Dois-je déjà assister aux séances perfectionnement ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Répondre
OldLink
Messages : 22
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Dois-je déjà assister aux séances perfectionnement ?

Message par OldLink » lun. 13 déc. 2021 15:26

J’ai acheté « Nager un crawl efficace » et je vais le mettre en pratique dès demain.
Cependant, le forfait tout inclus que j’ai à notre piscine propose des séances perfectionnement. Pensez-vous qu’il vaille mieux que je m’abstienne d’y assister, en gardant le focus sur les 11 étapes du livre, ou bien assister à ces séances serait un plus pour moi, mais avec le risque d’une méthodologie décalée voire contradictoire?
José
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Dois-je déjà assister aux séances perfectionnement ?

Message par Matthieu » mer. 15 déc. 2021 08:09

Je me suis toujours dit que c'était une bonne chose que les nageurs expérimentent. Si jamais tu as deux sons de cloche (mais il n'y a pas de raison que ce soit le cas), essaye de comprendre les différences, et surtout de sentir les différences que cela occasionne dans ta nage.

Les sensations en natation sont très importantes. Vu que l'on ne voit pas ce qu'on fait, il faut se baser sur elles pour savoir si l'on est efficace. Nager de différentes façons n'est pas négatif, car cela va t'amener à apprendre à analyser ces sensations. Bien sûr, viendra un stade où il faudra choisir (ou faire une synthèse) et t'en tenir à un style donné pour l'automatiser. Cependant, les cours pour adultes ne sont habituellement pas trop directifs, et si tu expliques que tu es plus à l'aise de telle façon, ça ne posera probablement pas de problème à l'entraîneur.
OldLink
Messages : 22
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Re: Dois-je déjà assister aux séances perfectionnement ?

Message par OldLink » mer. 15 déc. 2021 08:41

Merci Matthieu, j’irai donc à ma première séance vendredi 😊
José
Répondre