Peur profondeur presque vaincu

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Répondre
Syrella
Messages : 29
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 21:37

Peur profondeur presque vaincu

Message par Syrella » dim. 16 janv. 2022 22:11

Bonjour les nageurs, et les nageuses,
Je viens vous donner des nouvelles de mes aventures aquatiques qui ont plutôt perturbées ces 2 dernières années ....
Donc reprise réelle en Septembre avec peu de motivation et beaucoup de questionnements, dans ma tête c’est clair , grand bassin ou j’arrête, je suis en train t’atteindre le record d’année de lutte contre l’Aqua phobie.
A ma grande surprise, j’en ai tellement marre que je ne me pose plus de question, j’y fais je fais. Après quelques déceptions je me ressaisie et me voilà dans le grand bain , plus détendue mais pas complètement, et surtout fière de moi.
Je nage depuis vendredi , seule et sans sans matériel, j’y prends plaisir et en redemande .... wouah !!!j’avoue je suis fière , tous mes efforts paient enfin.
Et alors top du top pour moi.... Après moult hésitations je saute dans le grand bain du bord et du plot de départ....Ça fait haut quand même :ops: ...
Tout ça pas sans peur non plus . Y faut pas rêver non plus ...

J’adore la piscine , nager, j.ai hâte d’y aller chaque semaine .
Par contre j’ai toujours un stress en moi qui me perturbe, je ne suis pas complètement détendue, mais je n’ai plus cette grande de peur panique ... ouf... Bonne soirée
Josy
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 09:39

Re: Peur profondeur presque vaincu

Message par Josy » mar. 18 janv. 2022 19:00

:applaudissements: :applaudissements: Bravo Syrella
C'est toi, je pense, qui m'a encouragée dernièrement.
Je n'en suis pas à ton niveau, mais avec ce que tu racontes sur ta progression, je ne désespère pas, peut-être que j'y arriverai moi aussi. Mon MNS dit qu'il faut le déclic pour ne plus stresser, mais toi tu as fait le plus difficile, continue 👍
Syrella
Messages : 29
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 21:37

Re: Peur profondeur presque vaincu

Message par Syrella » jeu. 20 janv. 2022 15:09

En fait j’en conclus avec le recul, qu’il ne faut pas se mettre la pression. Et c’est malheureusement ce qu’on a tendance à faire tellement on veut y arriver.
La fermeture des piscines m’a permis de prendre beaucoup de recul, et de lâcher prise.
surtout ne pas se comparer aux autres... ben oui ils savent nager, sont à l’aise , mais on ne vient pas à bout d’une phobie par enchantement. L’avantage c’est qu’on peut être fière de nous, c’est une expérience de vie dont on sort grandit et où on gagne en confiance en soi.
Maintenant je ne regarde plus les autres, je suis juste contente de ce que je fais.
Donnes toi le temps et prends plaisir
Josy
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 09:39

Re: Peur profondeur presque vaincu

Message par Josy » ven. 21 janv. 2022 10:28

Bonjour Syrella,
Hier soir j'avais le 14ème cours à la piscine (voir mon espace "flotter sans panique" où j'explique un peu ce que l'on a fait).
J'ai pensé à ce que tu as écrit et tu as raison, ne voyons que nos progrès et n'essayons pas de copier les autres.
Nous pouvons être fières de nous :hourra:
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Peur profondeur presque vaincu

Message par saumon » ven. 21 janv. 2022 22:25

Un grand bravo Syrella , nous te félicitons pour ta persévérance de combattante face à cette peur ! C'est comme ça qu'on aime vous lire !

Hé oui ce fameux "lâcher prise " est une des clés pour se sentir mieux dans l'Eau :)) .

Tiens nous au courant des suites !

Bonne nage !

:+
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Peur profondeur presque vaincu

Message par Tadanobu » sam. 22 janv. 2022 08:07

C'est bien, j'imagine ta satisfaction quand tu as réalisé que ça passait sans matériel :)
Etre "vraiment détendu" dans l'eau peut prendre beaucoup plus de temps que l'on pense, on s'en compte ou pas, mais même des nageurs réguliers ont du mal à vraiment être "peinard" et se crispent quand un élément "extérieur" est difficile (population autour, un petit gloups de flotte dans le nez, etc...). Mais c'est normal et tout va de mieux en mieux :)
Répondre