Un progrès supplementaire !

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un progrès supplementaire !

Message par MOME » jeu. 21 juil. 2011 21:39

Oui c'est vrai que je suis repartie, car je ne voulais aps rester sur un echec ! ,çà m'était insuportable :unhappy: Mais franchement j'avais le,moral dans les baskets :triste: Mais hhheureusemetn chez moi , çà ne dure pas :)) Espérons que samedi je ne reprendrais pas la trouille et surtout qu'il f era assez beau pour qu'onpuisse se baigner ,c'est une piscine en plair air . Mais je retente ,çà c'est sur :+ merci titine ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Un progrès supplementaire !

Message par Babeth » jeu. 21 juil. 2011 23:12

Ce qui est le important pour nous, et je pense que mome me donnera peut-être raison, si on est motivé(e) et qu'on a la volonté pour réussir à vaincre notre peur, on va se battre jusqu'au bout :boxe: malgré les difficultés sur le chemin mais on est prêt(e) à y faire face même s'il nous faut du temps pour arriver au but qu'on s'est fixé(e) dès le départ :coupe:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Un progrès supplementaire !

Message par nutsy » ven. 22 juil. 2011 13:35

allez, courage , tu vas y arriver et même avec le sourire (ce n'était qu'un mauvais rêve) :+
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un progrès supplementaire !

Message par MOME » ven. 22 juil. 2011 20:58

En fait je crois que c'est plusmon amour propre qui en a pris un coup :mrgreen: J'attends demain avec impatience pour r éessayer de nouveau . en espérant qu'il ne fasse pas trop mauvais car la piscine est découverte où je vais en ce moment :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Un progrès supplementaire !

Message par Babeth » ven. 22 juil. 2011 22:06

Prends un paraplui à la place du bonnet en cas où :-d Fais attention de ne pas prendre froid tout de même s'il fait mauvais :ange:

Tu vas y arriver, j'en suis sûr car tu es la meilleur :+

Je me pose une questionqui me trotte dans ma tête depuis le mois de juin : comment on peut monter de niveau en natation sachant qu'on a encore cette appréhension de la profondeur ?
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un progrès supplementaire !

Message par MOME » sam. 23 juil. 2011 18:45

Tiens babeth ! on va dire que c'est toi qui m'a porté chance :+ j'ai fait six longueurs en entier ce matin et aussi bien là , où j'avais pas pied :)) seul petit hic ,je m'aperçois que j'ai encore besoin de me sécuriser où je n'ai pas pied . tant que je nage ,çà va nickel mais dés qu'il faut que je me retourne pour repartir dans l'autre , sens je me précipite vers mon échelle préféree et je m'y racroche pour faire le demi tour :ops: ouais ,je concéde pas très élégant pour repartir ,en sens inverse mais eficace puisque je rentre au bercail après m'être cognéee la cheville dans les barreaux de l'échelle tellement j'en suis près au départ aie , aie aie :lol2: bon avant de faire celà je m'assure que nulle ne me voit ;--) Ce qui me fait dire de plus en plus ,qu'on peut effectivement savoir nager (technique mais ne pas être à l'aise dans l'eau malgré tout ! ) je pense finalment que j'ai bien fait de reprendre quelques séances d'aquaphilie l'année prochaine ! d'autant que là je serais dns un groupe où on va plus travailler la profondeur pour y être à l'aise et pas que forcément la nage (tant mieux , car je pense que celà me sera plus utile :+ )


@ babeth

en réponse à ta question babeth
Babeth a écrit :comment on peut monter de niveau en natation sachant qu'on a encore cette appréhension de la profondeur ?

Pour moi et tous ceux qui font partie de cett assos d'aquaphilie ; On change de niveaux chaque année (à moins vraiment que quelqu'un soit vraiment mal à l'aise dans son niveau ,en fin d'année) mais ce sont toujurs ds cours pour personnes aquaphobes ou craintives de l'eau , donc on va dire en groooos qu'on atteint des niveaux en fin d'année tels que : niveau 1 ensemble(se familiariser avec l'eau(se poser en étoile,glisser,se déplacer et expérimenter la profondeur)niveau 2 (être à l'aise au petit bain, se retourner, se déplacer et se familiariser au grand bain) niveau 3(technique de nage au petit bain,nager-respirer,et dévelloper l'aisance au grand bain) niveau 4 se perfectionner (nager tranquille au grand bain) Niveau 5 s'entrainer (nager longtemps,nager en piscine traditionnelle, expérimenter des nouvelles pratiques)

Je dirais que nous les niveaux sont adaptés à notre peur ; souvent dans un groupe il y a deux niveaux différents ( 1 et 2) ( 2 et 3) 3 et 4 ) ce quipermet à ceux qui avancent plus vite de passer au groupe du dessus Perso , cette année je serais dans le groupe 3et
4 . Je pense que ce n'est pas le même fonctionnement que dans une piscine municipale, au point de vue séances aquaphiles :)) Moi ce qui me gêne le plus actuellement c'est de ne pas savoir ,si je serais capable de m'adapter à des séances normales de natation (animateur hors de l'eau, eau moinnns chaude , niveaux plus différents dans un groupe, et plus de monde....etc )Nous c'est quand même le pied ( 3 animateurs pour 20, maxi 24 personnes , avec nous dans l'eau, eau à 31°, bassin réservé :ouah ) je m'aperçois que lorsqu'il y a du monde je suis moins à l'aise :triste: ; voilà aussi pourquoi je voudrais faire un stage avec NPT, niveau d ébutant . Alors babeth tu te décides et qui c'est ? celui-ci pourrait être une révélation pour toi :+
Babeth a écrit :Prends un paraplui à la place du bonnet en cas où Fais attention de ne pas prendre froid tout de même s'il fait mauvais
Pas de chance babeth, j'ai pas pris de parapluie, mais une casquette pour le soleil (séance aquagym , et en musique S-V-P!) pendant une hheure avec une alternance de soleil et de nuages menaçants , mais aucune goutte de pluie ! résultat j'ai pris des couleurs ! et après trop top le bassin pour quatre cinq nageurs, dont moi pendant une heure YEEES !
A bientôt
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Un progrès supplementaire !

Message par Babeth » sam. 23 juil. 2011 19:16

Alors là ma grande soeur sirène, je suis très fière de toi :+ et je dis :fleurs: :prost: :prost: :prost: :20-20: :hourra: :danse:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Un progrès supplementaire !

Message par valdes » dim. 24 juil. 2011 12:15

Bravo @Môme :hello: , je savais bien qu'un jour où l'autre ça arriverait. Alors maintenant, faut continuer. Même rien que 3 ou 4 petites longueurs les jours où "ça va moins bien", mais ne rien lâcher, surtout pas.

Tu vas voir, désormais, petit à petit, tu feras plus de longueurs, d'abord près du bord avec de longs stops en bout de ligne et puis progressivement plus d'allers et retours, moins de stop jusqu'à un jour plus de stop du tout et un autre jour, en plein milieu du bassin. Faut y croire. On est tous passé par là de toutes les manières (enfin je parle des "vieux" qui apprennent à nager sur le tard après des années de "trouille de l'ô").

Maintenant, yyyeesss, yapluka ! :boxe: :muscu: :hourra: :chin: :rasta_chin:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
titine
Messages : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 13:35
Niveau : flotabilite variable
Localisation : Au soleil

Re: Un progrès supplementaire !

Message par titine » dim. 24 juil. 2011 12:39

:applaudissements:
Super !
Ben voilà, ça va devenir de plus en plus naturel, et à force tu oublieras complétement la profondeur.

C'est normal d'être moins à l'aise quand il y a beaucoup de monde. Ce n'est pas forcément lié à la peur de l'eau. Ca me le fait aussi, et pourtant je "sais" nager et je n'ai jamais eu peur de l'eau. On est obligé de faire attention aux autres (qui eux, ne le font pas forcément), et cette attention se fait au détriment de notre nage.
Rassures toi, plus tu vas maîtriser ta nage, et moins ça te gênera.

En tout cas, encore bravo pour cette belle étape franchie !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un progrès supplementaire !

Message par MOME » mar. 9 août 2011 13:58

Allez ,un peu de mes nouvelles natatoires ;--) ce matin , direction la piscine de cusset et ses bassins extérieurs de 25 M , dontun progressif jusqu'à 180 CM ;Arrivée sur les lieux 8H55 et dans l'eau à 9H05 ! trop rigolo que des personnes entre 50 et 80 devant l'entrée et un seul jeune . On s'est donné le mot pour éviter la cohue ! car si il fait beau, dés 10H30 , c'est même plus la peine d'y aller pour nager !
j'ai commencé à faire 2 fois 25m, il y a un moi dans un bassin progressif et ce matin en faisant le compte ,je me suis aperçue que j'avais atteint le petit chifrre de 650 m,.( bon sur que je suis encore loin des 1OOO M , je vous l'accorde :siffle: et on rit pas SVP , je vous tairais, aussi le temps :lol2: ) Mais néanmoins j'arrive , à l'autre bout de la pisicne , à repartir aussitôt en sens inverse sans arrêt pour moi c'est lla plus belle victoire pas question de culbute, tout simplment je me retourne en m'aidant du bord et ne m'agrippe plus à l'échelle comme une désespérée :lol2: ? mais je reste quand m^me vers l'endroit du bassin , le plus près du bord :ange: .j'arrive maintenant à effectuer des allés retours sans arrêts ou presque ! et sans aucun essouflement , mais entre chaque 50 m jje prends une mini, mini ,mini pose (unregard vers les mns ,histoire de voir si ils surveillent toujours le,bassin :lol2: , un bonjour à droite , un bonjour à gauche, un réajustement de lunettes ou de bonnet :ops: ...etc) faut bien justifier l'arrêt ! par contre ma première longueur est toujours avec un peu de peur au ventre mais sur le retour çà va déjà mieux ! Je me suis même aperçue à un moment que j'avais oublié la profondeur (c'est vaiment dans la tête quand même ! )


IL faisait aujorud'hui 23° dehors , mais dedans l'eau on était bien ,il fallait juste, ne pas s'éterniser en dehors du bassin :cold: Le seul petit regret , c'est que je n'ose pas encore faire du dos crawlé où je n'ai pas pied et encore moins le crawl ! Mais je désespère pas ! je suis donc allée finir ma matinée pisicne dans le bassin d'apprentissage où je me suis amusée à faire du dos ,crawlé, brassé , du crawl (du moins ce que j'arrive à faire! ainsi que de la brase papillon et bien evidemment j'ai encore taillé la bavette avec une nageuse mais c'est pas ma faute c'est elle qui m'y a encouragé :lol2: . d'ailleurs on doit se retrouver <Jeudi ! résultat au lieu de partiiiiir à 10H15,je suis partie à 10H45 !!Mais j'étais ravie et çà fait tellment de bien :))

voilà donc pour mes derniers progrès en date rein surement de bien phénoménal pour un nageur averiitimais pour moi c'est immense . et oui telle est ma devise "doucement mais surement" . Alors à bientôt et merci à tous pour vos encouragments
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre