longueur complète , quand ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

longueur complàte , quand ?

Message par MOME » lun. 30 août 2010 19:51

simplement une petite question . J'arrive maintenant à nager la brasse coulée là où j'ai pied ; Mais je n'arrive pas à tenir sur une longueur de 25 m, je parviens à faire 15m, contre 10 m avant les vacances :ops: ; Mais je ne fais toujours pas la longueur complète ;J'ai l'impression encore de mal gérer ma respiration . quand j'arrive au milieu de la longueur , je suis semble-t-il en manque d'air et celà me panique et me fait reprendre pied :siffle: et après je repars aussitôt pour finir la longueur (sans être particulièrement fatiguée au bout) ! est-ce encore un peu de peur ou simplement une mauvaise gestion de ma respiration ?Petite consolation avant je m'arrêtais avant une grille d'évacuation sous l'eau , maintenant , c'est après :lol: Et oui à moi elle me sert de repère ;--)

Sérieusement, aux débutants de ce site ou ceux qui se rappelent leurs débuts, combien de temps avez-vous mis à faire une longueur complète de 25m d'une nage ; Moi j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver :--
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Re: longueur complàte , quand ?

Message par lie27 » lun. 30 août 2010 20:58

je suis dans le meme cas que toi, des que j'arrive a 12m, je m'arete, je suis essouffler ! je pense que l'on ne vide pas bien nos poumons :-|
anthogallo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 23 août 2010 21:45
Localisation : MARSEILLE

Re: longueur complàte , quand ?

Message par anthogallo » lun. 30 août 2010 21:05

Assez bizarre ce problème.... :roll: .....
Avatar de l’utilisateur
angela
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 21 juin 2010 23:39
Niveau : approfondissement
Localisation : PREIGNAC en GIRONDE
Contact :

Re: longueur complàte , quand ?

Message par angela » lun. 30 août 2010 21:31

salut
J'avais ce probleme au départ, mon msn y a vite remedier en m'explicant que je devais faire les mouvement moins vite car ça me fatiguais plus vite, en fait moins on fait de mouvement moins on fatigue et plus on avance moi maintenant je fait 50m sans probleme et j'ai commence a apprendre a nager en juillet
Dernière modification par angela le mar. 31 août 2010 00:16, modifié 1 fois.
Presque comme un poisson dans l'eau.
Qui veut aller loin ménage sa monture,c'est pour ça que je ne nage pas vite.
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Re: longueur complàte , quand ?

Message par lie27 » lun. 30 août 2010 22:14

ah c'est motivant moi aussi j'ai commencer a apprendre a nager en juillet, demain piscine pour moi je vais essayer de faire les mouvements plus calmement :+
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: longueur complàte , quand ?

Message par nicky » mar. 31 août 2010 10:10

coucou mome

rassure toi j'ai connu exactement le même problème,et je crois que tu as encore "un petit peu peur" et tu fais pêut être tes mouvements trop vite!
en tout cas je m'associe au bon conseil d'angela car il est vrai que plus les mouvements sont lents et amples mieux on avance et avec moins de fatigue!
il faut que tu sois encore un peu plus décontracvtée mais t'inquiète ça viendra! il ne faut pas être pressé et pendre son temps cool!
Tu vois moi maintenant mon problème c'est quand j'arrive au bout il me faut le bord pour m'y accrocher et hier pendant 30 mn j'ai essayé vainement d'arriver en nageant et de ne pas m'accrocher au bord mais me retrouver debout dans l'eau en faisant des battements de pieds et je n'y arrive pas encore ou quelques minutes seulement et je m'enfonce aussitôt et ça m'énerve!!!!!!!!!
mais j'y arriverai!
bisous
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: longueur complàte , quand ?

Message par MOME » mar. 31 août 2010 19:23

C'est possible en effet que je précipite trop mes mouvements :ange: Mais en fait le premier mouvement est nickel, le second aussi et après je crois que je reprends cette peur de ne pas y arriver et je pense que je dois trop accélérer le mouvement , d'où ce manque d'air ou du moins l'impression d'en manquer :siffle: . J'arrive par me demander si je ne réfléchie pas trop, même inconsciemment . Je crois que tu as raison , Nicky j'ai surement encore une petite angoisse ; Et le plus drôle c'est que dès que je me suis redressée, je repars aussi vite et je ne suis pas essoufflée en finissant la longueur ; Mais bon sang, il faudra bien que j'y arrive un jour , tout de même . Je ne me vois pas attaquer le grand bain tant que je ne fais pas une longueur en entier ,sans reprendre pied ! Ou alors , il faudra venir me récupérer avec une épuisette :lol:

Merci pour tous les conseils . Je vais tâcher d'y aller plus cool :ange: Pas facile de s'affranchir complètement d'une peur , même si il y a beaucoup de choses que je permets maintenant, dans l'eau et que je n'aurais jamais osé faire avant :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: longueur complàte , quand ?

Message par nicky » mar. 31 août 2010 19:33

Essaye de ne plus te poser de questions et fonce, les enfants ne se posent pas de questions et ils y arrivent bien!
Dès que j'ai bien ressentie la flottaison, j'ai bien progressé , sachant que je suis partie de zéro il y a un an!!! :+
Je me suis rendue compte aussi que je fais mes mouvements avec plus de naturel sans y réfléchir et sans penser à ce que je dois faire et ça je crois que c'est un grand pas! cela devient presque naturel, avec plus d'aisance!
par contre je t'ai dit plus haut je veux ne plus me servir du bord et rester debout en pédalant mais ça viendra comme le reste, encore un peu de patience!!!
ça y est j'ai fini de prendre mes leçons mais ma mns m'a a l'oeil ;--)
tu vois tout arrive, ne pas se découraer et penser qu'il y a un an en arrière :pleure: , alors prends ton temps!
bisous :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: longueur complàte , quand ?

Message par MOME » mar. 31 août 2010 19:50

Je vais à la piscine ,ce jeudi ; Je vais mettre tous vos conseils en pratique et espérons que le miracle va se produire :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
cygne noir
Messages : 43
Inscription : mer. 11 août 2010 18:32

Re: longueur complàte , quand ?

Message par cygne noir » mer. 1 sept. 2010 00:19

Tu n'as pas à t'inquièter, c'est une chose normale au début. Quand je me suis remise à la brasse, c'était la même chose je peinais à faire une longueur, faute que je faisais trop de mouvements beaucoup trop rapides, c'est pas comme ça que j'allais plus vite pour autant, au contraire je me fatiguais, et j'arrivais à mal gérer ma respiration.
C'est en faisant des mouvements que j'ai su me contrôler, mais il m'a fallu un peu de temps, mais on y arrive petit à petit.
Alors pas de panique, on fini toujours par y arriver à force d'entraînement, tu y arriveras :+ .
Bon courage pour jeudi, et patience. :hello:
Bonne nuit à tous, :baille: , il est temps que j'aille :dodo:
Répondre