Entorse !

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Entorse !

Message par miraj » lun. 8 juin 2009 22:58

euh manu, désolée de dire ça mais ça n'a rien à voir !!
après, je donne mon avis...trop de plaquettes on voit ce que ça donne assez vite par expérience!!

pour l'entorse, déjà je ne suis pas certaine que ce soit un médecin du sport que sportissimo soit allé voir! je respecte selon les situations mais les médecins généralistes trouvent toujours qu'arrêter le sport est la meilleure solution (vous avez mal quelque part...arrêtez le sport) mais ce n'est pas toujours la solution et rarement obligatoire!!!
un médecin sportif là je ne dis pas, mais un généraliste....!!
et puis une semaine d'arrêt pour une entorse, je me répète mais le médecin doit penser qu'elle n'est pas grave car entorse ça peut aller jusqu'à 2 mois d'arrêt facile si c'est grave!!

après...j'ai aussi donné des recommendations....nager sans strapping c'est du suicide chevillale (suicide de la cheville...:D) !

sportissimo, le voltarène est le meilleur allié du nageur ...j'en ai toujours un tube chez moi, tendinite, contracture, entorse...ça marche pour tout et te permet de faire du sport même quand tu souffres un peu!!! pas mal pour les accros !!! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Entorse !

Message par Matthieu » mar. 9 juin 2009 00:02

manu 57 a écrit :ah d'accord donc tu respect pas des conseils d'un médecin mais par contre tu as peur pour tes petits tendons quand t'utilises des plaquettes.
Merci de ne pas poursuivre une discussion sur un autre sujet car ce n'est pas vraiment compréhensible.
Sportissimo
Supporter
Supporter
Messages : 74
Inscription : ven. 24 oct. 2008 09:23
Niveau : Nage les 4 nages
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Entorse !

Message par Sportissimo » ven. 10 juil. 2009 17:46

Après 1 mois je suis retournée voir le médecin et il m'a donné 15 séances de kiné (j'en suis à la 4ème).

J'ai moins mal qu'avant mais je la sens un peu faible.

Sinon, l'autre jour au cours de natation j'ai tapé la ligne d'eau avec mon pied et je me suis fait horriblement mal. Résultat urgences le lendemain et aux radios ils ont décelé que le 2ème doigt de pied était fêlé : pas de natation pendant 1 semaine et rebelote....

J'en ai marre décidément cette année il ne m'arrive que des noises...

Que me conseillez vous : nage avec pull pour ne pas bouger le pied ????

Bizz merci d'avance.
La Petite Sirène !
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Entorse !

Message par skip » sam. 11 juil. 2009 00:50

Pas de nage du tout, pas de risque pendant 1 mois. Puis retourner voir un médecin.
Dragonfly
Messages : 7
Inscription : ven. 31 juil. 2009 00:42

Re: Entorse !

Message par Dragonfly » ven. 31 juil. 2009 01:23

Bon courage à toi !!
Moi j'ai le pieds dans le platre depuis le 24 juin car je me suis cassée le 5ème métatarse :'( .
Si tu ne sais pas où tu vas, n'oublies jamais d'où tu viens.
Répondre