Eau Verte ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Avatar de l’utilisateur
shloumie
Messages : 15
Inscription : dim. 11 oct. 2009 16:38

Eau Verte ?

Message par shloumie » mer. 20 janv. 2010 00:51

Bonjour a tous , Vendredi 15 janvier a la piscine, avec toute ma classe j'ai entendu dire que l'eau de la piscine était verte
Mais quand j'ai vu la piscine verte fonce j'ai eu peur mais qu'elle est la causse de cela ? ya t-il des risque ( champignon , verrus ... ) ??
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Eau Verte ?

Message par Valleyman » mer. 20 janv. 2010 08:10

J'ai déjà nagé dans une piscine avec de l'eau verte ( centre thermale dans les pays de l'est ).
Personnellement je n'ai eu aucun problème.
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

Re: Eau Verte ?

Message par giaer » mer. 20 janv. 2010 12:05

en général c'est des algues ... la chlorophylle donne une pigmentation verte aux organismes végétaux ( plus précisément les chloroplaste de type A et B situé sur les reticulums endoplasmique)
les risques de contamination sont faible. si la piscine est ouverte c'est qu'il y a suffisamment de chlore dans le basin et que la turbidité du bassin n'empêche pas d'en voir le fond.
il faut régler le ph a 7 faire un traitement anti algue , élever le taux de chlore sur une courte durée et laver les filtres ...
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Eau Verte ?

Message par flipper » mer. 20 janv. 2010 12:36

c'est déjà arrivé dans la piscine que je fréquente. A ce mement, ils avaient fermés le bassin concerné. Il s'agissait d'un problème au niveau du filtre qui au lieu d'aspirer, refouler tout. Ils sont donc intervenus au niveau du filtre puis augmenté la dose de chlore et attendu que l'eau revienne un peu plus à la normal avant de rouvrir.
Avatar de l’utilisateur
shloumie
Messages : 15
Inscription : dim. 11 oct. 2009 16:38

Re: Eau Verte ?

Message par shloumie » lun. 8 févr. 2010 23:12

Merci des informations que vous m'avez apporte =D :+
Répondre