Je me jette à l'eau

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
amethys
Messages : 36
Inscription : dim. 2 juin 2013 08:11
Niveau : debutant
Localisation : puy de dôme

Re: Je me jette à l'eau

Message par amethys » jeu. 18 juil. 2013 09:03

Bonjour

Bon reprise des leçons hier, je n'en avais plus eu depuis le 30 juin... J'appréhendais beaucoup et finalement pas si mal.
J'ai lâché ma bonne vieille amie la planche pour 2 flotteurs sous les mains quand le MNS m'a fait attaqué les mouvements de bras de la brasse. Puis j'ai commencé les mouvements de bras du dos.
De bonne sensation au final même si c'est pas évident de coordonner tout ça :lol:
Par contre, sur le dos, j'ai du mal à me relever, il faudra muscler mes abdos :siffle:

Il a commencé à me dire qu'il faudra bien aller où je n'ai pas pied et là j'ai peur :oops:
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Je me jette à l'eau

Message par nicky » jeu. 18 juil. 2013 10:54

Par contre, sur le dos, j'ai du mal à me relever
le mns ne t'a pas appris à faire "la boule" pour te relever :+
amethys
Messages : 36
Inscription : dim. 2 juin 2013 08:11
Niveau : debutant
Localisation : puy de dôme

Re: Je me jette à l'eau

Message par amethys » jeu. 18 juil. 2013 10:56

si si mais j'ai un peu de mal encore....

-- Ajout le Ven 19 Juil 2013 22:53 --

Bon ben 5ème et dernière séance avant la reprise en septembre. Nous avons encore travaillé les mouvements de jambes de la brasse dans 1,50 d'eau donc là ça a été. J'avais la planche au début puis juste un flotteur dans chaque main au moment de se lancer dans les mouvements de bras. Là ça allait encore un peu mais apres au moment de passer avec juste l'appui des mains ça a été une catastrophe. Je n'avançais plus, un vrai blocage et c'était vraiment dans ma tête parce que je sais qu'il ne peut rien m'arriver, j'ai pied....
Bref, j'en suis sortie toute déprimée et très frustrée.....
amethys
Messages : 36
Inscription : dim. 2 juin 2013 08:11
Niveau : debutant
Localisation : puy de dôme

Re: Je me jette à l'eau

Message par amethys » mer. 16 avr. 2014 08:37

Bonjour

Bien longtemps que je n'avais pas posté ici.....

J'avais un peu lâché l'affaire pour cause de "trouillardise chronique", finalement, j'ai remis les pieds dans l'eau il y a 2 mois à peu près...
Quelques appréhensions au départ, beaucoup d'exercice de flottaison, d'immersion (bon ok dans le petit bain), d'entrainement sur les mouvements de brasse et lundi matin déclic.... je suis arrivée à nager la brasse sans matériel dans le grand bassin (enfin jusqu'à 1,55 de profondeur) sur une petite dizaine de mètre plusieurs fois de suite.....
Finalement la natation, c'est 50% de mental :)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Je me jette à l'eau

Message par saumon » mer. 16 avr. 2014 20:10

Félicitations pour ta reprise :+ !

Hé oui comme tu le cites si bien la natation c'est 50% de mental , et c'est ce qui t'a permis d'affronter avec succès cette "trouillardise chronique"!

Amuse-toi bien!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Je me jette à l'eau

Message par nicky » mer. 16 avr. 2014 20:49

et quand la sensation de bien se sentir dans l'eau remplace "la trouillardise" alors là c'est super!
je suis passée par là aussi, je pense que c'est le passage obligé, enfin tout dépend à quel âge on commence à apprendre à nager (moi c'était 60 ans ) ne riez pas mais à présent je suis heureuse et quand je suis dans l'eau ça me détend et ça me "lave les idées et la têteé surtout lorsque j'ai des soucis :+
et comme dit mon médecin l'eau c'est le meilleur anxyolitique :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Je me jette à l'eau

Message par MOME » dim. 20 avr. 2014 17:50

amethys a écrit :Quelques appréhensions au départ, beaucoup d'exercice de flottaison, d'immersion (bon ok dans le petit bain), d'entrainement sur les mouvements de brasse et lundi matin déclic...
Et je crois que tu as commencé par ce qu'il fallait :+ Après chacun, y passe plus ou moins de temps, çà n'a aucune çà n'a aucune importance !!L'essentiel est de partir sur de bonnes bases :))
amethys a écrit : je suis arrivée à nager la brasse sans matériel dans le grand bassin (enfin jusqu'à 1,55 de profondeur) sur une petite dizaine de mètre plusieurs fois de suite.....
Et voilà le résultat, tous mes compliments Améthys :applaudissements: Bonne continuation :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
amethys
Messages : 36
Inscription : dim. 2 juin 2013 08:11
Niveau : debutant
Localisation : puy de dôme

Re: Je me jette à l'eau

Message par amethys » lun. 21 avr. 2014 07:41

Merci beaucoup pour vos félicitations.
C'est vrai que je me sens bien dans l'eau maintenant, comme le dit le médecin de Nicky, c'est un excellent anxiolytique ;--)
MOME a écrit :Et je crois que tu as commencé par ce qu'il fallait :+ Après chacun, y passe plus ou moins de temps, çà n'a aucune çà n'a aucune importance !!L'essentiel est de partir sur de bonnes bases :))
En fait ma fille a appris à nager pendant ce temps, elle avait un peu d'appréhensions à se coucher, mettre la tête sous l'eau donc on l'emmenait entre ses leçons pour se familiariser et ça m'a moi aussi été bénéfique. On s'est stimulées réciproquement :D

J'ai eu un peu plus de difficultés à m'y remettre vendredi mais c'est reparti, bon j'ai été un peu moins efficace mais j'ai compris d'où ça venait. Comme me disait un monsieur à la piscine "il faut de la patience pour apprendre à nager et ne pas se presser". Après, j'ai la chance, en ayant des horaires atypiques de pouvoir m'y rendre plusieurs fois par semaine.
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Je me jette à l'eau

Message par nicky » lun. 21 avr. 2014 09:48

je confirme, beaucoup de patience et de persévérance, ça ne vient pas en claquant des doigts mais au bout il y a le plaisir de l'eau et pouvoir enfin nager
il m'a fallu un an pour pouvoir faire une longueur au milieu de la piscine dans raser les bords car longtemps je ne pouvais quitter "mon bord" hihi!
et puis après on s'améliore, on progresse et enfin on éprouve du plaisir
(je rappelle pour info que j'ai démarré à zéro à 60 ans avec une peur!!!) et j'ai pris des leçons particulières pendant un an comme quoi il ne faut jamais désespérer :hello:

-- Ajout du Lun 21 Avr 2014 09:49 --

quand je dis "à zéro" cela signifie que mon niveau était de zéro :siffle:
amethys
Messages : 36
Inscription : dim. 2 juin 2013 08:11
Niveau : debutant
Localisation : puy de dôme

Re: Je me jette à l'eau

Message par amethys » mer. 23 avr. 2014 09:04

Tu as peut être mis un an mais tu y es arrivée et c'est ce qui compte ;--)
Répondre