Motivé mais inquiet !!!

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
yad57

Motivé mais inquiet !!!

Message par yad57 » mar. 26 mai 2009 23:07

Bonsoir tout le monde, depuis quelques temps j'ai eu une envie folle de faire de la natation , en loisir pour l'instant .
Pour info, j'ai 24 ans , je suis plutot sportif , j'ai pratiqué plein de sport en club ( boxe, football) donc j'ai quand meme un peu d'endurance .
Je me suis donc rendu dimanche dernier à la piscine pour mon première entrainement , motivé comme jamais , et je me suis vite aperçu que les différentes nages n'était pas si évidentes à maitriser .
J'ai quand meme nagé un peu de crawl et de brasse pendant à peu près 30 min
Niveau technique et respiration je ne suis pas du tout au point , je vais essayer de prendre un maximum d'informations sur ce forum.
Bon je pense que j'aurais plein de question à vous poser sur la technique mais ce qui m'amène su ce topic c'est que depuis mon entrainement j'ai légèrement mal à une oreille , je crains un début d'otite;
Je voulais savoir si les otites ont déja écarté définitivement les nageurs des bassins et que à la longue ça ne risque pas de m'empecher de nager.
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Motivé mais inquiet !!!

Message par skip » mar. 26 mai 2009 23:30

Je n'ai JAMAIS attrapé d'otite en piscine. Le chlore tue tout. En revanche, il faut bien s'essuyer les oreilles, et laisser couler la dernière goutte lorsque l'eau s'est introduite...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Motivé mais inquiet !!!

Message par Matthieu » mer. 27 mai 2009 12:24

Certaines personnes sont plus sujettes à des otites que d'autres. Cependant, même si tu avais un terrain favorable aux otites, il existe des bouchons d'oreille qui, je crois, sont efficaces pour se protéger donc pas de quoi t'écarter définitivement des bassins.

Suis les conseils de skip, sèche toi bien les oreilles après ta séance (éventuellement avec le sèche-cheveu)
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Motivé mais inquiet !!!

Message par miraj » mer. 27 mai 2009 14:08

:D rassure toi, ce n'est pas le plus fréquent chez les nageurs...certains sont certes plus sensibles que d'autres mais je ne connais pas de nageurs ayant arrêté pour cela!!
parfois le mal aux oreilles vient et par quelques jours après alors ne stresse pas et attend de voir :ange:
bon courage
yad57

Re: Motivé mais inquiet !!!

Message par yad57 » mer. 27 mai 2009 17:34

Merci pour les réponses ça me rassure , je vais quand même attendre que l'otite disparaissent complètement pour y retourner.
Répondre