Comment s'allonger correctement ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
jeveuxnager
Messages : 25
Inscription : mer. 15 août 2012 00:24

Re: Comment s'allonger correctement ?

Message par jeveuxnager » ven. 24 août 2012 18:51

Je ne dirai pas que je sais nager, loin de là. Je sais avancer sur l'eau :lol: La peur de s'allonger sur l'eau n'a pas complètement disparu, elle s'amenuise depuis que je fais correctement l'étoile. Cette position m'a prouvé que je ne pouvais pas couler.
Quant à avaler de l'eau, j'ai mis la tête sous l'eau en laissant la bouche ouverte et il ne se passe rien (tant que tu n'inspire pas !).

Je suis comme toi, à penser que nager c'est plutôt chouette. Je m'étais fixé d'apprendre avant la fin du mois d’août. Je pense que je parviendrai à m'améliorer d'ici là. Pour ce qui concerne le fait d'être à l'aise dans l'eau et de me sentir vraiment détendue il me faudra beaucoup de temps encore.
kelissa
Supporter
Supporter
Messages : 61
Inscription : ven. 24 août 2012 11:07

Re: Comment s'allonger correctement ?

Message par kelissa » sam. 25 août 2012 10:55

Merçi de m'avoir répondu
Savoir avancer sur l'eau, c'est quand même bien.
Je n'ai pas encore fait l'étoile, mais le maître nageur m'avait incité à le faire.
Et au moment de lacher, j'ai eu peur, et je ne, l'ai pas fait(pourtant le maître nageur est à côté)
Aujourd'hui je suis dans la grande piscine avec des ceintures et le maître nageur à côté, mais c'est quand même difficile.
J'apprend à respirer , faire des bullles, etc... me tenir droite dans l'eau quand je suis allongée.
Tout ça est horriblement compliqué, pour l'instant.
Je veux continuer car je n'ai pas l'habitude lacher.
J'espère que j'arriverai au moins à nager un peu.
kelissa
chdf
Messages : 23
Inscription : ven. 18 janv. 2019 13:47

Re: Comment s'allonger correctement ?

Message par chdf » ven. 18 janv. 2019 14:52

Bonjour,

Ah voilà,j'ai retrouvé votre message.
J'ai essayé mille fois d'apprendre à nager.Mais à chaque fois,c'est cette même trouille à être allongée dans l'eau,même symptômes et blocages que vous.Pourtant,j'adore l'idée de me déplacer dans l'eau.Je me suis réinscrite à des cours.Pour l'instant j'en suis à mon premier,mais cette trouille est bien présente.J'ai vraiment envie d'y arriver aussi.Je ne peux vous conseiller ,ayant les même problèmes que vous,mais juste pour vous dire que je comprends et qu'on peut s'encourager mutuellement;
Je crois que je suis plus âgée que vous.Si,si
Répondre