souvenirs de natation scolaire

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)

La natation à l'école?

Un bon souvenir
24
44%
Un moment à oublier
30
56%
 
Nombre total de votes : 54
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par cecile-fl » lun. 28 févr. 2011 19:25

Que des bons souvenirs, même si la prof' au collège nous en faisait baver ^^
J'ai également eu le droit à deux ans de piscine en primaire, et là aussi il ne m'en reste que des bons souvenirs. Mais je me rappelle de certaines de mes amies détestaient ça, et qui faisaient tout pour ne pas y aller.
Se serait pas mal que la natation soit plus proposée dans les sports au collège et lycée, paradoxe: je souhaite prendre l'option natation au BAC, je peux mais qu'en candidat libre puisque dans mon lycée la natation n'est proposée que pour une seule filière :((
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par Nouba » mar. 1 mars 2011 14:36

Que des bons souvenirs :

En primaire : c'est grace aux sessions de piscine que nous avions en CE2 que j'ai pris une license dans un club pour faire ensuite de la compétition (un des MNS de la piscine était en fait l'entraineur du club)
En terminal : le prof de sport était un "vieux de la vieille" super motivé et c'était un vrai plaisir d'aller à la piscine en cours de sport. Il nous organisait des petites "compet", j'ai même eu le record de distance du lycée :coupe:
Puis, cerise sur le gateau, j'ai eu la note maxi au BAC en natation :+

Que du bonheur quoi !
Benjy1803
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : mer. 16 févr. 2011 13:52

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par Benjy1803 » mar. 1 mars 2011 17:39

Mitigé. D'un coté c'était sympa parce que il y a tout nos potes mais d'un autre c'est mon prof de sport qui faisait cour et il disait pas forcement le plus important en nage. Il faisait travailler la vitesse alors que les 3/4 des gens ne savait pas nager a peu près correctement,enfin bon...
De plus j'avais plus l'impression de barboter que de nager,pour reprendre un de mes potes nageurs (on est dans le meme club) "Ben,c'est marrant en 1h30 on fait ce qu'on fait en 10-15 min à l'entrainement".
Enfin voila heureusement que les amis sont là sinon on s'ennuierait a mourir
Volkov

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par Volkov » ven. 11 mars 2011 07:38

Je n'avais pas peur d'aller en bouée dans la mer, mais, en CP c'était le calvaire, accroché au bord du 25m profond de 2m, mais qui en paraissait bien 4m, j'etais terrorisé par une maitre-nageuse bien musclée qui nous criait dessus,
il y avait des "crachats" colorés ou morceaux de planche en décomposition, sels de chlore ou autre (désolé...) dans la petite rigole déversoir où on s'accrochait. Je me souviens des lachers de mur pour atteindre la perche et mettre la tete sous l'eau en se faisant engueuler... bref : 1H heure la peur au ventre à regarder le chrono à 4 aiguilles en essayant de lire l'heure dessus LOL.
Heureusement, mes parents, à la piscine municipale ont eu la patience de me donner confiance dans le bassin d'initiation, avec ceinture, et planche, et j'ai nagé sans tout ça dans la mer et dans un lac en CE1.
Nath
Supporter
Supporter
Messages : 238
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:40
Localisation : Louveigné - Belgique

Re: souvenirs de natation scolaire

Message par Nath » ven. 11 mars 2011 08:57

La natation scolaire ne m'a laissé que de bon souvenirs: en primaire (6-12 ans) j'étais carrément
l'héroïne de la classe : à l'époque peu d'enfants savaient nager et moi je nageais déjà en club
et même en compétition !
Ensuite, en secondaire (12-18) c'était un peu différent puisque j'avais rejoint l'école la plus proche
de mon club et que je me retrouvais donc dans une classe avec au moins 5 ou 6 nageuses de compet!
Alors là autre bonheur, c'est le prof qui ne savait pas nager et avait même peur de l'eau au point de
ne pas oser s'approcher du bord! Elle arrivait tout de même à nous mettre des points très moyens :--
Par contre, lors des rencontres inter scolaires, lorsque notre équipe finissait son relais avant même
que la troisième relayeuse adverse soit montée sur le plot de départ ...... elle était la prof la plus fière du monde :coupe:
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Répondre