Un bonheur tant attendu !

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Un bonheur tant attendu !

Message par MOME » jeu. 8 août 2013 13:44

Hier j'ai eu la joie d'aller nager avec une mes sœurs !! Certes l'an passé j'avais déjà tenté l'expérience de la suivre à la piscine ou plutôt c'était elle qui m'avait suivi :siffle: car je n'avais pas osé tenté le bassin sportif avec elle :ops: et cette fois , je l'ai fait :ouah Quelle joie, cela a été pour moi , d'enfin nager avec un membre de ma famille et surtout d'être capable de le suivre :+ du coup avec Renée qui était aussi de la partie, on a pu lui faire partager nos expériences d'apprentissage contre l'aquaphobie et elle ses expériences de flottaison naturelle ou du moins acquises depuis de longues années !

le plus marrant dans cette histoire c'est que nous avons appris à ma sœur à respirer et oui aussi bizarre que cela puisse paraitre, elle ne sait pas respirer!! :o elle nage parfaitement la brasse mais tête hors de l'eau, fait des tas de longueurs sans paraitre être fatiguée, elle n'a absolument aucune peur de couler, contrairement à Renée ou Moi, mais ne mets jamais la tête sous l'eau pour souffler et reprendre une respiration ! Autre temps , autre façon d'apprendre !! Mais comme toute aide mérite salaire , nous avons eu droit à une démonstration de sa part à une longueur marchée, style nage verticale dans le bassin :lol2: A charge de revanche d'essayer de le faire , après ! Et bien pas triste lol Mais j'ai du y arriver au bout d'un moment sur une courte distance !!les MNS qui étaient là, ont du se demander ce que l'on trafiquait :ange:
Quel plaisir ,j'ai eu de voir que je pouvais enfin partager les plaisirs de l'eau avec un des membres de ma famille ! Cela m'a consolé de mon échec au stage où vraiment ,je n'ai guère brillé :triste: J'espère cependant arriver un jour , à ne plus avoir cette satanée peur qui resurgit au moment où je m'y attend pas et quie st capable de me tétaniser , si vous saviez comme j'envie ceux ou celles qui vont dans l'eau sans se poser de questions , même en n'ayant aucune technique ! c'est vraiment un gros PLUS ! Mais je garde espoir d'y arriver un jour , malgré tout !!
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Un bonheur tant attendu !

Message par caro-line » jeu. 8 août 2013 14:16

Môme, qu'est-ce que ça me fait plaisir de lire ça :ouah
J'étais sincèrement embêtée pour toi, de ton vécu du stage de juillet... mais tu vois, chacun sait des choses, a expérimenté et compris des choses, et peut donc les partager, apprendre encore, apporter aux autres, quel que soit le niveau!
tu as pu partager ce plaisir dans l'eau que tu cherches depuis longtemps, et que tu as trouvé, bravo Môme, suis très heureuse pour toi :+
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Un bonheur tant attendu !

Message par Fishette » jeu. 8 août 2013 14:27

Je plussoie avec caro-line. J'étais désolée pour toi Mome que tu n'aies pas pu te faire plaisir comme tu le souhaitais au stage. Mais les choses ne sont pas figées en natation, heureusement que tu as cette nouvelle expérience qui te rebooste dans ta motivation natatoire et en effet, tu vois bien que toi aussi tu peux apporter quelque chose à des personnes à l'aise dans l'eau ! :+
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Un bonheur tant attendu !

Message par Veroof » jeu. 8 août 2013 16:06

Je suis bien contente pour toi! Quel courage et quelle volonté, je suis admirative! Je crois qu'on a tous une petite peur cachée bien au fond, qu'on ignore souvent ( quoique j'ai pu la toucher du doigt au stage!!) Je suis sure que tu vas encore bien progresser tu auras encore franchi un cap l'an prochain! Ta peur de l'eau ne se voit pas, je t'ai trouvé à l'aise aux ateliers en tout cas!!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un bonheur tant attendu !

Message par MOME » jeu. 8 août 2013 21:07

Merci, , caro , fishette et veroof vos paroles me touchent beaucoup :))
Pour en revenir brièvement au stage, je suis partie du stage vraiment décidée à ne point continuer mon apprentissage et puis au fur et à mesure du temps et quelques sorties à la piscine, dont cette dernière hier je me suis rendue compte qu'il me serait désormais impossible de ne plus aller nager ou tout simplement aller dans l'eau :ange: certes , j'ai un peu revu mes projets à la baisse, au moins pendant un certain temps . Je pense que j'avais mis la barre trop haute et que j'en avais oublier, la recherche de sensations , de plaisir . le stage m'aura au moins permis de renverser la vapeur et c'est aussi bien ;--) j'aurais du m'en tenir au niveau 1
! En tous les cas, cette petite séance de hier matin, m'a remis un sacré coup de baume au cœur :ouah Pouvoir enfin profiter de nager avec des personnes non aquaphobes, mon rêve ! Je suis restée si longtemps à les regarder évoluer :mrgreen: Mais je suis au moins sure d'une chose , même si je n'arrive pas à atteindre un niveau de perfectionnement , je suis au moins capable d 'évoluer dans un bassin :+ et de ne pas avoir honte de ce que j'y fais !!
Veroof a écrit : Ta peur de l'eau ne se voit pas, je t'ai trouvé à l'aise aux ateliers en tout cas!!
Veroof , tu dois te tromper de personne , je n'ai pas fait d'atelier ;--)
Veroof a écrit :Je suis sure que tu vas encore bien progresser tu auras encore franchi un cap l'an prochain!
Je l'espère de tout cœur , mais je ne m'en ferais pas une priorité :)) Je crois qu'on ne peut pas liquider 54 ans d'un passé non natatoire en seulement l'espace de 4 ans, même si cela peut paraitre long pour certains , c'est aussi peu à la fois !!

Bon ce soir je viens d'apprendre aux actualités, que 20 °/° de la population, tout age confondu ne savait pas nager et que beaucoup hésitait à apprendre à 50 ans ! Finalement ce que je fais , n'est pas si mal que çà :lol2: Faut relativiser !! En tous les cas demain , j'ai reprogrammé une sortie piscine et compte bien encore aller m'éclater avec mes proches dans l'eau !

En tous les cas , je penserais très fort aux stagiaires du groupe 1 , de fin Aout à qui je souhaite d'y trouver autant de plaisir que j'en ai trouvé lors de mes deux précédents stages, dans ce niveau :+
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Un bonheur tant attendu !

Message par saumon » jeu. 8 août 2013 21:44

Bravo Mome :fleurs: ,nous savons tous que tu es une battante! Tu rebondis toujours quoi qu'il se passe!

Et c'est vrai quel bonheur de pouvoir nager en famille en toute liberté...

:))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Un bonheur tant attendu !

Message par aquarelle » sam. 10 août 2013 22:58

Comme cela a dû être plaisant pour toi!
J'ai expérimenté moi aussi pour la première fois une baignade avec mes proches et j'ai trouvé ça vraiment génial de m'amuser autant. Il y a quelques mois, pour d'autres raisons, ça n'aurait même pas été imaginable.
Je trouve qu'il faut bien du courage pour se familiariser à cet environnement aquatique quand cela peut venir faire surgir des angoisses. Je crois que tu es loin d'être la seule !
Des fois notre vif désir nous fait sentir douloureusement le contraste entre là où on en est pour l'instant et ce que l'on voudrait enfin vivre, mais je suis convaincue comme toi que l'on peut évoluer dans un bassin, si on est prêt à suivre son rythme.
En tout cas c'est très agréable de lire la surprise et le plaisir que tu as pris à cette expérience avec tes proches !
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Un bonheur tant attendu !

Message par Babeth » mar. 13 août 2013 19:22

Je suis fière de toi ma sœur sirène, tu as pu aller nager avec un membre de ta famille (moi ce n'est pas le cas hélas) et tu as montré ce que tu savais faire en lui prouvant que tu as vaincu une partie de la peur... tu peux être fière de toi :ange:

Je suis désolée que le stage à Vichy ne se soit pas passé comme tu le voulais mais surtout ne reste pas sur cet échec car c''est comme ça qu'on progresse :ange:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Un bonheur tant attendu !

Message par MOME » ven. 16 août 2013 18:36

Je profite d'un petit passage à lYon jusqu'à demain , pour me connecter :lol2:
Merci Babeth et aquarelle pour vos retours :))
Et bien ce matin , j'ai remis çà avec ma sœurette et gâteau sur la cerise , nous avons fait la découverte d'un super piscine toute fraiche ouverte depuis Novembre 2012 :+ Décidément la haute Loire a décidé de mettre les bouchés doubles, pour ouvrir de piscines couvertes !!
celle du PUy en Juillet 2012 et maintenant, celle de Monistrol sur loire ! YEEEEEEEEES !!
Pendant que ma sœur profitait du bassin de 25, moi_ je me suis régalée à essayer tous les autres et me suis aperçue que lorsque je ne me mettais aucune pression, tout allait comme sur des roulettes et malgré une semaine d'abstinence de baignade (faisait trop froid, pour aller dans la piscine en plein air qui était à trois km de notre villégiature :lol2: )J'ai retrouve naturellement les bons gestes (ce qui est acquis , le reste est c'est déjà bien rassurant pour moi :-d ) Bon , j'ai quand m^me fait une incursion dans le 25, histoire de nager avec ma Jo ! seul hic , fallait que je prenne un train à 13H30 et du coup, j'ai trouvé le temps un peu court :pleure:
:hello:

-- Ajout le Sam 17 Aoû 2013 12:25 --
Babeth a écrit :e suis désolée que le stage à Vichy ne se soit pas passé comme tu le voulais
En fait le stage en lui même était super bien, bonne organisation , bonne ambiance, bon enseignement :)) Mais c'est moi qui n'était pas à ma place, dans un niveau deux :triste: J'aurais du faire un niveau un !! Au moins , je sais maintenant quel niveau , j'ai !! C'est sur , que sur le moment, çà m'a un peu , beaucoup découragé !! Mais là , çà va j'ai digéré et c'est vrai que de toute mauvaise expérience ,il y a quelque chose de bon à tirer :lol2:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
lasouris64
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mer. 21 sept. 2011 10:50
Niveau : pescadou
Localisation : pau 64

Re: Un bonheur tant attendu !

Message par lasouris64 » sam. 17 août 2013 14:50

bravo mome!!!
quel plaisir tu as du avoir! j'ai autant de plaisir a nager avec ma fille qui veut toujours faire la course avec moi!

encore bravo tu est une vrai battante!! :+
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Répondre