C'est quoi "la peur de l'eau" pour vous ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: C'est quoi "la peur de l'eau" pour vous ?

Message par MOME » mer. 16 juin 2010 20:50

la peur de l'eau, et bien avant que je décide à apprendre à nager, je ne savais même pas que çà existait ? Incroyable mais vrai ! Je pensais que c'était simplement la honte qui m'empêchait de faire cette démarche d'apprentissage :ops: en effet tant que j'avais pied j'ai toujours aimé aller dans l'eau (rivières, lacs,piscine et me doucher) mais voilà au fil des ans, je me suis dit dommage de regarder les autres se baigner pluis loin ou dans une piscine où on a pas pied et j'ai décidé d'apprendre, pensant que celà se ferait sans difficultés et bien non ce ne fut pas le cas :ops: dès qu'il a été question de me laisser porter par l'eau, laisser mes appuis terrestres , ce fut la cata et bien obliger de constater qu'en réa lité j'avais peur de cet élément qui pourtant m'attirait, . :pleure: et j'ai du changer mon désir d'apprendre vite pour celui de prendre mon temps ; Maintenant au bout de 20 mois d'apprentissage :ops: , je n'ai plus d'appréhension là où j'ai pied et même si ma technique est loin d'être parfaite, j'en suis super heureuse ; même si il me reste à appréhender le grand bain en nage ; Pouvoir me laisser porter par l'eau est déjà pour moi, magique . Je sais que je ne fais pas partie des plus rapides dans mon apprentissage, mais tant pis l'eau m'apporte tellement que je n'ai pas envie rompre ma relation avec elle, en allant trop vite et en sautant des paliers .Je veux l'apprivoiser en douceur :ange: , en délicatesse . Je veux devenir son alliée à part entière et c'est bien partie pour çà :+

Je rejoins nicky quand elle dit que ce n'est pas simple d'apprendre à un certain âge et pourtant après que de plaisirs, même si on accumule pas les longueurs :pp en tous les cas , bravo , Nicky et en un an en plus, la personne avec qui je vais en séance libre a 70 ans et on dirait une gamine, tant elle a du punch.

en tous les cas si vous avez des personnes aquaphobes dans votre entourage, n'hésitez pas à les encourager à apprendre à nager ! après ce n'est que du plaisir quelque soit l'âge d'ailleurs :ouah
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: C'est quoi "la peur de l'eau" pour vous ?

Message par Babeth » mer. 16 juin 2010 23:25

Je suis du même avis que toi mome ! Il faut prendre du temps pour apprivoiser l'eau afin que le mariage entre l'eau et l'être humain soient en parfaite harmonie et y prendre plaisir. Moi j'ai mis 2 ans pour y ariver et voilà où j'en suis arrivée : mon mariage avec l'eau est enfin devenue réalité et j'y prends plaisir !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

Re: C'est quoi "la peur de l'eau" pour vous ?

Message par dauphin » jeu. 17 juin 2010 09:24

Moi, je suis d'accord avec Mome et Babeth. Moi, J'ai commencé à suivre des cours de natation en fin janvier 2009 et maintenant je me sens bien dans l'eau. La peur existe encore un tout petit peu par exemple la première fois où j'ai sauté du plongeoir de 3m, maintenant j'ai encore peur de sauter du plongeoir mais j'y vais et après je suis content.
Ce que je dois dire aussi dans la peur de l'eau, c'est d'avoir un moniteur en qui vous avez confiance et qui vous encourage

Dauphin
Répondre