Où apprendre à nager- phobie de l'eau sur Grenoble?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Répondre
joseph38
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:15

Où apprendre à nager- phobie de l'eau sur Grenoble?

Message par joseph38 » dim. 13 janv. 2013 22:26

Bonsoir
j' aimerais apprendre à nager ...mais j'ai la phobie de l'eau
pouvez vous m 'indiquer des adresses sur grenoble et environ
avec enseignement sérieux , tarifs abordables
merci
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: apprendre à nager- phobie de l eau

Message par saumon » dim. 13 janv. 2013 22:46

Bonsoir Joseph38 :)) !

3 piscines proposent sur Grenoble des cours d'aquaphobie :

Piscine du Clos d'Or 111 rue Stalingrad 38100 Grenoble 04 76 09 08 51
Piscine les Dauphins 12 avenue Edmond Esmonin 38100 Grenoble 04 76 84 25 50
Piscine Vaucanson 24 rue Louise Michel 38100 Grenoble 04 76 96 62 97

Tu pourras comparer les tarifs en leur passant un coup de fil... Nous te souhaitons bien sûr de trouver le moniteur idéal qui t'aidera à te sentir bien dans l'Eau...
Bon courage pour tes recherches! Tiens nous au courant!

J'espère qu'un ancien aquaphobe passera par là pour te donner plus d'informations sur les cours qui se déroulent sur Grenoble...

( Notre carte des piscines http://www.natationpourtous.com/espace- ... scines.php )
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Enregistré le : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Où apprendre à nager- phobie de l'eau sur Grenoble?

Message par MOME » lun. 14 janv. 2013 20:22

Bienvenu joseph38 sur le forum :))
Si ces cours en pisicne ne te conviennent pas , tu peux aussi te renseigner auprès de corpsetaccord sur villeurbanne ! Ce sont des éances qui ont lieu une fois par mois ou deux fois par mois, soit le samedi , soit le dimanche ; Ces séances sont super bien adaptées pour la peur de l'eau ; Leur site est sur la carte des clubs de NPT ! Je sais que l'an passé ils étaient trois à venir de grenoble ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Où apprendre à nager- phobie de l'eau sur Grenoble?

Message par Babeth » jeu. 17 janv. 2013 22:51

Bienvenue Joseph38 parmi nous les accros du chlore :love:

Je te souhaite de tout coeur de trouver une piscine avec le cours d'aquaphobie afin que tu puisses progresser aisément dans l'élément de l'eau tout en se faisant plaisir :love:

Mome et moi-même nous étions des aquaphobes, si tu as des questions n'hésites pas à les pster sur le site, on sera très heureux de t'aider :ange: :+

Tiens nous au courant et à plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Biedronka
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 16:27

Re: Où apprendre à nager- phobie de l'eau sur Grenoble?

Message par Biedronka » jeu. 24 janv. 2013 16:45

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule et franchement ça fait un bien fou de savoir qu'on est pas un cas isolé !! :))
Je profite donc des adresses que vous avez données pour Grenoble, et j'espère que je trouverais mon bonheur dans tout ça !
D'ailleurs, petite question pour Babeth (c'est pas tous les jours qu'on croise des ex-aquaphobes qui font croire en l'apprivoisement de l'eau ;--) ) : vous avez mis longtemps pour vaincre cette phobie ? J'ai un peu peur de me décourager à vrai dire, même si jusqu'à maintenant je déborde de motivation !! Enfin il parait qu'il ne faut surtout pas se précipiter...

Merci ! :hello:
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Où apprendre à nager- phobie de l'eau sur Grenoble?

Message par Babeth » jeu. 24 janv. 2013 22:50

J'ai fait 2 années de suite en aquaphobie en allant à mon rythme. Je voulais, dans un 1er temps à apprivoiser l'eau tout en allant en douceur afin de laisser venir le PLAISIR. Maintenant je suis au Niveau 2 pour la 2ème année, je nage tranquillement tout en me faisant PLAISIR malgré encore quelques craintes de la profondeur et heureusement qu'elle a diminué depuis.

Sachez que chaque individu progresse differament. Les conseils que je peux vous donner sont les suivants : toujours garder la motivation même en cas de difficulté, allez-y au rythme qu'il vous convient le mieux, aller à la piscine pour y travailler seule (ou avec quelqu'un avec qui vous avez confiance) et y suivre des cours.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser ou à moi.

Je vous invite également, si vous le désirez, à lire mes topics intitulés : "AQUAPHILIE" et "CONSEILS POUR APPRENDRE A NAGER" sur le forum dans la partie "ESPACE DEBUTANT".

A plouf pour vous lire et bon courage, vous allez y réussir j'en suis sûr :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Marcel_83_38
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 sept. 2021 21:31

Re: Où apprendre à nager- phobie de l'eau sur Grenoble?

Message par Marcel_83_38 » dim. 19 sept. 2021 21:38

Bonsoir.
Je rebondis sur cet intéressant post : je cherche des cours pour enfin apprendre à nager correctement, à maintenant presque 60 ans ! (niveau débutant+) J'ai cherché des cours collectifs sur Grenoble, mais ils sont pratiquement tous en journée, et mes contraintes professionnelles ne m'autorisent que des créneaux le soir. Quant aux cours particuliers, ça pourrait bien arranger mon emploi du temps un peu compliqué, mais les profs semblent bien difficiles à trouver...
Qui pourrait me souffler des pistes pour trouver une solution sur Grenoble ou sa proche banlieue ?
Merci d'avance.
Cordialement.
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Re: Où apprendre à nager- phobie de l'eau sur Grenoble?

Message par azana » mar. 21 sept. 2021 10:24

Pour les cours collectifs adultes tu peux te renseigner au Grenoble alp 38, il y a plein de créneaux pour les adultes.
Je ne connais pas exactement les contraintes sur le niveau.
Avatar du membre
Manon Mns
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 oct. 2021 23:08
Contact :

Re: Où apprendre à nager- phobie de l'eau sur Grenoble?

Message par Manon Mns » mer. 27 oct. 2021 23:39

Bonsoir à tous,

je vous souhaite de trouver les cours qui vous conviennent ainsi que l'éducateur qui vous aidera à dépasser vos craintes et à vous familiariser avec le milieu aquatique. Je suis nouvelle sur le forum et je suis éducatrice aquatique, je peux aussi vous aider si vous le souhaitez :) Je vois qu'ici vous êtes très bien entouré aussi. Tenez nous informer de votre progression :D

Bien à vous !
Répondre