nouvelles séances avec assos pour 2012 , 2013

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: nouvelles séances avec assos pour 2012 , 2013

Message par MOME » ven. 12 oct. 2012 19:55

Merci tranquillecool et veroof pour vos retours :))

Je suis moi même assez surprise de la vitesse où çà va ,mais j'étais tellement en colère contre moi -même au retour de mon stage , d'avoir repris peur dans le grand bassin :pleure: :(( Ou bien étais-ce un dernier assaut de ma peur , avant qu'elle fiche le camp ??? Cà restera un mystère pour moi , en tous les cas :roll: Mais je dois l'avouer , celà m'avait quelque peu déstabilisé pendant quelque temps :--

en tous les cas , j'ai fait une constatation ces jours -ci . C'est que le gros déclic de la profondeur s'est fait de la même façon que celui de ma première flottaison , sans aucun matos !!c'est à dire à partir du moment où on m'a montré comment se redresser dans l'eau et pour la profondeur ma peur m'a abandonné lorsque ma mns , m'a fait voir comment me reverticaliser sans toucher le fond ou s'accrocher à un bord . Je crois en fait que cette chose toute simple , permet de voir que nous gardons une certaine maitrise de cet élément qu'est l'eau et après tout devient plus simple et rassurant , enfin à mon avis personnel :ange: Je l'avais pourtant fait les années avant , mais j'avais toujours la cage ou le bord à proximité ! :ops: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: nouvelles séances avec assos pour 2012 , 2013

Message par Babeth » ven. 12 oct. 2012 20:45

Voici ce que je peux te dire ma soeur mais je crois que d'autres personnes te l'ont dit : :coupe: :yeah: :cool3: :fete: :prost: :applaudissements: :applaudissements: :danse:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
lasouris64
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mer. 21 sept. 2011 10:50
Niveau : pescadou
Localisation : pau 64

Re: nouvelles séances avec assos pour 2012 , 2013

Message par lasouris64 » lun. 15 oct. 2012 07:19

bravo mome!!!! :coupe: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements:
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: nouvelles séances avec assos pour 2012 , 2013

Message par MOME » jeu. 25 oct. 2012 19:04

Mercredi 17 Octobre


comme toutes les fois d'avant , j'ai 30 MN d'avance , mais çà fait rien , je crois qu'en fait çà me permet de me destresser que d 'attendre dans le hall , plutôt que d'attendre chez moi :ange: Je pense que d'ici un trimestre je serais un peu plus zen ,pour partir au cours ! Pourtant j'ai toujours autant de contentement à y aller , même si il subsiste encore une petite appréhension tant que je n'ai pas trempé un orteil dans l'eau !En fait ensuite tout se succède assez vite pour faire fondre cette petite crainte , car dés la première longueur , çà y'est tout repart et je me sens bien dans l'eau ; Aujourd'hui on a commencé comme d'habitude , par faire deux trois longueurs sur les 50 ou la moitié du bassin , perso j'ai fait sur les cinquante (3 allers- retours en alternant dos et ventre )Ma mns m'a apporté une petite correction à mes mouvements de bras de brasse , sinon le reste allait bien ! nous avons aussi fait de petits exos sur la largeur des deux lignes de , style se laisser couler en prenant appui sur le mur le maximum sur un mouvement de brasse coulée ,en se détendant au maximum, puis arrivée au niveau de la ligne , se retourner (dos ) et se verticaliser, puis revenir vers le point de départ . Ensuite la m^me chose mais sur 50 M ; et pour finir en beauté et pour ceux qui le voulait , petit plongeon du bord !! J'étais trop contente et je l'ai fait assise , en partant assise du bord !! j'avoue que ce n'était pas esthétique , mais celà m'a comblé :ouah
par contre constatation je trouve que une heure de cours , çà passe trop vite , j'étais habituée à Une heure et demie auparavant ! En plus , la piscine ferme à 9 H , du coup on peut même pas prolonger d 5 MN car ils commencent à tamiser les lumières au dessus du bassin , histoire de nous faire voir qu'il faut pas trainer :mrgreen:
Voilà , je crois que je me suis appropriée le bassin de 50 , , je trouve le temps de moins en moins long pour parcourir cette longueur et ne suis même pas fatiguée au bout ,je repars de suite !
rendez vous pour le prochain cours :))



Mercredi 24 octobre

dernière séance avant les vacances . je sors d'une gastro qui m'a complètement vide au sens figuré du terme ( petit cadeau de mes bébés de le crèche !!) donc une week-end déplorable où ma plus grosse envie était de dormir et surtout pas manger :deg: autant dire que ma séance piscine
en solitaire a été supprimée Vendredi (voilà , enfin une chose qui m'a fait renoncé à ma séance (fallait bien que çà arrive !!) et comme par magie tout allait mieux dimanche soir ou presque , même si une grosse fatigue persistait !! Du coup je me traine un peu , pour aller à le séance de ce mercredi et arrive malgré tout en avance d 'une demie-heure !!Je suis un tantinet plus inquiète que els dernières fois , mais tant pis je ne lâcherais rien !! :boxe:

je trouve une comparse pour papoter en attendant dans le hall et déjà celà va un peu mieux ! Une demie heure plus tard je suis dans l'eau !j'ai toujours une petite crainte en le moment où je descends dans l'eau et celui où je m'allonge pour me lancer, mais je ne suis pas la seule et çà me console !!
premier 1/4 d'heure ,nous travaillons sur la largeur (nous avons droit à trois lignes pour l'assos, donc je crois que çà doit faire environ 7M50 d'espace)notre groupe a été divisé en deux donc une dizaine faisant des longueurs plus technique (les plus anciens et doués ) et l'autre une quinzaine (donc je fais partie !)travaillant plus les immersions et être à l'aise en profondeur!
1ière mission aller du bord à la ligne ( voir en passant dessous)en se laissant glisser en brasse le plus possible et revenir e terminer par un :lol2: e verticalité et bouchon
2ième mission
aller du bord à la ligne en brasse et revenir en dos (première difficulté pour moi passer du ventre en dos sans appui, surtout en revenant au point de départ) finalement je m'en sors pas trop mal . même si de loin je donne l'impression de me noyer :lol2:
3ième mission aller du bord a la ligne en brasse et revenir en dos , bras alternés et bien sortir épaule
4ième mission
se remettre sur le longueur et faire la même chose (euréka , je commence à me sentir de plus en plus à l'aise et fait ainsi sans difficulté 4 longueurs de 50 )avec sur la dernière , la mission de se faire plaisir c'est le moment dont je raffole !!

J'ai quand même ressenti plus de crispation à cette séance en dos qu'à la dernière fois , mais je pense que c'était du à ma gastro du week-end et aussi peut-être à ma séance loupée du Vendredi d'avant ;
en tous les cas , ce matin j'avais repris une forme éblouissante , malgré de grosse courbatures d'hier ! et ma séance solitaire a été au top ;
a mon actif ;
- deux longueurs en crawl ratrappé avec respi
-Une longueur dos entière en bassin sportif
-aucune appréhension dans le bassin sportif
- deux essais de plongeon assis
-4 longueurs de 20 m en brasse ,sans temps de pause en petit bassin
- 4 longueur de 25 m en brasse, en bassin sportif sans temps de pause

Je sais que celà doit paraitre bien peu pour certains des nageurs aguérris que vous êtes, mais pour moi , c'est énorme :))

Malgré qu'on ne fasse pas toujours de grosses séances en technique avec mon assos , j'ai l'impression d'avoir beaucoup progressé dans ma relation avec l'eau et ceci me permet de faire des séances seules , beaucoup plus efficaces . Je suis ravie de celà !!
et petite cerise sur le gâteau, j'ai épaté une nageuse qui partageait la ligne du petit bassin avec moi , avant les vacances ,d 'été (elle n'était pas revenue depuis !!)lorsqu'elle m'a vu aller dans le bassin sportif , d'ailleurs j'ai aussi eu les compliments de la MNS la dernière fois !! çà fait toujours plaisir :))
Bien sincérement , je ne m'attendais pas à celà cette année aussi rapidement , j'espère que je ne ferais pas marche arrière ;

A bientôt et merci pour vos messages
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: nouvelles séances avec assos pour 2012 , 2013

Message par Magicarpe » jeu. 25 oct. 2012 19:29

MOME a écrit : - deux longueurs en crawl ratrappé avec respi
-Une longueur dos entière en bassin sportif
-aucune appréhension dans le bassin sportif
- deux essais de plongeon assis
-4 longueurs de 20 m en brasse ,sans temps de pause en petit bassin
- 4 longueur de 25 m en brasse, en bassin sportif sans temps de pause
Félicitations môme, tu gères! C'est génial que tu n'aies plus d'appréhension dans le bassin sportif, et félicitation pour les plongeons!!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: nouvelles séances avec assos pour 2012 , 2013

Message par Babeth » jeu. 25 oct. 2012 20:24

Notre Mome a su très bien mener toutes ses missions à termes et bsans difficultés pour une ancienne aquaphobe comme moi :ouah

Alors ma soeur sirène je te dis tout simplement mais avec un grand coeur : :coupe: :yeah: :cool3: :fete: :prost: :applaudissements: :hourra:

Tu es une vrai battante qui ne recule devant rien :boxe: :muscu2:

Je suis fière de ma soeur sirène.

Continues dans cette lancée... tu es la meilleure !
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: nouvelles séances avec assos pour 2012 , 2013

Message par Laurence » jeu. 25 oct. 2012 20:49

Bravo Mome :+ Que du plaisir de te lire :P C'est super dans ton groupe, si tu restes toujours aussi positive ton niveau à la fin de saison le top !! Tu as testé ton tuba frontal dans ce bassin ? Bravo encore, la suite ...... :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: nouvelles séances avec assos pour 2012 , 2013

Message par MOME » sam. 27 oct. 2012 01:00

merci babeth , laurence ,et magicarpe pour vos retours :))
Magicarpe a écrit :môme, tu gères! C'est génial que tu n'aies plus d'appréhension dans le bassin sportif,
En partie je gère certains trucs , mais il y a encore à faire !!
je vais bien en bassin progressif sans aucune appréhension , je vais depuis ce début d'année en bassin sportif où il n'y a pied nul part , de moi même mais je ne m'y autorise encore pas tout , lorsque je suis en séance libre, donc il doit y avoir encore une petite crainte m^me si elle est minime !! en tous les cas rien de comparable avec celle de cette fin d'été !!
quant au grand bassin de 50 m , j'y vais en séance accompagnée , mais ne me suis encore pas autorisée à y aller seule :ops: Je sais que c'est complètement idiot , d'autant plus que le bassin est moins profond que le bassin sportif de 25m et que durant les séances accompagnées on pas toujours la mns qui nous suit durant les longueurs , loin s'en faut on est une dizaine dans le groupe et ce serait mission impossible pour elle :lol2: J'attends la fin des vacances de la Toussaint pour franchir ce pas !! Et là je crois que j'aurais atteins encore un objectif !! D'autant que j'ai un magnifique bassin de 50 M dans une des piscines (Bron )que je fréquente qui me nargue à chaque fois que je passe devant :mrgreen:
Laurence a écrit :Tu as testé ton tuba frontal dans ce bassin
non laurence j'ai pas encore essaye le tuba dans ce bassin , mais cet été je l'ai essaye en bassin progressif et ce fut génial !! Tu sais j'y vais molo car je ne voudrais pas me refaire peur , maintenant que les choses se décantent ;--) c'est tellement magique tout celà pour moi et tellement aussi nouveau comme sensation que j'ai envie que çà perdure le plus longtemps possible :ouah
Babeth a écrit :Continues dans cette lancée... tu es la meilleure !
merci pour tes encouragements babeth
et pas de soucis pour continuer , je suis bien motivée mais tu sais il n'y a ni meilleur , ni moins bons en aquaphobie ;--) on es tous là pour la même raison , se battre contre cette peur absurde et chacun avec ses moyens . Mais tous au final , on y arrive , peu importe le temps qu'il faut y mettre, l'essentiel étant d'y trouver chacun , du plaisir dans l'eau :))
Laurence a écrit :encore, la suite ...... :hello:
je vais essayer de ne pas vous noyer avec mes récits de séances et ne vous les retranscrirais que tous les quinze jours ou trois semaines ; D'autant que c'est assez répétitif , mais au combien utile pour moi malgré tout :))
Bye , Bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: nouvelles séances avec assos pour 2012 , 2013

Message par Aymar » sam. 27 oct. 2012 01:46

Je suis vraiment content pour toi :+

Je me permet un petit conseil, issu de mon expérience : les voire LA première longueur est importante. J'essaye de la nager le plus calme et détendu possible. Cela permet de "sentir" l'eau, la glisse, etc... si au contraire je suis crispé il me faudra davantage de temps pour m'échauffer.

Bonne continuation :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: nouvelles séances avec assos pour 2012 , 2013

Message par MOME » sam. 27 oct. 2012 15:53

Merci aymar :)) pas de soucis pour ma première longueur , mais c'est surtout avant de rentrer dans l'eau que j'appréhende et la première fois où je m'y allonge , après çà va pas trop mal !! Notre assos prévilégie beaucoup la notion de détente pour nager !!Je pense aussi comme toi qu'il n'y a pas de bonne nage , sans détente ! d'ailleurs lorsque je suis crispée je flotte moins bien et fait beaucoup plus d'effort pour faire les mouvments !
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre