conseils pour apprendre à  nager

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Babeth » mar. 16 juin 2009 15:25

Pour moi ce n'est pas l'aquaphobie mais plutôt de l'aquaphilie, j'ai réussi m'allonger sur le dos ou sur le ventre sans être crispée, sentir la légèreté et de me laisser porter tout en somnolant en faisant la planche et l'étoile de mer. C'est une sensation merveilleuse et reposante où j'oublie mes soucis de tous les jours.

Je continuerai à vous tenir au courant de ma progression car maintenant je dois réussir à être à l'aise dans le grand bassin et c'est mon but pour la rentrée prochaine (j'ai déjà le bulletin de re-inscription + certificat médical à rendre avant le 10 Juillet pour le même cours).

J'ai déjà réussi deux objectifs pour cette année : apprivoiser la profondeur du bassin ludique et apprendre à nager, je pense que c'est plutôt pas mal pour un début et je vais continuer mes efforts pour progresser davantage à mon rythme bien evidemment.

Alors je repose une nouvelle fois ma question : seriez-vous d'accord ou pas que je fassse une rubrique dans ce forum sur mes cours d'aquaphobie de Septembre prochain en cas que cela pourrait aider quelqu'un. ?

Merci à vous tous.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: conseils pour apprendre à  nager - niveau 1

Message par Babeth » mer. 18 août 2010 17:16

Je vai refaire vivre ce topic tout comme l'AQUAPHILIE car je vai avoir grandement besoin de votre aide pour ma nouvelle année de natation dans un cours où je ne sais ce qu'on fait et ce que apprend mais déjà dans ce topic vous verrez le chemin que j'ai parcouru jusqu'à ce niveau grâce à votre soutien ainsi que mon 2ème topic Aquaphilie.

Je vous retrouve à la rentrée.

A bientôt :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
cygne noir
Messages : 43
Inscription : mer. 11 août 2010 18:32

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par cygne noir » mer. 18 août 2010 18:15

Bonjour Babeth,
Un Grand Bravo pour ton courage ! :+
Tu as su faire face à ta grande appréhension de l'eau, de ton handicap (que j'ai lu dans ton 1er message du 13/01/2009) et oublier le regard des autres, en apprenant à nager.
Tu as beaucoup progressé à force de persévérance dans tes entraînements, tu as pu atteindre tes objectifs, j'ai lu toutes tes évolutions qui seront de très bons conseils pour beaucoup à mon avis, en tout cas pour moi qui est débutante, ça l'est, merci pour tes conseils.
Encore Bravo ! :applaudissements: :yeah: Bonne continuation, A bientôt ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Babeth » jeu. 19 août 2010 16:48

Merci beaucoup pour tes encouragements cela me motive beaucoup ^pir la nouvelle année qui arrive mais j'avoue :ops: j'appréhende beaucoup le nouveau cours car je ne sias pas du tout ce qu'on fait au niveau 1 et j'ai peur que je redevienne aquaphobe avec la peur au ventre. C'est sûr je tiendrai au courant à vous tous.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
cygne noir
Messages : 43
Inscription : mer. 11 août 2010 18:32

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par cygne noir » jeu. 19 août 2010 18:28

Bonjour Babeth,
Ne te fais pas trop de soucis pour ça, ça se passera bien ton nouveau cours, c'est sûre c'est pas si simple, on appréhende toujours la nouveauté, mais avec le parcours que tu as fait, tu as fait preuve de courage :+ , tu as remédié à se problème d'aquaphobe, et avec la motivation que tu as, donc tu y arriveras parce que tu à l'air d'une battante :boxe: !
Bon courage ! A bientôt ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Babeth » ven. 20 août 2010 08:17

Merci encore cygne noir tes encouragements me motivent davantage :ange: et par ce topic je te tiendrai au courant de mes progrès dans ce nouveau cours.

A bientôt.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Conseils pour apprenre à  nager - niveau Débutant -

Message par Babeth » lun. 20 sept. 2010 20:41

Voilà j'ai commencé mon cours de natation - niveau Débutant - et c'est vrai jusqu'à aujourd'hui je commençais à stresser car je ne savais pas ce qu'on faisant dans ce cours ! Aujourd'hui j'ai pu comparer les cours d'aquaphobie et ce nouveau cours : ce dernier je l'ai ressenti comme plus intense et qui touche vraiment la natation alors que l'aquaphobie c'est plus doux et différent (ce qui est normal puisqu'on apprend à apprivoiser l'eau).

Aujourd'hui dans le cours, nous l'avons commencé calmement sans brusquer les choses et le MNS a pu voir ce qu'on était capable de faire dans plusieurs cas de figures. Les exercices qu 'il nous a fait faire, je les ai réussi sans difficultés :pp.

Je vous raconterai mes prochains impressions chaque semaine et mes difficultés car je sens que j'aurai besoin de vous tous dans ce nouveau cours :ange: !

A bientôt.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par MOME » mar. 21 sept. 2010 18:46

Je suis contente pour toi babeth que ton premier cours se soit bien passé et çà rigole plus dis-donc ;--) J'ai eu l'occasion de discuter avec un gars qui sortait comme toi d séances d'aquaphilie pendant un an et qui était maintenant en séance débutants niveau 2 et la différence entre le niveau 1 et 2 , c'est qu'à priori , Il irait les trois quart du temps au grand bain ; Enfin , çà c'est ainsi que çà se passe dans cette piscine ; Maintenant je ne sais pas si c'est partout pareil ?je crois que l'on va avoir sensiblement le même apprentissage cette année, que toi dans nos séances mais çà n'est pas intitulé de la même façon qu'en cours municipaux ; Je verrais çà Dimanche et te raconterais :)) En tous les cas je te souhaite beaucoup de plaisir encore dans ll'eau :ouah . :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Darjeeling » jeu. 23 sept. 2010 23:00

Babeth a écrit :Aujourd'hui dans le cours, nous l'avons commencé calmement sans brusquer les choses et le MNS a pu voir ce qu'on était capable de faire dans plusieurs cas de figures. Les exercices qu 'il nous a fait faire, je les ai réussi sans difficultés :pp.


il y a des jours, comme ça, des soirs, où , devant mon ordi, je suis contente de ce que je lis... :+
Bravo babeth, tout à fait d'ac pour que tu fasses (re) vivre ton topic sur l'aquaphilie. :))
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Babeth » ven. 24 sept. 2010 22:37

Merci Darjeeling et à mome pour vos messages et pour vos fidèles soutiens. J'ai voulu refaire vivre ce topic car c'est pour montrer les différentes étapes qu'un débutant passe par le commencement : apprendre à apprivoiser l'eau et être à l'aise dedans afin que le corps et l'eau ne forment qu'un :love: pour toujours et après s'améliorer pour se faire plaisir à soi. :ange: ;--) :siffle:

Alors je remercie à toi et à tout ceux qui nous soutiennent dans nos progressions dans la natation grâce à vos messages à tous. :+

A la semaine prochaine pour une nouvelle aventure aquaphilie niveau DEBUTANT. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre