manque de souffle pour progresser

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
marie77
Messages : 2
Inscription : dim. 26 mai 2013 11:06

manque de souffle pour progresser

Message par marie77 » dim. 26 mai 2013 11:33

bonjour,
voila mon problème : j'ai pris une dizaine de cours de natation il y a 2 ans, j'ai 56 ans et je ne savais pas du tout nager. J'ai bien progressé mais après 15m de brasse je suis essouflée donc je ne peux pas aller là où je n'ai pas pied, qu'en pensez-vous ?comment puis-je m'améliorée ? je vais régulièrement à la piscine.

Merci d'avance.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: manque de souffle pour progresser

Message par MOME » lun. 27 mai 2013 20:16

Tout d'abord , bravo pour cette progression :+ et bienvenue parmi nous Marie :))
Et pour répondre à ta question je te conseillerais de retravailler la respiration qui joue un rôle primordiale en natation !! Pour celà , je trouve très bien les exos propoosés sur le site :

http://www.natationpourtous.com/debuter ... ents-2.php
Et si malgré cela tu n'y arrives toujours pas, tu pourrais peut-être envisager à reprendre deux ou trois cours supplémentaires !! :)) C'est tout de même un problème récurrent aux débutants qui ont souvent un peu une crainte de l'eau !
On a tendance à vouloir inspirer longtemps et ne pas expirer assez !! Il faut aussi pour bien respirer en nageant , bien se détendre ;--) Si tu souffles bien tout ton air , la respiration se fait quasiment naturellement après !
Je sais pas si mes conseils pourront t'aider , mais en tous les cas je te souhaite d'y arriver ;--) Tiens nous au courant, sinon :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
kinoolou1
Supporter
Supporter
Messages : 70
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:53
Niveau : Novice
Localisation : Belgique Gouvy

Re: manque de souffle pour progresser

Message par kinoolou1 » mar. 28 mai 2013 20:07

Nous sommes 2 dans le couloir débutant de ma piscine et l'homme qui apprend en même temps que moi à un manque de souffle et le mns lui conseils de partir faire une h de vélo par jour...
Et/ou 1 h 30 de marche et de prendre les escaliers et que ça ira de mieux en mieux... Je tente à ma manière de suivre aussi ses conseils...Si ça peu t'aider :hello:
Avatar de l’utilisateur
Inthegoodway
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : ven. 24 mai 2013 20:10

Re: manque de souffle pour progresser

Message par Inthegoodway » mer. 29 mai 2013 11:58

Bonjour tout le monde :p

Pour la respiration il faut que tu sois très détendue dans l'eau. Essayes de faire des mouvements sans forcer au début. Et naturellement tu verras qu'avec le temps et l'entraînement tu arrivera de mieux en mieux à placer tes respirations ;)

Comme il a déjà été dit précédemment l'expiration est aussi importante que l'inspiration il ne faut donc pas la négligée

Bonne chance et bonne continuation :p allez à plouf :pp
marie77
Messages : 2
Inscription : dim. 26 mai 2013 11:06

Re: manque de souffle pour progresser

Message par marie77 » dim. 9 juin 2013 15:41

bonjour et merci à tous ,en effet j'ai demandé à 2 mns quelques cours et ils ont juger que ce n était pas nécessaire et que j'allais y arriver seule mais je n'avance pas je vais travailler ma respiration mais le grand bain me fait peur ,j ai la possibilité de changer de piscine assez souvent et les mns ne sont pas encourageant je vais m'accrocher je ne veux pas en rester là.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: manque de souffle pour progresser

Message par MOME » mer. 12 juin 2013 12:43

marie77 a écrit :en effet j'ai demandé à 2 mns quelques cours et ils ont juger que ce n était pas nécessaire et que j'allais y arriver seule
Si ,je comprends bien ils ne veulent pas vous donner d'autre cours ? :roll: Je trouve cela dommage car quelques fois deux ou tois cours de plus , peuvent être d'une grande aide ! Histoire de vous rassurez au grand bain déjà :))
marie77 a écrit : je vais m'accrocher je ne veux pas en rester là.
Voilà, une bonne parole , je vous souhaite de tout cœur , d'y arriver , tenez nous au courant :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre