stage pour débutants

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Ginette
Messages : 53
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 16:00
Niveau : moyen
Localisation : Villeneuve d'Ascq Nord

stage pour débutants

Message par Ginette » mar. 20 mai 2014 13:21

Bonjour,
Je débute en crawl et en natation : je sais nager depuis quelques mois, grâce aux leçons avec MNS
Je voudrais perfectionner et surtout prendre confiance et il me semble que les stages pourraient m'aider
Je ne suis pas vraiment à l'aise dans le grand bassin, il faut le mur à proximité : pensez-vous que je pourrai faire un stage avec le niveau 1 ?
Y a-t-il plusieurs stages dans l'année ou un seul en aout 2014 ?
Merci de vos infos
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: stage pour débutants

Message par Ogusta Val » mar. 20 mai 2014 17:18

Sur l'accueil du site tu as une rubrique stage avec toutes ces infos là ;--) Jette un œil ...
En février j'étais en niveau 2 et il me semble que les niveau 1 sont qd même venus ds le grd bassin et ont nagé avec des palmes et le tuba mais ils étaient à ligne du bord donc ça pourrait convenir.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: stage pour débutants

Message par cecile-fl » mar. 20 mai 2014 17:44

Effectivement tu peux regarder sur la partie des stages du site (ici: http://www.natationpourtous.com/stages-natation/) pour avoir plus d'infos.
Les critères pour le niveau 1 sont les suivants "Un nageur débutant parfaitement à l'aise dans l'eau, capable de s'immerger, de s'allonger tranquillement et de parcourir 25 mètres dans un bassin de grande profondeur."
Et en effet le groupe 1 utilise le petit bain ainsi que le grand bain.