A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)

Pourquoi avez-vous décider d'apprendre à nager, après 30,40 voir plus d'inactivités natatoires ?

-Pour accompagner mes petits enfants ou enfants dans l'eau
4
6%
-Pour aller en balnéothérapie
0
Aucun vote
-Par soucis de santé
8
12%
-Pour pas paraitre trop godiche car vous avez décider de faire de l'aquagym
2
3%
-A force d'entendre votre meilleure amie vous rabâcher que c'est dommage de pas savoir nager
3
4%
-Sur un simple coup de tête , après un changement important, dans votre vie
23
34%
-En prévision d'un voyage ,où il aurait été dommage de na pas profiter des joies de la baignade
3
4%
-Autres
24
36%
 
Nombre total de votes : 67
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par MOME » dim. 15 févr. 2015 18:04

Merci pour vos réponses jean Jean et Livingston :+
Jeanjean a écrit :J'aime bien raconter mais c'est surtout pour partager mon expérience et vous dire qu'il n'est jamais trop tard,
C'est vrai qu'il est bavard notre jean jean :+ Mais là dessus , je n'ai rien à t'envier :siffle: ;--)
Pour ce qui est de la natation, je suis loin encore de tes prouesses, mais le plaisir est toujours aussi intact qu'au début de mon apprentissage :))
livingstone a écrit :et d'échanger avec d'autres passionnés :D
Et là , c'est chose faite , je crois ;--)
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Delphine
Supporter
Supporter
Messages : 53
Inscription : lun. 29 juil. 2013 20:49

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par Delphine » dim. 15 févr. 2015 22:30

Bonsoir

Un peu de flashback.
Enfant j'ai appris seule à flotter puis à faire un semblant de brasse mise en plis ( la tête toujours hors de l'eau et avec un mouvement de jambes pas très pro. mais j'avançais).
Je me souviens très bien mon premier mètre dans la mer avec une profondeur de 8 à 10m : j'allais régulièrement sur une digue faite de rochers et je regardais la mer avec toujours cette envie de nager sans avoir pied sachant qu'à cet endroit c'était profond. Je me suis décidée un jour à franchir le pas et j'ai décidé de nager en faisant un petit demi-cercle, d'un rocher à un autre. Ayant tellement peur de couler, j'ai nagé en faisant des mouvements les plus rapides que je pouvais mais ils étaient d'aucune efficacité et je n'avançais et j'ai eu un mal fou à faire mes 2 mètres. Puis les jours suivants j'ai agrandi ce demi-cercle. et ensuite j'ai pris beaucoup de plaisir à "nager" même si ce n'était pas très professionnel comme façon de nager.
J'aimais l'eau, faire la planche, nager.

Vers 44 ans, lors d'une pique-nique près d'un étang, il y a eut un soucis, la barque sur laquelle il y avait deux personnes, s'est retournée. Une personne ne savait pas nager et a failli se noyer. J'ai participé avec une autre personne au sauvetage. Mais suite à cela j'ai été traumatisée et j'ai fait pendant un mois des cauchemars. Et impossible de retourner dans l'eau.

Pendant une dizaine d'années, je n'a pas pu avoir de l'eau plus haut que les genoux et la vue de l'eau même dans un film ( vous savez quand la caméra descend dans l'eau) était pour moi difficile à supporter.

Puis il y a deux ans, j'ai passé quelques jours dans un camping où il y avait une piscine et j'étais partagée entre la peur et l'envie de retourner dans l'eau. J'ai pataugé un peu puis en septembre je me suis inscrite dans un club avec les débutants, j'ai repris confiance et surtout je commençais à apprendre correctement à nager. Et en septembre 2014, je suis passée en perfectionnement, j'en bave, je suis essoufflée, je n'ai pas de jambes mais j'adore.

Voilà
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par Jeanjean » lun. 16 févr. 2015 07:49

Beau récit et bravo pour ta décision :+
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par Fanchon » lun. 16 févr. 2015 07:56

question adressée à apothicaire et à tous ceux qui savent y répondre: qu'est ce que cet agrément pour accompagner les enfants à la piscine? A qui s'adresser pour le passer? Cela m'intéresse, si je pouvais accompagner des groupes scolaires je le ferai volontiers!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par andre » dim. 1 mars 2015 16:37

a mon avis il s'agit d'accompagner ses propres enfants à la piscine en famille

-- Ajout du Dim 1 Mar 2015 15:47 --

aprés tout apprendre tard ça fait un renouveau dans la vie
quand je me retourne et vois ce que j'ai encore découvert
quand j'ai fais mes premiéres longueurs en brasse il m'est venus un drole de truc
ça me rappelle les stages VTT
c'est tout de méme sympas de savoir où on met ses roues en 25 ans 3 chutes betes mais sans gravetée bien que le risque zero n'existe pas
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par abbyl75 » mer. 4 mars 2015 17:40

Une petite recherche google et hop: Agrément --> http://www.ac-caen.fr/ia61/ress/portail ... rents_.doc
Répondre