sinus et conjonctivite

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
anita
Supporter
Supporter
Messages : 108
Inscription : mer. 6 mai 2009 15:15

sinus et conjonctivite

Message par anita » sam. 30 mai 2009 13:28

En ce moment, je vais quasiment tous les jours ou deux jours à la piscine. J'ai de bonnes lunettes mais malgré cela, je ressens une irritation aux yeux. Les essais de culbute (cf sujet culbute) sont désastreux et m'apportent une désagréable sensation de picotement dans le nez. Avez vous des "trucs" pour faire passer cela.
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: sinus et conjonctivite

Message par toto » lun. 1 juin 2009 12:53

je ne culbute pas perso, mais souflle bien par le nez pendant le demi tour, sinon tu a toujours les pinces nez.
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
manu 57
Messages : 32
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 18:14

Re: sinus et conjonctivite

Message par manu 57 » lun. 1 juin 2009 14:00

Quand tu fais la culbute il faut soufler par le nez mais après le pince nez je ne pense pas que c'est une bonne solution, pour ma part ces un gadet certes une solution pour ne plus être ambêté pour son nez mais si tu commence avec cet objet tu ne poura plus t'en passer puisque tu ne souflera plus du tout donc il vaudrai mieux apprendre sans je pense et pour les irritations aller peut être voir ton medecin.
Ah oui j'oubliais pour les yeux cela me rappel au club il y en avait aussi qui ressentait des irritations aux yeux a cause du chlore qui même en dehors de l'eau ressentait des picotements aux yeux.
ciao
anita
Supporter
Supporter
Messages : 108
Inscription : mer. 6 mai 2009 15:15

Re: sinus et conjonctivite

Message par anita » lun. 22 juin 2009 16:08

Merci pour vos réponses. Pour les piccotements dans les yeux, je pense que c'est du à une mauvaise étanchéité de mes lunettes qui ne sont tout de même pas mal (elle ne me font pas mal au nez et ne font pas de traces autour des yeux. Il faut régulièrement que je les nettoie.
POur les sinus, je fais mieux la culbute et je me suis entraînée et je ressens moins cette sensation mais je ne fais pas la culbute à chaque longueur pour éviter de trop vifs désagrément.
Répondre