Apprendre à nager : cours pour adultes à Paris

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
nadiaaa
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 14:04

Apprendre à nager : cours pour adultes à Paris

Message par nadiaaa » jeu. 14 févr. 2013 14:19

Bonjour,

Je ne sais pas nager mais j'aimerais commencer à apprendre, j h'abite à Paris. J'aimerais prendre des cours pour adultes le soir ou le week end avec maitres nageurs qui rentrent dans l'eau avec vous ...que me conseillez vous ? (jai vu les cours de deux associations mais leurs horaires sont assez contraignants pour moi .. )

aussi j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas ça pourrais nous motiver j'ai du mal à apprendre seule, faites moi signe!

merci
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Apprendre à nager : cours pour adultes à Paris

Message par MOME » jeu. 14 févr. 2013 18:17

Bienvenue nadiaaa sur le forum :))
nadiaaa a écrit : j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas ça pourrais nous motiver j'ai du mal à apprendre seule, faites moi signe!
Je comprends parfaitement ta demande, car j'ai fait la même chose lorsque j'ai commencé :+ C'est plus agréable d'être deux en tant que débutant car on se motive mutuellement , moi j'avoue que çà m'a beaucoup aidé !!J'espère de tout coeur que tu arriveras à trouver quelqu'un pour t'accompagner :)) Après une fois qu'on a pris le plis c'est moins indispensable :ange:
Je ne suis malheureusement pas de ta région ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nadiaaa
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 14:04

Re: Apprendre à nager : cours pour adultes à Paris

Message par nadiaaa » lun. 18 févr. 2013 04:18

Merci pour le msg de bienvenue!! :-d

oui c'est exactement ça, je suis sure qu à deux je pourrais y arriver mais seule impossible pour moi .. et pourtant j aime l'eau.
malheureusement toujours pas de réponses mais je ne desespere pas... :ange:
WATERMAN
Messages : 1
Inscription : sam. 9 mars 2013 23:00

Re: Apprendre à nager : cours pour adultes à Paris

Message par WATERMAN » sam. 9 mars 2013 23:14

Bonjour, où habites tu exactement et dans quelle piscine voudrais tu te rendre pour les cours?
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Apprendre à nager : cours pour adultes à Paris

Message par floflo2404 » dim. 10 mars 2013 03:06

Bonjour nadiaaa, je nage avec une association sur Paris où justement pour les débutants et grands débutants les maîtres nageurs sont dans l'eau c''est Archimède, je connais aussi une autre association localisée sur Paris: "le pied dans l'eau", je pense qu'il en existe d'autres, on voit de plus en plus les maîtres nageurs dans l'eau maintenant..Par contre je ne pourrais pas t'accompagner car je ne suis plus débutante, :siffle: mais tu verras tu va te faire plein d'amis avec qui tu pourra partager tes appréhensions, les deux associations ont des créneaux en soirée, des stage en we, ou même propose des stages vacances.
Je te donne le liens des deux associations, tu peux aussi aller faire un tour sur le site dans la carte des clubs.
http://www.natationpourtous.com/espace- ... hp?club=77

http://www.natationpourtous.com/espace- ... hp?club=90

à plouf, je te souhaite de trouver ce que tu recherches :hello:
esik7
Messages : 6
Inscription : lun. 25 mars 2013 17:31

Re: Apprendre à nager : cours pour adultes à Paris

Message par esik7 » lun. 25 mars 2013 18:57

:lol2: slt nadiaaa , oui comme le disait plus haut une nageuse il y a : archimède , et ils sont très bons, mais pas donné , mais sinon vraiment ils sont très très bons sur bcp de plans et accompagnement ds l'eau voilà vas-y .. !!! tu ne regrettera pas... A plus :hello:
Thaïna
Messages : 1
Inscription : sam. 13 avr. 2013 08:23

Re: Apprendre à nager : cours pour adultes à Paris

Message par Thaïna » sam. 13 avr. 2013 08:26

Bonjour Nadia

As tu trouvé un cours et des personnes pour nager avec toi??
Je suis intéressée pour me joindre à vous...
han
Messages : 2
Inscription : mar. 23 juil. 2013 10:36

Re: Apprendre à nager : cours pour adultes à Paris

Message par han » mar. 23 juil. 2013 10:41

Bonjour nadia,

est tu tjs à la recherche de qq pour t'accompagner , je suis intéressée et j'habite sur bezons. merci de me répondre
Youssef95
Messages : 1
Inscription : dim. 4 août 2013 01:06

Re: Apprendre à nager : cours pour adultes à Paris

Message par Youssef95 » dim. 4 août 2013 01:56

Bonsoir tout le monde :-d

Je me suis enfin décidé à franchir le pas ==> apprendre à nager mieux vaut tard que jamais :)
Je cherche à prendre des cours de natation mais étant nouveau sur argenteuil je souhaiterai savoir si dans le val d'oise des cours sont donnés. Je serai ravi de pouvoir me joindre à toute personne parce que je suis certain que pour être aussi rapide et fort, dans quelques annees, que Michael PHELPS :lol: il faut s'entourer pour davantage se motiver :-d

Merci par avance pour vos réponses :+

Aujourd'hui un gamin se débrouillerait mieux que moi dans l'eau, demain je nagerai bien mieux que Michael PHELPS et Florent MANAUDOU :mrgreen:
han
Messages : 2
Inscription : mar. 23 juil. 2013 10:36

Re: Apprendre à nager : cours pour adultes à Paris

Message par han » dim. 4 août 2013 11:19

Bonjour ,
Je te suggère de regarder archimede et voir si l une des piscines est à côté de chez toi. Et sinon j habite à bezons c est pas très loin d Argenteui si tu es tjs intéressée à apprendre à nager!!
Répondre