conseils pour apprendre à  nager

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par mapi » dim. 18 mai 2014 20:26

@Babeth, si j'ai bien compris, soit tu récupères tes 3 cours mais en les faisant dans un bassin profond avec des gens que tu ne connais pas, soit tu les perds ?
Si tel est le cas, je te conseillerai d'essayer : tu testes sur le premier cours. Si cela se passe mal, tant pis tu laisseras tomber les autres. Si cela se passe correctement, tu auras tout gagné :)
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Babeth » dim. 18 mai 2014 20:34

C'est tout à fait ça mapi :+

Jeudi dernier, j'étais tentée de le faire mais là j'ai l'impression de vouloir de reculer. J'ai peur de gêner les autres personnes que je connais pas.

Ah punaise d'appréhension, quand Est-ce tu vas me lâcher la grappe ???? :evil: :evil: :evil: Tu m'empêches de prendre plaisir comme il faudrait dans l'eau...
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par aquarelle » dim. 18 mai 2014 21:00

Je suis du même avis que Mapi: tu essaies, et tu verras comment tu te sens.
Pour d'autres raisons (je n'ai pas peur de la profondeur), j'avais très peur de me lancer dans le bassin sportif pour nager, j'étais persuadée que je n'y avais pas ma place et que j'allais gêner les gens. Quand je m'y risquais, c'était avec la trouille au ventre au début. Plus j'y suis allée (et vraiment, j'insiste sur le fait de l'avoir répété), plus je m'y suis sentie à l'aise, et SURTOUT, j'ai constaté avec surprise à quel point ma peur de gêner n'était pas partagée, que beaucoup de gens ne se préoccupaient pas du tout de cela, que tout le monde y avait en fait sa place, et que le tout, c'était d'être assez souple pour tolérer les autres et de s'autoriser aussi à exister là où on veut être. Je fais toujours attention et me comporte selon les règles des couloirs, mais j'ai vraiment énormément relativisé cette peur de gêner (par rapport au début - je ne suis pas pour autant "sans gêne"). Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais je comprends cette peur de gêner qui peut inhiber beaucoup. Je te souhaite de la dépasser, ose gêner s'il le faut, et adapte toi si c'est réellement le cas, mais ne te prive pas de quelque chose qui te fait envie de peur que ça puisse arriver.
Laisse toi la possibilité de ne décider que pour un cours, et après tu verras.
Si ça n'est pas aussi bien qu'en bassin moins profond, tu pourras t'en tenir là et continuer de profiter là où tu es bien.
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par mapi » dim. 18 mai 2014 21:20

@Babeth, en revenant du stage NPT de février je "disais" sur je ne sais plus quel topic du forum que je n'osais pas toujours aller dans les lignes d'eau lorsqu'il y avait du monde. Or pour nager le crawl, en-dehors des lignes d'eau c'est compliqué.
Maintenant j'ai encore du mal à y aller lorsqu'il y a déjà beaucoup de monde (bon il faut dire que se rajouter en 5ème nageur dans une ligne d'eau d'un bassin de 25 m cela commence à faire de la sur-population). Mais j'ose plus et surtout s'il y en a d'autres qui arrivent je reste, nanmého !

Donc essaye, ne t'occupes pas des autres, occupe toi de toi. Que penses-tu qu'il va se passer ? ...ben rien....Parce que même si certaines personnes en sortant de la piscine parle entre elles et disent tu as vu il y a eu telle ou telle personne...Quel effet cela aura -t-il sur toi ? Aucun, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Babeth » dim. 18 mai 2014 22:36

Merci les amies pour vos précieux conseils :+

Je veux bien tenter pour le 1er cours afin de savoir si je poursuis ou pas les 2 autres. Vous avez raison, celui qui tente rien, n'a rien... Je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines à venir :ange:

Merci beaucoup pour votre aide qui me réchauffe le coeur :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Fanchon » lun. 19 mai 2014 15:45

tout le monde a des doutes il n'y a que les imbéciles qui ne doutent de rien ! Vas-y à ces cours dis toi que tu as pâyé et que tu n'as pas le choix! de toutes façons tu ne paniques plus maintenant ,cette page est tournée alors ne refuse pas de lire la suite! si tu le sens pas une fois dans l'eau mets toi sur le dos tu sais le faire, à chaque fois que cela ne va pas mets toi sur le dos bet pense à nous on te soutient, tu flottes! Et n'oublies pas de demander des renseignements sur le plongeon canard, cela t'aideras beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Babeth » mar. 20 mai 2014 01:54

Merci encore à toi Fanchon, tu me donnes un bon coup de pied au derrière et cela me motive à fond :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Ioreck » mer. 21 mai 2014 18:05

Coucou, Ô, Babounette :hello: :love:
Fanchon a écrit :tout le monde a des doutes
tu peux croire Mme Fanchon sur parole... moi-même, je suis dans le doute en ce moment....

Tous mes encouragements, Ô, Babounette :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Babeth » jeu. 22 mai 2014 00:05

Merci beaucoup Ioreck pour tes encouragements qui me vont droit au coeur :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre