longueur complète , quand ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: longueur complàte , quand ?

Message par Matthieu » dim. 17 oct. 2010 13:09

Toutes mes félicitations Mome :+
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: longueur complàte , quand ?

Message par MOME » dim. 17 oct. 2010 19:07

Merci matthieu, c'est encore peu mais j'en suis hyper contente :)) ben au moins j'ai pas besoin du poolmate pour compter mes longueurs ;--) :ange: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Paulo77
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : mar. 25 mai 2010 17:02
Localisation : sud 77 - bientôt 17 -youpiii

Re: longueur complàte , quand ?

Message par Paulo77 » lun. 18 oct. 2010 14:06

Un bien belle victoire... "Les plus beaux livres commencent toujours par une première page..." :+
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: longueur complàte , quand ?

Message par MOME » lun. 18 oct. 2010 18:43

Paulo77 a écrit :"Les plus beaux livres commencent toujours par une première page..." :+
Merci paulo77, que c'est joliment exprimé , J'en suis toute :ops: Mais c'est aussi grâce à vos encouragements , à tous :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
momusse
Supporter
Supporter
Messages : 135
Inscription : mer. 22 sept. 2010 12:31
Niveau : le but arrive
Localisation : suisse

Re: longueur complàte , quand ?

Message par momusse » lun. 18 oct. 2010 21:15

:+
Félicitations !

:lol: Suis tout content pour toi !
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: longueur complàte , quand ?

Message par MOME » ven. 22 oct. 2010 18:11

vraiment , vraiment , vraiment trop contente :ouah ce matin j'ai réussi à faire mes deux premières longueurs en brasse coulée ; La dernière fois , c'était en dos et brasse tête hors de l'eau que j'avais réussi cet exploit et là voilà ce que j'attendais depuis le début ; Je n'y croyais plus :)) D'autant que ce matin , la mise en route a été difficile voir carrément un massacre, mais au bout d'une heure tout allait bien (le rhume et la fatigue de la s emaine envolée , après çà comment ne pas être convaincu des bienfaits de la natation :+ ) en fait je suis arrivée à faire mes mouvement bien plus calmement et bien quand allant plus lentement , j'avançais mieux et beaucoup moins fatigué .par contre j'ai gardé un mouvement de jambes plus propulsif et une bonne glissée entre chaque mouvements ; Je n'ai pu m'empêcher en arrivant au bout de crier ma joie, il y avait d'ailleurs une dame accrochée au rebord qui m'a regardé et s'est demandé où j'en était !; Je lyui ai expliquée , sinon , ellle m'aurait pris pour une dingue :lol: C'est fou la joie qu'on peut avoir au début de l'apprentissage de la natation, chaque fois que l'on arrive à faire quelque chose de nouveau :ange: Au début , j'étais partie pour n'apprendre qu'une nage et voilà que j'en suis à la troisième ; Je pense quand même que je laisserais le papillon de côté, çà me parait dur ? Je suis déjà si contente de pouvoir me mouvoir dans l'eau :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: longueur complàte , quand ?

Message par nicky » ven. 22 oct. 2010 19:56

:chin: :applaudissements: :cool3:
tu vois tout arriver et ce, dans le calme!
j'ai remarqué qu'en natation il ne faut pas se battre avec l'eau mais au contraire ne faire qu'un avec, et si on s'excitetrop on coule alors pas de mouvements brusques!
et puis je ne me suis jamais fais violence, tout doucement j'ai commencé par une demi longueur, puis 2 ou 3 brasses ou je n'avais pas pieds, et ainsi de suite et enfin un jour j'ai fais mes longueurs!
C'est marrant car je ne fais même plus ateention lorsque je suis au grand bassin ou je n'ai pas pied alors qu'avant j'avais une petite appréhen sion!
comme quoi :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: longueur complàte , quand ?

Message par MOME » sam. 6 nov. 2010 18:32

voilà , çà y'est je pense que je suis capable de faire des longueurs complètes .ce vendredi je suis encore parvenue à en faire , deux en dos crawlé , une en dos brasse et deux en brasse coulée :)) Petit hic et je crois que matthieu va être content ;--) je ne me laisse pas encore assez flotter, je veux aller trop vite soit parce que j'ai encore un peu peur soit parce que je suis trop contente d'y arriver :ouah du coup ben évidemment je suis crevée au bout et ne peut repartir de suite :ops: Au dire d'une dame qui nageait avec moi et qui elle, ne semblait pas avoir eu peur de l'eau auparavent,elle trouvait que j'allais trop vite dans mes mouvements et que je ne me lassais pas assez flotter. Tout en partant après elle , je la rattrapais ,en peu de temps :ange: Mais elle à l'arrivée était prête à repartir et ne paraissait pas essoufflée et pourtant environ 10 ans de plus que moi :pleure: Du coup j'ai refais une tentative en la suivant ,sans la distancer et du coup je suis arrivée au bout sans essoufflement :+ Comme quoi je pense que d'être détendue dans l'eau peut aider à mieux flotter et moins s'épuiser à faire des tas de mouvements.Mais çà fait rien c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais aussi en les corrigeant :)) A bientôt :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
sardine
Messages : 13
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:53

Re: longueur complète , quand ?

Message par sardine » mer. 13 avr. 2011 10:19

Ah que ce post est réconfortant! C'est bon de voir les progrès que tu as fait Mome, ça me motive encore un peu plus!
Perso j'apprends le crawl car c'est la nage que je maitrise le moins (comme ci je maitrisais les autres!). Je sais à peu prés me déplacer en brasse et je sais faire une longueur sur le dos (nage que je trouve très agréable, voir même reposante!).
En crawl, je n'arrive pas à faire une longueur (25m), mais en vous lisant je comprends que je veux peut être aller trop vite, je me fatigue peut être trop avec les jambes. J'ai ma 5e séance ce soir, j'essaierai de me "ralentir" un peu. Mais mon vrai soucis c'est la respiration, je souffle bien dans l'eau mais quand je reprends de l'air j'ai l'impression de ne pas remplir assez mes poumons, je continue à nager mais je n'arrive pas à faire plus de 2 "cycles" (2x 3 temps). Au bout de 2 cycles, je suis obligée de sortir vraiment la tête de l'eau, marquer un arrêt et prendre une vraie inspiration longue avant de repartir. Je ne suis pas au bout de mes peines! C'est pas encore aujourd'hui que je réussirai à faire une longueur en crawl sans m'arrêter.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: longueur complète , quand ?

Message par Ioreck » mer. 13 avr. 2011 11:10

Bravissimo ! :hello:

Je me reconnais un peu quand tu dis que tu va trop vite... :ops: J'ai également tendance à confondre vitesse et précipitation :ops: , comme dans mon succédané de crawl où je ne me sans pas glisser :triste:

Pour la longueur complète, j'ai encore une sacrée route...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre