Réalité ou impression

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Réalité ou impression

Message par nicky » mar. 26 janv. 2010 19:28

merci pour ces précisions et je pense à un truc:
hier au cours de la leçon la mns m'a fait remarqué que je positionnais mal mes mains ce qui fait que je n'avais pas assez d'appui, c'est tout bête mais en faisant comme elle m'a expliqué tout de suite j'ai ressenti les appuis et aussi en ramenant bien les bras contre la poitrine, mais bon j'y arrive 2 ou 3 fois et après ...et en plus j'oublie de prendre l'air :--
mais bon je reviens d'une séance libre et je me suis appliquée, il me faut du temps car à chaque fois j'essaye d'améliorer et rectifier ce qui ne va pas!
ça m'encourage mome de voir que je ne suis pas la seule à galérer :hello:
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

Re: Réalité ou impression

Message par dauphin » jeu. 28 janv. 2010 08:45

Bonjour,

Cela fait un an, que j'ai appris à nager et j'avais peur d'aller dans l'eau.
J'ai d'abord appris la brasse tête hors de l'eau. En octobre la brasse coulée, pour la brasse coulée, la mns m'a donnée un truc qui marche chez moi et j'espère chez vous, c'est ramener bien les bras en tirant l'eau et surtout de bien relevé la tête et ouvrir grand la bouche quand on a la tête hors de l'eau. Elle m'a aussi appris quand j'ai la tête dans l'eau de compter jusque 5 et puis de me relever.
Mais je dois avouer que ce n'est pas évident mais à force de s'entrainer cela va finir et surtout pas de découragement.
Ce que la MNS m'a aussi appris, si cela ne va pas un jour, cela ira un autre jour.... Et quand tu nages et que cela ne va vraiment pas un jour. Arrête de nager et prends plaisir simplement à être dans l'eau....

Voilà
Dauphin
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Réalité ou impression

Message par nicky » jeu. 28 janv. 2010 16:22

merci dauphin pour ces précieux conseils, tu sais je suis toujours preneuse de conseils et j'esaye tout ce qui peut me permettre de progresser.
oui effectivement je vais essayer de compter cela me donnera un repère et peut être un automatisme!
d'autre part comme je l'ai dit par ailleurs quelquefois je suis tellement concentrée sur mes mouvements que j'en oublie de prendre de l'air lorsque je lève la tête, tout n'est pas encore synchro ni automatisme, je réfléchis encore trop :triste: ben oui!!mais ne soyons pas pressées, il est vrai que pendant les 4 ou 5 premiers mois j'avais très peur, à présent ça va mieux et je pense que ça ira de mieux en mieux et puis il y a des jours avec et des jours sans donc faisons avec mais je suis heureuse de ce que je sais déjà faire :+
il y a encore du travail :siffle:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Réalité ou impression

Message par MOME » ven. 29 janv. 2010 20:23

Voilà , je suis retournée à la piscine séance libre avec mon amie . J'ai essayé de mettre en pratique tous les bons conseils envoyés par les et les autres , mais Basta ! force est de constater que je nage de mieux en mieux sous l'eau (brasse) mais encore pas possible de relever la tête pour respirer, je pense que je dois avoir de bons pouimons :ouah Je crois que je ne suis encore pas assez à l'aise avec la flottaison :ops:

De plus par moments , je reprends des instants de panique pas possible lorsque je flotte, j'ai l'impression de basculer vers l'avant, particulièrement lorsque mes jambes remontent . :unhappy: Celà se passe surtout quand je suis au milieu du bassin et que je commence à m'allonger et disparait quand je commence à faire mouvements de jambes . Y-a -t'il d'autres personnes qui ont cette sensation ? seul truc positif , j'arrive à me raisonner alors qu'avant je n'y arrivais même pas :+

Dur , dur de mettre une croix sur la peur ! :pleure:

Ceci dit nous sommes quand même restées 1H30 dans l'eau . J'ai aussi beaucoup travaillé les passages dos , ventre et immersions assise sur le fond et un peu de dos avec lequel j'éprouve de moins en moins de crainte sinon , celle de me heurter à quelqu'un :-d , .


:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre