deux mouvements de bras et un de jambes!!!

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

deux mouvements de bras et un de jambes!!!

Message par nicky » mar. 9 févr. 2010 19:53

Hier je me suis entrainer à rectifier cette anomalie :+
En lisant le post de giaer, avec des explications aussi précises je me suis rendue compte que je faisais instinctivement 2 mouv de bras, ce qui a pour conséquence de me fatiguer davantage et de m'essouffler, je pense!
De plus cela ne me laisse pas le temps de faire la glisse puisque aussitôt j'enchaine les jambes!
donc hier soir, tranquillement j'ai essayé de mettre en pratique tout ça sans m'énerver et au bout d'un moment à force de faire j'y suis arrivée, donc à partir du moment ou j'y arrive une fois c'est donc que c'est possible :siffle:
ça ma redonner le moral car je commençais à désespérer!
Je pense aussi que petit à petit mes petites peurs s'estompent et laissent place à mieux profiter de l'eau!
et la respiration ça commence aussi à aller un peu mieux, c pas encore top mais c mieux.
je pense qu'il faut du temps et toujours s'entrainer calmement sans vouloir griller les étapes :hello:
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: deux mouvements de bras et un de jambes!!!

Message par flipper » mar. 9 févr. 2010 19:59

effectivement nicky en faisant 2 mouvements de bras et 1 de jambes, tu n'as pas de propulsion donc tu n'avances pas beaucoups et te fatigue inutilement. C'est bien de t'en être rendu compte. Cela montre que tu n'ais pu ancré sur ta peur. :))
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: deux mouvements de bras et un de jambes!!!

Message par MOME » mer. 10 févr. 2010 00:38

Je suis contente pour toi Nicky que tu sois arrivée à régler enfin ton problème , mais oublie pas reste cool :)) Tu tiens le bon bout :ouah
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre