A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)

Pourquoi avez-vous décider d'apprendre à nager, après 30,40 voir plus d'inactivités natatoires ?

-Pour accompagner mes petits enfants ou enfants dans l'eau
4
6%
-Pour aller en balnéothérapie
0
Aucun vote
-Par soucis de santé
8
12%
-Pour pas paraitre trop godiche car vous avez décider de faire de l'aquagym
2
3%
-A force d'entendre votre meilleure amie vous rabâcher que c'est dommage de pas savoir nager
3
4%
-Sur un simple coup de tête , après un changement important, dans votre vie
23
34%
-En prévision d'un voyage ,où il aurait été dommage de na pas profiter des joies de la baignade
3
4%
-Autres
24
36%
 
Nombre total de votes : 67
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par MOME » jeu. 14 févr. 2013 19:08

ce petit sondage je l'adresse à une certaine catégorie de forumeurs , désolée pour les autres :ops:

vous êtes resté(ées)plusde 30 ans, parfois davantage sans éprouver le besoin de nager ou d'apprendre à nager, voir à vaincre votre peur de l'eau :)) et d'un coup vous décidez de changer la donne :o


POURQUOI ?
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par Magicarpe » jeu. 14 févr. 2013 19:13

Bon, avec mes 24 années sans nager, je n'entre pas dans la catégorie :pp
(sinon pour passer un concours...)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par MOME » jeu. 14 févr. 2013 19:18

Pardonnes moi Magi, je ne voulais faire aucune ségrégation ;--) :lol2: Mais c'est moins bizarre d'apprendre à nager à 20 ou 25 ans que d'apprendre après 30 ou 40, alors qu'on s'en était bien passé jusque là :ops: En tous les cas , j'espère que tu l'as eu ce concours :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par Magicarpe » jeu. 14 févr. 2013 19:21

Pas de soucis mome ;--) Je comprends l'idée, par contre j'ai l'impression que ce n'est pas super courant quand même, en général les gens apprennent durant leur enfance (sinon, de cette idée de concours, je n'ai conservé que la natation :-d ).
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par MOME » jeu. 14 févr. 2013 19:43

Magicarpe a écrit :Pas de soucis mome ;--) Je comprends l'idée, par contre j'ai l'impression que ce n'est pas super courant quand même, en général les gens apprennent durant leur enfance (sinon, de cette idée de concours, je n'ai conservé que la natation :-d ).
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par floflo2404 » jeu. 14 févr. 2013 20:01

J'ai cliqué autres car ma raison est que j'ai toujours voulu apprendre à nager, c'est un rêve de gosse en fait, et puis les aléas de la vie ont fait que pffffuit j'ai oublié ce rêve.Il est reparu dans ma quarantaine (44 ans) et je me suis lancée, depuis je suis mordue, tout comme toi mome.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par MOME » jeu. 14 févr. 2013 20:58

Magicarpe a écrit :Pas de soucis momeJe comprends l'idée, par contre j'ai l'impression que ce n'est pas super courant quand même, en général les gens apprennent durant leur enfance (sinon, de cette idée de concours, je n'ai conservé que la natation
c'est sur que ce n'est pas hyper courant, mais néanmoins je pense qui'll peut y avoir plus des raisons telles que tu l'as enoncé par exemple par nécessité pour un travail, pour passer un concours , pour avoir des points supp au bac , pour suivre son chéri à la pisicne ;--)
tandis qu'après 30 ans , je pense que c'est davantage un plus de" confort";
Bon bien voilà c'est aussi une occasion de voir les raisons :))
question d'une des raisons pour lesquelles , je voulais à tout prix apprendre ,c 'était que je voulais pouvoir profiter des joies de baignades en mer et finalement depuis que j'ai acquis quelques notions , je n'y suis pas retournée :ange: et me trouve bien dans les piscines finalement :lol2: Et quant au fait de m'être décidée si tard de m'y mettre ... ? restera mon secret :pp enfin sauf réponse au sondage !!

Merci floflo pour ta réponse, moi je crois que ce rêve ne m'avait jamais quitté , mais il fallait le facteur déclenchant !!!!Finalement Merci aux Aléas de la vie :pleure: :-d
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par Magicarpe » jeu. 14 févr. 2013 21:28

MOME a écrit :tandis qu'après 30 ans , je pense que c'est davantage un plus de" confort";
Dans ce cas il faut sans doute commencer le sondage à un age plus tardif... à 30 ans tu peux encore avoir des objectifs de concours etc (je me sens plus proche du 30 que du lycéen qui veut une option au bac perso ;--) )
Enfin on verra les réponses du coup ^^
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par superken » jeu. 14 févr. 2013 23:28

à 23 ans... je me suis aperçu que j'étais pas vraiment au point par rapport aux autres lors de mon service...
je savais flotter sur le dos en battant des pieds... autant dire que c'était un peu limité pour gagner des points sur le barème...

à 25 ans, je faisais des compétitions avec les maîtres...
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: A ceux qui se sont décidés tard à apprendre à nager ?

Message par apothicaire » ven. 15 févr. 2013 09:32

ancienne traumatisée par la natation scolaire, je suis maman au foyer donc j'avais le temps pour accompagner les classes ... mais je ne savais pas nager.
j'ai découvert qu'il y avait des cours d'aquaphobie à coté de chez moi, j'y suis allée avec une copine, dans la foulée j'ai appris à nager, j'ai passé mon agrément et depuis 4 ans j'accompagne les classes qui vont à la piscine

mon passé d'aquaphobe m'aide à rassurer les enfants qui ont peur
au premier trimestre, quelle joie quand un petit garçon a réussi à se mettre sur le dos avec la planche sans que je le tienne et qu'il se déplaçait tout seul !
Répondre