longueur complète , quand ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
sardine
Messages : 13
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:53

Re: longueur complète , quand ?

Message par sardine » jeu. 14 avr. 2011 10:11

:hello: Juste en passant: J'ai ouvert un nouveau sujet, pour parler de mes séances et faire un bilan à chaque fois. Un sujet pour échanger, discuter, trouver des conseils...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: longueur complète , quand ?

Message par MOME » jeu. 14 avr. 2011 20:25

sardine a écrit :Ah que ce post est réconfortant! C'est bon de voir les progrès que tu as fait Mome, ça me motive encore un peu plus!
Tout d'abord merci sardine, celà me fait plaisir de voir que mes posts peuvent servir à encourager ceux et celles qui commencent la natation que ce soit en tant que débutants ou aquaphobes :)) c'est vrai que les progrés au début peuvent paraitre lents à arriver et voir presque inexistants et celà , malgré l'énorme énergie que l'on déploie pour y arriver :unhappy: Alors c'est vrai que de savoir qu'un jour on peut arriver à nager , parce que d'autres y sont arriver avec les mêmes difficultés peut être encourageant et j'en suis bien contente :+
Perso ce qui m'avait bousté à mes débuts, sur ce forum, c'était les posts de flipper ,une ex aquapphobe :+
Pour ce qui est de l'heure actuelle j'effectue environ 4 à 5 longueurs de 25 m avec la brasse coulée ,qu'il me semble bien maitrisé, 2 ou 3 longueurs dos crawlé de 25 m et je commence à avancer de par Longueurs de 15 m en crawl tantôt ratrappé, tantôt avec bras enchainés ; (ce n'est encore pas trés estétique , mais je me fais plaisir et pour moi c'est déjà pas si mal) ; je nage la plupart du temps sans matos mais où j'ai pied et suis capable de faire une longueur en brasse coulée , sans matos où je n'ai pas pied si j'ai quelqu'un n'est pas très loin . voilà où j'en suis au bout de deux ans et des poussières et une peur à la clef ;Il me reste à m'affranchir de l'autonomie en grande profondeur . je suis capable d'y nager mais pas encore assez à l'aise cependant ; Mais je ne désespère pas car j'ai vaincu déjà pas mal de mes peurs ! Alors pourquoi pas :))

Tu as déjà un atout pour toi c'est de ne pas avoir peur de l'eau et puis malgré tout ton âge .Alors je te souhaite un bon apprentissage avec autant de bonheur que j'en ai eu même si parfois on a des moments de bluz et de doute :)) C'est bien que tu te sois créé un sujet , comme çà on pourra suivre tes avancées :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre