dans quel taille de bassins apprenez vous a nager

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: dans quel taille de bassins apprenez vous a nager

Message par Aymar » sam. 19 juin 2010 19:10

Pour apprendre le papillon je recommande le 25m :)) en 50 ce sera moins évident :((
Avatar de l’utilisateur
requin
Supporter
Supporter
Messages : 84
Inscription : dim. 12 juil. 2009 11:52

Re: dans quel taille de bassins apprenez vous a nager

Message par requin » sam. 19 juin 2010 22:07

le 25m ou le 50m tout est bon pour nager, peu importe la taille du bassin tant que le plaisir de nager est présent, c'est pour ça que j'ai tendance à naviguer entre les deux
BEESAN tout frais!! exam obtenu ouf!!
Avatar de l’utilisateur
yoyo55bar
Messages : 28
Inscription : ven. 19 nov. 2010 22:03
Niveau : Intermédiaire
Localisation : TARN

Re: dans quel taille de bassins apprenez vous a nager

Message par yoyo55bar » lun. 6 déc. 2010 22:21

Bonsoir à tous,

Depuis septembre en club, je nage à Bar le Duc, le bassin fait 25 m et varie en profondeur d'1,40 m à 2 m. Trois lignes d'eau sont réservées aux nageurs lors de l'ouverture au public, mais bien souvent si t'es pas confirmé, tu gênes. Moralité : il faut retourner avec ceux qui font plouf et en gérer les aléas, après tout la piscine est à tout le monde. Simplement, les nageurs confirmés s'accaparent bien vite le domaine et les débutants mangent les miettes....
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: dans quel taille de bassins apprenez vous a nager

Message par valdes » lun. 6 déc. 2010 22:26

Dans notre nouvelle piscine 2 bassins de 25 m. Un intérieur, un extérieur. Le lundi soir, je suis à l'intérieur, ce sont les masters compétitions et les loisirs adultes expérimentés qui nagent à l'extérieur, mais certains portent une combinaison quand même ...

Lorsque je retourne à la piscine le samedi matin, en revanche, j'aime bien aller dans le bassin extérieur, même quand il fait froid comme la semaine passée : température extérieure -2°C, température de l'eau +29°C. Evidemment, il ne faut pas trop sortir les épaules de l'eau ...

Avec les pyramides en bassin de 25 m, pas de doute, dés le début de l'année 2011, on va devoir s'y coller à l'apprentissage de la culbute ! Aïe aïe aïe ! :siffle:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
momusse
Supporter
Supporter
Messages : 135
Inscription : mer. 22 sept. 2010 12:31
Niveau : le but arrive
Localisation : suisse

Re: dans quel taille de bassins apprenez vous a nager

Message par momusse » mar. 7 déc. 2010 22:51

SVP personne ne rigole mais... j'ai fait mes "premiers pas" ou plus exactement mon premier baptême il y a 2 mois dans un bassin de 15 mètres de long avec une profondeur de 50 cm au départ et de 1m60 à l'arrivée. J'y ai appris à flotter et les mouvements du crawl et de la brasse sans avoir à craindre le fameux "je n'ai pas pieds".

En privé, j'ai eu la chance d'aller avec des nageuses que j'appellerais professionnelles dans un bassin de 25m et depuis dimanche dernier, grande première, j'y suis allé sans personne pour veiller sur moi, juste avec mon fils. :siffle:

A partir de janvier, les cours se passeront dans un bassin de 25 mètres. :+
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
momusse
Supporter
Supporter
Messages : 135
Inscription : mer. 22 sept. 2010 12:31
Niveau : le but arrive
Localisation : suisse

Re: dans quel taille de bassins apprenez vous a nager

Message par momusse » mer. 12 janv. 2011 07:15

Voilà, je suis depuis lundi dans un bassin de 25m. / 5 lignes.
Gros avantage , la prof de natation remarque bien mieux nos défauts. Inconvénient: faire des battements de pieds crawl sur 25m avec la planche, je trouve celà interminable :-)
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
Fred49
Supporter
Supporter
Messages : 189
Inscription : mar. 4 janv. 2011 20:53

Re: dans quel taille de bassins apprenez vous a nager

Message par Fred49 » mer. 12 janv. 2011 07:35

Mes 3 enfants ont appris dans une très petite piscine, je dirais 15*18 mètres très peu profonde. Pour les deux qui n'ont pas peur, pas de problème, pour celle qui avait un peu appréhension, cette appréhension est restée et dès qu'elle a le choix elle va en petit basin, c'est mon ainée et c'est elle qui maitrise le mieux sa nage pourtant.
Ceci dit je ne peux pas affirmer qu'un apprentissage ailleurs aurait eu un effet différent.
A l'époque très lointaine où j'ai appris à nager, dans un bassin plein air de 25 mètres, le MNS apprenait la brasse seulement et sur un banc au début....J'ai fini d'apprendre avec mon père en mer, mais je n'ai pas une belle nage en brasse au moins.
sheitan

Re: dans quel taille de bassins apprenez vous a nager

Message par sheitan » jeu. 13 janv. 2011 13:32

50m pour moi :D
débutant
Messages : 6
Inscription : jeu. 1 janv. 2009 18:11

Re: dans quel taille de bassins apprenez vous a nager

Message par débutant » jeu. 17 févr. 2011 10:41

Bonjour à tous

Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Me concernant, j'ai appris à nager dans un bassin de 25 mètres. J'ai suivi des cours collectifs avec un maître nageur sauveteur. Maintenant, je nage dans le grand bassin. Que du bonheur.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: dans quel taille de bassins apprenez vous a nager

Message par MOME » jeu. 17 févr. 2011 18:57

débutant a écrit :Bonjour à tous

Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Me concernant, j'ai appris à nager dans un bassin de 25 mètres. J'ai suivi des cours collectifs avec un maître nageur sauveteur. Maintenant, je nage dans le grand bassin. Que du bonheur.

et bien tout simplement ,BRAVO et je te souhaite encore plein ,plein de bonheur dans l'eau :)) :applaudissements:
:hello:

P.S as-tu réussi ton examen de 1OOM pour la marine ?
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre