Je nage comme une grenouille à la piscine

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Répondre
louise2
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 13:33

Je nage comme une grenouille à la piscine

Message par louise2 » mar. 5 mai 2020 14:05

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'assister à une compétition de natation en début d'année (dans une piscine proche de chez mes parents).
J'ai été très impressionné par les sportifs, leur physique et leur énergie une fois dans l'eau. Du coup j'ai décidé d'aller à la piscine une fois par semaine (sauf en ce moment bien sûr à cause du virus). Je trouve cela très sain comme sport, la communion avec l'eau c'est cool.. :D

Pour le moment, j'ai un peu l'impression de nager comme une grenouille perdue dans une piscine. Je me mets dans la ligne des débutants, j'arrive à suivre le rythme des autres nageurs (on ne me double pas trop) car j'ai une bonne condition physique de base (je fais de la course et pied et du rameur, j'ai un bon souffle) mais je dois améliorer les mouvements de ma nage. On voit clairement que je suis une débutante. Rien que la façon de respirer, je suis allé sur youtube après la 1ère séance pour voir comment faire.

Je suis plus en mode "loisir" que performance. Jusqu'à présent je n'ai pas chronométré ni même compté le nombre de longueurs que j'ai faites. J'alterne crawl, brasse et dos. J'utilise pas mal la planche aussi pour favoriser le travail sur les jambes/fessiers. Dès que je retourne à la piscine, je pense que je vais commencer à compter les longueurs et chronométrer les sessions/exo. Je ferai un suivi de mes performances ici, et vous demanderai quelques conseils quand j'aurais bien noté ma routine.
Water-fire
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020 17:53
Contact :

Re: Je nage comme une grenouille à la piscine

Message par Water-fire » dim. 7 juin 2020 15:00

Le plus important est de prendre du plaisir, la progression se fera automatiquement et sans encombres !
Répondre