Un progrès supplementaire !

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Un progrès supplementaire !

Message par MOME » mar. 19 juil. 2011 19:26

A force de constater qu'il est casiment impossible de nager dans le bassin d'apprentissage, l'été j'ai du me résoudre en me forçant un peu, à aller nager dans un bassin progressif et voilà maintenant 6 fois où je fais des longueurs entières (25 M) dans un bassin tantôt de 90 CM à 1M80 ou dans un autre de IM à 2M10 , sans garde chiourme , à mes côtés :+ vous dire que je n'ai pas du tout d'appréhension serait quelque peu, faux .La première longueur est toujours avec un peu de crispation mais ensuite çà va nettement mieux( je pense que le fait d'être sure de ma nage, me rassure beaucoup !) par contre j'avoue avoir encore un peu peur, lorsque j'arrive en bout de ligne et je suis encore obligée de me racrocher à l'échelle pour repartir dans l'autre sens :mrgreen: .C'estdommage ,car celà me gache un peu mon plaisir mais chaque chose en son temps n'est-ce pas .J'ai tout fois l'impression que je me fatigue moins, à nager là où je n'ai pas pied (mythe ou réalité ?)
La dernière fois, je me suis amusée à compter le nombre de mouvements brasse que je faisais sur une longueur de 25 m et je suis arrivée à 19 mouvements de brasse , suis-je dans la normale ? et au plus c'était 21 mouvts .


voilà ,je suis maintenant donc capable de nager , seule où je 'nai pas pied ! je suis comblée car je pensais pas y arriver, avant la rentrée ; c'est vraiment trop chouette :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Un progrès supplementaire !

Message par butterfly » mar. 19 juil. 2011 19:48

Belle progression Mome, c'est génial

Tu verras au fur et à mesure tu vas avoir moins d'appréhension pi un jour si sans penser tu feras ton virage sans te tenir à l’échelle. Pour ce qui est des mouvements de bras je ne sais absolument pas je ne suis pas brasseuse :--

Et félicitation

:hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Un progrès supplementaire !

Message par Babeth » mar. 19 juil. 2011 20:26

:shock: Qu'est-ce que je lis !? Tu as encore fais des progrès ma grande soeur sirène mais un grand scoop du jour :applaudissements: :danse: :hourra: :20-20: :chin: :prost: :hurle!: Toutes mes félicitations pour cet exploit, tu as encore muri et pris confiance en toi et ça c'est le top du top.

Tout comme Ioreck, tu m'as doublé mais je n'en suis pas jalouse au contraire, je suis fière de toi.

Continues à nous mettre plein les yeux :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un progrès supplementaire !

Message par MOME » mar. 19 juil. 2011 20:42

Babeth a écrit :Continues à nous mettre plein les yeux
:ops: loin de moi de vous en mettre plein les yeux, mais en fait çà m'a demander un tel effort sur moi même que le fait d'y être parvenu ma rend folle de joie :ouah et de plus cet été la seule pisicne à proximité de mon lieu de villigiature, n'a pas pied, l'an pasé j'ai du me contenter de regarde les gens se baigner et ce malgré une foole envie de le faire (c'étaiiiiiiit rageant :mrgreen: ) l'autre bassin étant vraiment destiné aux enfants (Im maxi de profondeur :siffle: ) mais babeth , d'après ce que j'ai compris tu n'en es pas loin , toi non plus , d'y parvenir ?) ; La premièère fois ,je me suis fait violence pour me lancer sans mes animateurs ! Maisje me suis dit que si j'arrivais à lefaire avec eux , il n'y avait aucune raison , pour ne pas le faire seule !d'autant qu'aux dernières séances ils étaient loin d'être à côté :ange: Mais difficile de se raisonner lorsque l'on a peur ! .Ce qui m'a vraiment pousser, c'est l'encombrement des petits bassins !Je sis sure que tu vas aussi y arriver babeth :+


Merci , sandra et babeth :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Un progrès supplementaire !

Message par Babeth » mar. 19 juil. 2011 20:54

Je suis sûr que je vais y arriver et j'y crois fort ! D'ailleurs pour mon dernier cours, j'ai plongé du plôt de départ (même mon plongeon n'était pas parfait, ce n'est pas le plus important) dans le grand bassin et nagé la brasse coulé sur 5 m environ pour arriver au rebord. J'ai voulu finir l'année en beauté et je l'ai fait devant le mns sans l'aide de la perche et ça c'est une autre petite victoire sur moi-même :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un progrès supplementaire !

Message par MOME » mar. 19 juil. 2011 20:58

alors babeth , tu n'as rien à m'envier sur ce coup ci :ouah milles fois BRAVO :applaudissements: Moi je suis sure que tu pourrais aller faire le stage, avec moi . A deux on se soutient moralement :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Un progrès supplementaire !

Message par Babeth » mar. 19 juil. 2011 22:54

Et on se tiendra la main en cas où :+ :lol2: :ange: :siffle:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
titine
Messages : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 13:35
Niveau : flotabilite variable
Localisation : Au soleil

Re: Un progrès supplementaire !

Message par titine » mer. 20 juil. 2011 09:33

Félicitations ! :yeah:

Nager où on n'a pas pied, c'est une grande victoire !
La confiance en toi va bientôt remplacer l'appréhension, et exit l'échelle...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un progrès supplementaire !

Message par MOME » jeu. 21 juil. 2011 18:26

titine a écrit :La confiance en toi va bientôt remplacer l'appréhension, et exit l'échelle...
Merci titine pour tes encouragments ainsi qu'à sandra et babeth :)) Mais alors aujourd'hui, çà devait pas être mon jour :pleure: ou bien alors trop de souvenirs de mes séances avec corpsetaccord où on est toujours tout un groupe averc des animateurs, mais jamais seule comme c'était le cas ce matin:pleure: çà été le fiasko , le plus complet Impossible de dépasser le passage où je n'ai plus pied :roll: AU moins quatre cinq tentatives qui se sont toutes solvéees par un échec et la seule fois où j'ai cru que çà allait aller, je me suis reprise de panique et me suis raccrochée au rebord averc une main et bien entendu, je me suis sentie partir en arrière et là après çà été fini,la honte :ops: du coup je suis restée une demie-heure et suis repartie de cette satanée piscine avec la RAGE :unhappy: et me suis rendue à la pisicne où j'allais jusqu'à present (bassin ludique, pied de partout et enfants dans tous les sens et ouverture à 10H!)mais bon ! c'était pour pas rester sur un échec :siffle: et finalment j'ai eu le bassin pour moi toute seule ,pendant une demie-heure et après c'était la maréee humaine , des centres aérées bon pas grave , çà m'a quand même consolé des mon échec de 9 H :)) Mais franchement qu'est-ce que ce peut être décourageant, quand vous pensez être sorti de votre peur et que vous vosu apercevez que c'est encore bien aléatoire !


nikoooo a écrit :
tu as peur de te noyer .... mais une question comment pourrais tu te noyer ? et pourquoi ?


L'ennui ,nikoooo avec nous autres aquaphobes ou peureux de l'eau comme tu voudras ;--) c'est que nous sommes incapables de raisonner logique , quand nous sommes dans l'eau et que notre peur nous reprend . Alors non franchment , plutôt décourageant . bon je me dis que quelque fois il faut accepter de redescendre un peu pouvoir bien atteindre, le sommet :mrgreen: Allez tant pis je m'avoue pas vaincu et je rattaque Samedi matin :boxe: A Plus
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
titine
Messages : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 13:35
Niveau : flotabilite variable
Localisation : Au soleil

Re: Un progrès supplementaire !

Message par titine » jeu. 21 juil. 2011 21:09

Bah moi ce que je retiens surtout, c'est que malgré une séance décevante pour toi, tu ne t'es pas découragée, et t'es repartie à l'eau ! Chapeau...

Très souvent on "recule" pour mieux sauter le pas. Quelques aller-retour sont normaux pour que le progrès s'installe définitivement. (J'ai fait pareil en crawl. Réussir enfin les 25m, pour me "noyer" avant les fanions des 20m les 2 séances suivantes, :unhappy: qu'est-ce que j'ai pu pester... puis c'est revenu !)

Courage ! Tu as quand-même maintenant un sacré atout de plus : tu sais que tu y es arrivée une fois.
Samedi, je sens que ça va le faire...
Répondre