Prendre appui sur les lignes d'eau

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Prendre appui sur les lignes d'eau

Message par MOME » sam. 17 nov. 2012 19:11

Tant pis ,si j'en fais rire certains, mais je me lance à poser cette question qui me bouffe un peu de tranquillité , dans mes séances parfois :mrgreen: (cf ; ma signature)

Vous avez tous compris que je parle de ces fameuses lignes qui séparent les couloirs de nage dans un bassin et après lesquelles , on voit parfois des
grappes de gens , agglutinés après !!

Oui mais sauf moi :ops: et pour la bonne raison que les rares fois où j'ai tenté de m'y accrocher je partais en goguette sur le dos :unhappy: manquant de peu de boire la tasse !! :lol2:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour que cela ne se reproduise pas à chaque fois, j'aime le chlore ,mais à petite dose et surtout pas quand je suis sensée reprendre mon souffle :roll: et puis ça me permettrait de nager un peu plus au milieu du bassin , sachant que je peux me raccrocher à quelque chose , si problème :ange:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: Lignes installées pour séparer les couloirs de nage !

Message par Magicarpe » sam. 17 nov. 2012 20:45

Je ne m’accrocherais pas dessus, j'aurais trop peur de tout casser :pp
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Lignes installées pour séparer les couloirs de nage !

Message par caro-line » sam. 17 nov. 2012 21:08

:hello:
tu te retrouves sur le dos parce que le flotteur tourne?
moi je pousse les flotteurs et me tiens à la corde!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Lignes installées pour séparer les couloirs de nage !

Message par saumon » sam. 17 nov. 2012 22:41

on voit parfois des grappes de gens , agglutinés après !!

Des grappes :mrgreen: !
Et les MNS ne râlent pas?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Lignes installées pour séparer les couloirs de nage !

Message par MOME » sam. 17 nov. 2012 23:14

Admettons que j'ai un peu exagéré pour "grappe" mais fort peu lorsque je suis en cours et Su'on travaille dans la largeur ! Du bord à la ligne 2 !! :mrgreen: j'étais la seule à repartir de suite sans m'y aggriper et pour cause la seule fois sue j'ai essayé , j'ai bu la tasse ! On était une dizaine et pas loin de la grappe
:pp
De plus lorsque je nage dans le 50 et Su'il faut parfois se tenir plus au milieu ,je serais plus sécurisé si 'j'arrivais à m'agripper après au cas où!!
Merci caroline pour ton conseil, je vais essayer de faire comme toi!!
:)) :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Slyoux
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 24 sept. 2012 13:31
Niveau : c etait mieux avant

Re: Lignes installées pour séparer les couloirs de nage !

Message par Slyoux » dim. 18 nov. 2012 19:19

Ce qui est sûr c'est que les lignes ne sont pas faites pour que l'on s'y accroche!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Lignes installées pour séparer les couloirs de nage !

Message par caro-line » dim. 18 nov. 2012 20:06

c'est sûr Slyoux, mais parfois ça aide bien quand même... Le jour où j'ai fait un quasi malaise en plein milieu d'une longueur de 50m, je te jure que j'ai été bien contente de pouvoir m'accrocher à la ligne sans ça j'aurais coulé à pique!

@ Môme: pour l'équilibre dans l'eau à la verticale, même accroché à une ligne il faut penser à se servir des jambes pour se stabiliser, de la manière qui te soit la plus instinctive, moi c'est comme des jambes de brasse grenouille.
mais là je ne t'apprends rien surement :+
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Lignes installées pour séparer les couloirs de nage !

Message par MOME » lun. 19 nov. 2012 20:10

@Slyoux pour info je fais parti d'une assos luttant contre la peur de l'eau , j'ai beau avoir intégré le groupe le plus haut dans l'assos , je ne suis pas encore à l'aise de partout dans l'eau et notamment le bassin de 50 est pour moi , une grande nouveauté . le bassin de 20 à mes débuts me paraissait un océan ,ce n'est plus le cas maintenant mais essaies d'imaginer ce que peut représenter un bassin de 50 dans mon cas et d'ailleurs pour une bonne dizaine du groupe, dont je fais partie :roll: D'un coup , on se retrouve avec les bords pas toujours à portée de mains , surtout si on veut respecter un sens de circulation dans les lignes , alors c'est sur qu'on peut apprécier d'avoir les lignes pour un peu se tenir ou reprendre son souffle . Je suis bien consciente que ce n'est pas là , leurs utilisations premières , t'inquiètes pas . De tout façon je n'arrive pas à m'y tenir, en plus, :triste:

par contre je suis bien sur que dans les cours pour écouter les explications il y a plein de gens qui se retiennent après , en bout de lignes !! Sinon comment feraient -ils ^pour écouter les directives du MNS, du coach ?
Encore une fois merci pour tes conseils caro :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Lignes installées pour séparer les couloirs de nage !

Message par caro-line » lun. 19 nov. 2012 21:38

MOME a écrit :par contre je suis bien sur que dans les cours pour écouter les explications il y a plein de gens qui se retiennent après , en bout de lignes !! Sinon comment feraient -ils ^pour écouter les directives du MNS, du coach ?
+1: à tout niveau en club et autres cours, tout le monde le fait :pp
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Slyoux
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 24 sept. 2012 13:31
Niveau : c etait mieux avant

Re: Lignes installées pour séparer les couloirs de nage !

Message par Slyoux » mar. 20 nov. 2012 09:27

Bon c'est vrai que j'ai répondu un peu vite sur ce coup là. Mea culpa. :ange:
Pour revenir à ta question initiale: oui, le mieux reste d'essayer d'écarter les flotteurs et d'attraper directement le cable. Ou alors de passer carrément tout ton bras par dessus la ligne, comme si tu t'accoudais à un comptoire ... mais gare aux pincements des aisselles !!! :ouah
Répondre