suis nouvelle à la natation et sur ce site également.

J'écris car j'ai vraiment envie de me mettre à la natation et suis inscrite à un cours par semaine avec ma fac. C'est un cours appelé Technique School et je suis la seule qui ne s'en sort pas.

Je ne sais pas pourquoi mais déjà, même si je me concentre énormément sur la respiration, je finis toujours de l'eau plein la gorge et le nez. Je dois tousser dès que ma tête sort de l'eau, je m'étouffe et l'eau me sort aussi par le nez. Je ne comprends pas car je fais vraiment de mon mieux pour me contrôler et suis certaine de ne pas inspirer une fois dans l'eau. Ca me désespere... J'ai ce problème depuis des mois.

De plus, je suis vraiment pas douée niveau coordination même si mon problème principal c'est la respiration.

Cela reste tout de même tout nouveau pour moi car je n'ai jamais vraiment aimé l'eau dû à des évènements passés quand j'étais petite. Sinon, je m'y sens plutôt à l'aise aujourd'hui.

J'ai vraiment besoin de m'améliorer seule car les cours que je reçois sont dirigés par une étudiante qui n'est pas professionelle et je ne peux pas me permettre de dépenser de l'argent dans des leçons privées (les leçons à Londres sont à un prix EXORBITANT!)

Des idées? Solutions?

Merci beaucoup pour vos réponses

Heloise
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Je bois la tasse constamment

Message par aymeric » jeu. 5 déc. 2019 13:07

C’est Cool d’avoir une autre londonienne sur le forum! Bienvenue
Au début c’est plus simple de souffler tout le temps que tu as la tête dans l’eau, pense aussi à souffler par le nez, ca t’évitera d’avoir de l’eau dans le nez. Commence par le contrôler sans nager, juste mettre ta tête dans l’eau et souffler, tu peux même le faire dans ta sale de bain
Amuse toi bien
Répondre