Brasse et position verticale

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
lybbie
Messages : 17
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:24

Brasse et position verticale

Message par lybbie » jeu. 16 déc. 2010 19:20

Bonjour, je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui je peux dire que je sache nager... je me déplace dans l'eau sans accessoires dans le grand bassin je fais plusieurs longeurs en brasse mais.... je nage mal... j'en suis à la brasse et j'ai l'impression d'être gauche, d'après le maitre nageur je fais de mauvais mouvements de jambes... en brasse appremment on est comme debout dans l'eau et moi je nage couchée, voir sous l'eau allongée... je n'arrive pas à rester inclinée à la verticlae. Je ferais de mauvais mouvements de jambes, appremment je ne ramène pas suffisemmment les genoux vers l'avant mais pourtant j'ai l'impression de faire mon possible pour le faire... c'est difficile, la conséquence est que je me fais mal au dos... je ne sais pas comment faire pour ramener correctement mes genoux sur le devant... besoin de vos expériences svp. merci ;--)
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Brasse et position verticale

Message par nutsy » jeu. 16 déc. 2010 20:16

je pense qu'il y a un petit problème. Il ne faut pas rechercher une position verticale mais plutôt horizontale.
Voilà, je ne sais pas si mes explications sont correctes mais là, je crois que tu as une fausse représentation de cette nage.
Regarde les brasseurs sous l'eau, ils ne sont pas debout. Sinon, ils n'avancent pas.
lybbie
Messages : 17
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:24

Re: Brasse et position verticale

Message par lybbie » jeu. 16 déc. 2010 20:21

alors je ne comprends pas pourquoi les maîtres nageurs me disent constemment de remonter les genoux vers le haut pour que je sois à la verticale.... :(
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Brasse et position verticale

Message par MOME » sam. 18 déc. 2010 13:45

lybbie a écrit :Bonjour, je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui je peux dire que je sache nager... je me déplace dans l'eau sans accessoires dans le grand bassin je fais plusieurs longeurs en brasse mais.... je nage mal... j'en suis à la brasse et j'ai l'impression d'être gauche, d'après le maitre nageur je fais de mauvais mouvements de jambes... en brasse appremment on est comme debout dans l'eau et moi je nage couchée, voir sous l'eau allongée...svp. merci ;--)

Bonjour lybbie et tous mes compliments pour tes progrès :+ car traverser déjà tout un bassin avec si peu de cours et bien , chapeau !Le style tu va le paufiner après :)) Comme tu décris ta brasse , j'ai l'imppression qu'en fait ,tu es plus dans la position de la brasse coulée , et que celle que t'apprends ou veut t'apprenndre, ton MNS est plutôt la brasse tête hors de ll'eau qui effectivement demande une position plus verticale ;Là on peut se serrer la main car j'ai eu , le même problème avec mon MNS et je ne suis arrivée à faire sa brasse qu'après avoir fait la brasse coulée :ange: Personnellement , j'aime mieux la brasse coulée et je ne fais l'autre que quand je suis avec mon mns ;--) çà lui fait plaisir et moi çà m'apprends autre chose . Je trouve que les deux sont vraiment
différentes . Avec l'une , on nage et c'est tout et avec l'autre on peut papoter et on se mouille presque pas (par contre , bonjour le cou !!! )Pour garder cette position , bien verticale mon mns m'avait dit de regarder bien devant moi la tête relevée (aie , les cervicales ;--) ) et les bras bien dans ll'eau . Voilà si celà peut t'aider ;J'espère que je n'ai pas dit de bêtises :ange: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
lybbie
Messages : 17
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:24

Re: Brasse et position verticale

Message par lybbie » lun. 20 déc. 2010 20:19

Salut Mome :hello:

non tu ne dis pas de bêtises : on nage et c'est tout et avec l'autre on peut papoter et on se mouille presque pas (par contre , bonjour le cou )Pour garder cette position , bien verticale mon mns m'avait dit de regarder bien devant moi la tête relevée (aie , les cervicales ) et les bras bien dans ll'eau

c'est exactement ce que mon MN veut que je fasse :mais rien à faire je n'y arrive pas... et je crois en effet que c'est de la brasse coulée que je fais, je vois tout ce qi se passe sous l'eau, tout est bleu, je vois les naguers d'à côté qui nagent comme des dauphins et c'est super beau...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Brasse et position verticale

Message par MOME » lun. 20 déc. 2010 20:37

C'est pas possible libbye :roll: , tu m'as piqué mn MNS !on a le même, c'est son clone ?A mon dernier cours , ce samedi il a enfin accepté ma brasse coulée en me disant juste de faire une coulée plus allongée et un mouvement de bras plus petit mais plus énergique et du coup j'ai tellement accélérée que je me suis prise le bord du bassin :siffle: , non sans peine ;Il a enfin admis que j'étais mieux sous l'eau que dessus :lol: Tant pis pour les cheveux,ils seront mouillés ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
sheitan

Re: Brasse et position verticale

Message par sheitan » mar. 21 déc. 2010 10:54

Vous avez tout intérêt,de bien apprendre la brasse coulée pour deux bonnes raisons,
d une vous éviterez bien des soucis à vos cervicaux, et de deux vous épargnerez vos lombaires :+
le petit hic dans tout ça faudra mettre vos petites frimousses :lol: sous l eau et vous ne pourrez plus parler cuisine en nageant :lol: :lol:
lybbie
Messages : 17
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:24

Re: Brasse et position verticale

Message par lybbie » mar. 21 déc. 2010 13:21

salut sheitan, :hello: moi ça ne me derrange pas de mettre la tête sous l'eau ni de ne pas papoter car je vais à la piscine pour mon bien être.... je pense en effet que je me suis improvisé la brasse coulée inconsciemment malgré les conseils du MN mais c'est angoissant pour moi à chaque fois que je vais à la pisicne et qu'il me reprend constemment pour que je mette en verticale et jambes plus relevées vers le haut, en plus moi ça me fait mal aux genoux même dans l'eau (j'ai des problèmes de genoux) : c'est dire...
ticoq
Supporter
Supporter
Messages : 219
Inscription : mer. 9 sept. 2009 16:35
Niveau : MNS

Re: Brasse et position verticale

Message par ticoq » mar. 21 déc. 2010 15:09

être debout ce n'est pas nager mais marcher,en brasse sportive en particulier,on ne redresse la tête qu'au moment du ramené des bras,ensuite bras allongés et tête dans l'eau au moment du ciseau qui se fait dans un plan horizontal légèrement oblique,mais certainement pas vertical
regardez cette vidéo sur la brasse ,tout y est

http://www.youtube.com/watch?v=NEn7dtqb ... re=related
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Brasse et position verticale

Message par valdes » mar. 21 déc. 2010 17:04

En complément de ce que dit @Ticoq, je dirais que, dans la brasse coulée, on a presque pas besoin de bouger la tête pour la sortir de l'eau, c'est le mouvement des bras et des épaules qui entraîne un léger et bref redressement du corps qui fait que la tête sort de l'eau .... Léger et très bref, le redressement, j'insiste ...

C'est bizarre ce truc de brasse à la verticale ....
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre