Problème :je ne sais pas nager à 20 ans:(

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
med93
Messages : 4
Inscription : sam. 11 janv. 2014 00:06

Problème :je ne sais pas nager à 20 ans:(

Message par med93 » sam. 11 janv. 2014 00:24

Bonsoir les gars !! Comme indiqué sur le titre je sais pas nager à 20 ans :oops: :oops: !!

Un de mes potes m'a proposé d'aller dans une piscine et acheter une ceinture de natation vous en pensez quoi de ça ?!! svp svp aidez moi je suis perturbé :pleure:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Problème :je ne sais pas nager à 20 ans:(

Message par aquarelle » sam. 11 janv. 2014 09:51

Bonjour,

Ce n'est pas grave du tout de ne pas savoir nager, c'est le cas de beaucoup de personnes et à tous âges.
Est-ce que tu aimes l'eau, être dans l'eau ?
Tu peux apprendre, même si ça n'est pas évident au début car on se sent en difficulté, c'est une promesse de délicieuses sensations après. Je crois que petit à petit, mieux on nage, plus on aime !

Tu peux te référer à la partie "débuter" du site: http://www.natationpourtous.com/debuter/
Y est proposé un exercice avec la ceinture, mais seulement après plusieurs étapes de familiarisation ( http://www.natationpourtous.com/debuter ... nger-1.php ). Le mieux est sûrement de commencer du début, ça permet de faire des expérimentations.

Je te conseille aussi de prendre quelques cours avec un maître-nageur de ta piscine, ça aide énormément je trouve.

Sinon, il me semble que dans ma piscine ils peuvent prêter les ceintures, mais ça dépend peut-être des endroits.

N'hésite pas à nous partager tes découvertes aquatiques :))
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: Problème :je ne sais pas nager à 20 ans:(

Message par Philippe13 » sam. 11 janv. 2014 10:45

Te prends pas le chou à essayer d'apprendre à nager tout seul ou avec un copain, prends les leçons avec un maître-nageur. Apprendre à nager à quelqu'un c'est un métier, il y a des méthodes et des accessoires. Je vois régulièrement des adultes prendre des leçons à ma piscine en règle général il viennent très tôt le matin à l'ouverture à l'heure ou il n'y pas d'enfants et d'ados.

Par contre tu peux t'habituer tout seul à la sensation d'eau sur la figure, supporter l'eau dans les yeux (on ne dit pas que c'est agréable) et souffler dans l'eau à l'expiration.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Problème :je ne sais pas nager à 20 ans:(

Message par saumon » sam. 11 janv. 2014 10:47

Bienvenue Med93 :)) !

Très bonne idée d'aller les premières fois avec ton copain. Il va certainement pouvoir t'apprendre les bases essentielles.

Ca ne t'engage à rien de tester pour voir si tu aimes ou pas. Quant à la ceinture de natation aucune honte à avoir, c'est une sécurité le temps que tu sois plus à l'aise.

L'idéal est quand même de choisir pour commencer les heures où il y a moins de monde afin d'être plus tranquille pour débuter. Après si ça te plait pourquoi ne pas prendre des cours?

Tu nous raconteras!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: Problème :je ne sais pas nager à 20 ans:(

Message par apothicaire » sam. 11 janv. 2014 13:38

Pas de honte, j ai appris à 38 ans !
Si tu as peur de l eau, les cours d aquaphobie sont très bien pour apprivoiser le milieu.
je te conseillerais plutôt le maitre nageur pour la technique, + une seance avec le copain ( entre 2 leçons ) pour appliquer ce que tu auras appris
bravo à toi et bon courage
med93
Messages : 4
Inscription : sam. 11 janv. 2014 00:06

Re: Problème :je ne sais pas nager à 20 ans:(

Message par med93 » sam. 11 janv. 2014 16:03

@ aquarelle : Bonjour merci pour votre réponse et les sites , ils vont m'aider biensur ! j’achète une ceinture et je la utilise en attendant que je serais pas mal de nager au profond , pour le maître nageur c nul vraiment pas comme chez vous en france ici comme on dit il fait pas son boulot correct :-- !! Au complexe y en à 3 piscine le 3éme et caché a comparer de les autres surtout qu'il est chaude :roll: !! je vous tiens au courant d'elle la semaine prochain :hello:

@Philippe13 : Merci pour votre réponse :+ !! d'aprés des idées de mes potes et mes cousins ils m'ont proposer de apprendre tout seul avec le matériels de natation surtout que eux sont fait la même chose sans maître nageur ni moniteur et ce que je vais mettre Inshallah espérons d'apprendre. :triste:

@saumon : Merci frére oui je vais mettre la ceinture et je m'en fout tant que je vais apprendre et être un nageur pro :D , pour le temps je vais choisir d'aller a partir de 19h00 a ce temps la tu ne trouve pas des enfants ni rien que les Adults et peu de People.

@apothicaire : Merci a toi aussi pour ta réponse et ton soutien !! oui et comme on dit '' L'apprentissage n'a pas d'âge '' , et Non je ne suis pas du genre qui y a une Phobie du l'eau ou profond , j'ai peur oui normal mais phobie pas du tout , par contre j'adore l'eau et de nager :+ !!

Merci beaucoup les amis sa me fait plaisir de me répondre et de me sounir :+ :+
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: Problème :je ne sais pas nager à 20 ans:(

Message par Philippe13 » sam. 11 janv. 2014 18:09

med93 a écrit : @Philippe13 : Merci pour votre réponse :+ !! d'aprés des idées de mes potes et mes cousins ils m'ont proposer de apprendre tout seul avec le matériels de natation surtout que eux sont fait la même chose sans maître nageur ni moniteur et ce que je vais mettre Inshallah espérons d'apprendre. :triste:
Le meilleur moyen d'avoir des défauts très difficile à corriger, si j'étais très a l'aise (plongeur) dans j'ai eu bien du mal à me corriger ensuite en club à la quarantaine.
med93
Messages : 4
Inscription : sam. 11 janv. 2014 00:06

Re: Problème :je ne sais pas nager à 20 ans:(

Message par med93 » sam. 11 janv. 2014 21:47

Oui je vois !! mais vraiment quand je nage dans les piscines (1,80 mettre maxi) j'avais aucun problème tout va bien sauf de rester sur l'eau au profond que je ne suis pas trop fort sur ça !! a votre avis les amis avec ceinture combien de temps il me faut pour apprendre a nager au profond sans ceinture d'aprés vos expérience ? :))
Fleurdudesert75
Messages : 13
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 00:48
Niveau : debutante
Localisation : Paris

Re: Problème :je ne sais pas nager à 20 ans:(

Message par Fleurdudesert75 » dim. 12 janv. 2014 21:00

Coucou :hello:
ce n'est pas une honte de ne pas savoir nager, t'inquiètes pas. On apprend tous les jours et à tout âge ;--)

Pour répondre à ta question, ça dépend de chaque personne. Il faut déjà que tu prennes conscience que tu flottes, que tu te recentres sur toi. Tout dépend de ta capacité à te détendre dans l'eau.

Bon courage
Non je ne connais pas l'Afrique........Aigrie est ma couleur de peau.....La vie est une machine à fric........Où les affreux non pas d'afro - M
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Problème :je ne sais pas nager à 20 ans:(

Message par gali » dim. 12 janv. 2014 21:50

Pour commencer c'est bien de ce dire que je veut apprendre , car c'est le début après ça dépend si tu continus à vouloir en faire .
Ca ne sert à riens d'y aller tout seul pour essayer d'apprendre tout seul , tu va plus te traumatiser en voulant faire un 25 m parcoure de combattant :D
Prend des cours tranquille , après quand t'aura appris les bases de la respirations dans l'eau , de comment flotter , et les bases des trois nages principales , bas c'est qu'a ce moment précis que tu pourra essayer d'apprendre tout seul , d'un autre côté c'est toujours mieux de nager en club pour que ton entraineur t'explique les erreurs que tu fais .
Je trouve que tu t'en sort bien , quand je vois mon frère de 24 ans qui soit disant ne veut pas aller nager car il serait trop intimider pas les gas de mon âge voir des vieux :D
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Répondre