séance PMT

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

séance PMT

Message par MOME » dim. 13 mai 2012 00:45

cet après midi , j'ai participé à une séance PMT avec mon assos , qui a réuni 6 participants et 3 animateurs , on était gâtés :)) parmi les 6 participants , tous ex aquaphobes ou nageurs , j'étais la plus novice de tous , mais j'ai assuré malgré tout :ange: Je croyais savoir palmer , au moins sur le dos , mais je me suis aperçue que je battais très mal avec les palmes , mon mouvement étant fait avec les genoux alors qu'il fallait le faire avec le pied , le mouvement partant de la cheville ! j'ai rectifié le tir durant 1/2H , en ai pris plein les mollets et les cuisses et finalement , ça allait un peu mieux à la fin et mes cuisses aussi :lol2: j'en ai profité pour apprendre aussi à nager avec les palmes sur le ventre , chose que je ne faisais pratiquement pas auparavent et je crois que le déclic s'est fait :+ On a ensuite appris à se servir du tuba , correctement ,au choix avec les palmes ou pas , j'ai opté sans palmes ! préférant me sentir à l'aise pour appréhender , comme il faut cet instrument :mrgreen: et la chose dont j'ai un peu honte c'est qu'aucune fois , j'ai tenté de dépasser la ligne marginale séparant le pied du pas pied :ops: Et pourtant , c'est le bassin où je m'entraine régulièrement et où je suis maintenant à l'aise ,en profondeur !! Mais je sais pas , avec ces zinzins à expérimenter , palmes et tuba , je ne me sentais pas d'attaque ! Je compte sur la deuxième séance qui est dans un mois pour tenter l'expérience du grand bain avec palmes et aussi me servir des deux à la fois :ange:
La petite nouveauté aussi , en terme de matériel , étaitent les palmes qui étaient des grandes , alors que les miennes sont de taille moyenne et le tuba qui était sur le côté et maintenu par l'élastique ,du masque dont je me sers pratiquement jamais . Je pense que la prochaine fois j'utiliserais mon tuba frontal avec lunettes de natation normal , dont j'ai beaucoup plus l'habitude :+ Par contre j'ai beaucoup mieux aimé la sensation de palmage avec ces grandes palmes plutôt qu'avec les miennes qui sont plus petites ! J'espère qu'on apprendra à onduler avec les palmes la prochaine fois !
Est-ce à cause des palmes ,j'en sais rien ? Mais je suis arrivée à nager au ras du sol de la piscine , pour la première fois !! :))

A priori , si j'ai bien compris la nage avec palmes , peut servir à trois trucs : nager en mer , servir d'exos d'apprentissage pour cetaines nages et tout simplement comme une discipline natatoire , à part entière avec ses règles propres ?

En tous les cas pour moi , je suis sortie ravie de cette séance , même si mes capacités de nageuse étaient moins bonnes que celles des autres , mais par ailleurs j'étais crevée !! vivement celle dans un mois :))
bye, bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: séance PMT

Message par Babeth » dim. 13 mai 2012 02:13

Ca y est tu recopies sur Ioreck maintenant PMT :lol2:

Tu as vécu une nouvelle expérience natatoire et ça c'est bien car cela permet de faire des différents execices en étant seul sans qu'il y ait la lassitude :+

MOME a écrit :Est-ce à cause des palmes ,j'en sais rien ? Mais je suis arrivée à nager au ras du sol de la piscine , pour la première fois !! :))
Je dirai plutôt grâce aux palmes :mrgreen:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: séance PMT

Message par MOME » dim. 13 mai 2012 13:44

merci babeth , ma fidèle lectrice :))
Promis , je ne veux copier personne ;--) mais quoique , quand je lis les posts de saumon j'avoue que j'aimerais bien en faire autant :-d Et puis si je veux un jour participer au voyage de mon assos en martinique , ce sera un petit plus , m^me si le but du voyage est d'aussi d'apprendre à s'en servir ! et d'ailleurs même ailleurs !Pour la crète peut-être , en Aout prochain :ange: Et puis je serais moins empotée , pour m'en servir si besoin au stage :lol2: Et comme tu dis , çà varie un peu les exos aussi:hello:

-:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: séance PMT

Message par chatbiscotte » dim. 13 mai 2012 17:16

Super MOME ! avec des palmes tu nages plus vite (pour moi c'est le principal intérêt) ...Quand je mets les miennes, j'ai l'impression d'être une pro du crawl et de super bien glisser. pour moi c'est surtout pour le plaisir (même si les crampes aux mollets ne sont jamais très loin) :-d après quand tu les enlèves c'est le dur retour à la réalité :pleure: je nage tout doucement !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: séance PMT

Message par MOME » dim. 13 mai 2012 18:24

chatbiscotte a écrit :avec des palmes tu nages plus vite
Là , y'a pas lézard :+ j'ai failli me prendre le bord de la piscine au moins 20 fois , j'arrivais pas à croire que j'étais déjà arrivée :lol2:en plus il n'y a que comme çà que j'arrive à faire des battements sur le dos ;--) sinon , çà marche pas !!ceci dit j'aime aussi , bien nager sans ! et curieusement , j'aide nouveau eu peur d'aller en profondeur avec les palmes , alors que sans , je ne me pose plus la question en cours :-| En fait j'ai l'impression que ma peur n'est jamais loin :pleure: et prête à ressurgir au moindre truc nouveau ou au moindre stress :(( ou bien , alors sent-elle ses dernières heures arriver et veut-elle ainsi me rappeler qu'on se débarrasse pas d'elle comme on veut :lol2: Mais c'est bien mal me connaitre , je l'aurais :pp :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
namoursss
Supporter
Supporter
Messages : 150
Inscription : mer. 25 janv. 2012 19:31
Niveau : a la derive

Re: séance PMT

Message par namoursss » dim. 13 mai 2012 19:53

bonjour,
apres trois seances en nl un peu dure, je reprend le pmt mardi soir avec mon mari, en cours plongée, je vais réessayer :ops:
je vous raconterai..... mes bulles....
a plouf.... ou gloup gloup, gloup.... :hello:
si le bonheur existe, il doit être dans l'eau, où tu étais si bien

Mon grand,
tu nous manqueras lontemps
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: séance PMT

Message par MOME » dim. 13 mai 2012 20:06

namoursss a écrit : je reprend le pmt mardi soir avec mon mari, en cours plongée, je vais réessayer je vous raconterai..... mes bulles....

:ouah génial namourss :+ , toi aussi tu fais de la PMT ? est-ce en cours régulier ou pas ?
Alors à bientôt pour nous raconter ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: séance PMT

Message par saumon » dim. 13 mai 2012 21:32

Hey hey :+ Mome tu élargis tes horizons avec ce cours de PMT, c'est super tu vis plein de nouvelles expériences!
Surtout pour une ex-aquaphobe le tuba ne doit pas être évident du tout à gérer... J'imagine que tu ne devais pas être rassurée au début de l'entrainement?
Je suis arrivée à nager au ras du sol de la piscine , pour la première fois !!


Bravo Mome :applaudissements: ! Tu t'es bien éclatée alors en profondeur?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
lasouris64
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mer. 21 sept. 2011 10:50
Niveau : pescadou
Localisation : pau 64

Re: séance PMT

Message par lasouris64 » dim. 13 mai 2012 22:23

bravo mome!! je suis admirative devant tes progrès!!!!

ha vi j'ai mis 4 messages avant de comprendre ce que voulais dire "PMT" :siffle: ben vi je suis nulle avec les abréviations! :love:
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: séance PMT

Message par Babeth » dim. 13 mai 2012 22:44

@ Lasouris64 : tu n'es pas nulle du tout :ange: Des fois il y a des choses qui nous échappent :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre